Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Liam Hellman (David) quitte l’institut ce vendredi 28 juin 2024, une autre comédienne s’en va le lundi 1er juillet 2024

Ce vendredi 28 juin 2024, Liam Hellman, l’interprète de David Gauthier, fait ses adieux à la série Ici tout commence de TF1… Et il sera suivi dès le lundi 1er juillet 2024 par une autre comédienne emblématique !

Encore une mauvaise nouvelle pour les inconditionnels d’Ici tout commence. En effet, en moins d’une année, dix comédiens ont définitivement rangé leurs ustensiles au placard. Rappelez-vous, Fabian Wolfrom (Louis), Mikaël Mittelstadt (Greg) et Nicolas Anselmo (Eliott), Thomas Da Costa (Axel) et Claire Romain (Ambre), mais aussi Agustín Galiana (Lisandro Iñesta), Rik Kleve (Ethan Cardone), Kathy Packianathan (Deva Syed), Aurélie Pons (Salomé Dekens) et plus récemment Julien Alluguette (Zacharie Landiras) ont annoncé quitter la célèbre série culinaire de TF1. Et ce n’est pas tout ! Ce vendredi 28 juin 2024, c’est au tour de Liam Hellmann, l’interprète de David Gauthier, de faire ses adieux à l’Institut Auguste Armand.

Ici tout commence : David (Liam Hellmann) fait ses adieux à l’Institut…

Dans les épisodes 956 et 957 d’Ici tout commence de ce vendredi 28 juin 2024, Hippolyte Duchesnay (Tom Novembre) pousse la candidature de David Gauthier (Liam Hellman) au FC Madrid. Un coup de pouce utile ! En effet, l’étudiant est embauché par le célèbre club de football espagnol. Ravi, l’apprenti-cuisinier n’a pas une seule minute à perdre. Il s’empresse de préparer ses bagages car il est attendu très prochainement en Espagne. Malgré cette superbe opportunité professionnelle, l’ex-compagnon de Deva Syed (Kathy Packianathan), angoisse à l’idée de faire ses adieux aux élèves et professeurs de l’Institut Auguste Armand. Pourtant, ses petits camarades ont préparé une petite fête d’adieux. Un événement boycotté par le jeune homme. L’étudiant s’est contenté d’enregistrer un message vocal pour ses proches : « Je ne viendrai pas ce soir. Ce n’est pas que je ne vous aime pas. Bien au contraire. J’ai juste trop peur de chialer pour vous dire au revoir. En attendant, fêter bien mon départ et faites trembler le bar d’en face jusqu’à l’aube bande de ba***d ! Adios ! » Et les élèves de la prestigieuse école de cuisines n’auront même pas séché leurs larmes qu’ils devront dès la semaine prochaine dire au revoir à une autre élève de l’établissement…

Ici tout commence : Axelle Dodier quitte également la série de TF1…

Dès ce lundi 1er juillet 2024, Axelle Dodier, l’emblématique interprète de Kelly Rigaut fera ses adieux à l’Institut Auguste Armand. Pourtant, la comédienne espérait une évolution positive pour son personnage. « C’est un choix assumé de production de voir ces départs s’enchaîner car cela coïncide avec la fin des examens dans l’intrigue », confie Églantine Sofianos à nos confrères du journal Le Parisien. « Dans un feuilleton comme le nôtre, avec une école comme arène, les élèves ne peuvent pas rester ad vitam aeternam. Ils doivent terminer leur scolarité et tous ne peuvent pas devenir chefs au sein de l’Institut, sinon cela ne serait plus crédible. Et puis, nos comédiens ont parfois envie d’aller vivre d’autres choses. D’autres fois, ce sont des choix éditoriaux car nous sommes arrivés au bout d’un personnage. », ajoute la productrice de la série gastronomique lors de cet entretien. Mais que les fans se rassurent, la plupart de ces partants seront bientôt remplacés pour de nouvelles aventures…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *