Posted inIci tout commence

Ici tout commence : le mariage de Clotilde et Joachim annulé après le retour de Jérémy ? (spoiler)

À quelques jours du mariage entre Clotilde et Joachim, Jérémy va faire son retour dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2024 sur TF1. Le fils de la cheffe Armand n’est pas venu seul, et sa mère va vite déchanter, au point de compromettre son mariage…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, le mariage entre Clotilde et Joachim (Janis Abrikh) approche à grands pas et il aura lieu le vendredi 12 avril 2024. Mais trois jours avant, la cheffe Armand demande à Hortense (Catherine Davydzenka), qui s’occupe de la partie traiteur du mariage, de changer le dessert. En plus du croquembouche, elle voudrait un gros gâteau à étage avec de crème.

Il s’agit d’une volonté de Joachim. La cheffe Armand s’excuse, mais assure que c’est important pour son futur mari. Il n’imagine pas le mariage sans un wedding cake. Hortense trouve le délai très court, mais finit par accepter. Elle fera une proposition le lendemain. Leur conversation est interrompue par l’arrivée de… Jérémy (Pierre Hurel). Après plus d’un an d’absence, le fils de Clotilde fait son retour à l’Institut.

Clotilde se décompose, Jérémy débarque avec sa nouvelle compagne dans Ici tout commence

La cheffe pensait qu’il arrivait plus tard, mais ils ont pu prendre un train plus tôt lors de son arrivée à Paris. Clotilde est interloquée par le « on » » employé par son fils. Jérémy n’a pas le temps de s’expliquer qu’un enfant et sa mère débarquent. Jérémy fait les présentations de Sabine et Elias. Sabine (Aude Candela) est la compagne de Jérémy et elle a quasiment l’âge de Clotilde.

Sabine est heureuse de faire sa connaissance et lui propose de se faire la bise. Le visage de la cheffe Armand se décompose et s’approche de sa belle-fille pour lui serrer la main. Il y a quelques semaines, Jérémy avait prévenu Vic (Lou Ladegaillerie) qu’il venait accompagner. Il n’est pas fan de la relation entre sa mère et Joachim et risque de gâcher le mariage en étant en couple avec une personne qui a quasiment l’âge de Clotilde.

Clotilde et Jérémy en conflit avant le mariage

Ainsi, les relations entre sa mère et son fils vont se détériorer à l’approche du mariage. Pourtant, Clotilde a elle-même une grande différence d’âge avec Joachim. Dans une interview accordée à Télé Star, Elsa Lunghini, l’interprète de Clotilde, déclare à propos de Jérémy et sa nouvelle compagne : « Cette relation ne passe pas. D’autant que Jérémy va mettre sa mère devant le fait accompli ».

Bien que Sabine soit quelqu’un de bien, Clotilde pense « à l’avenir de son fils avec une femme plus âgée et qui est déjà maman d’un garçon de 10 ans ». Suite à cette histoire, des tensions vont avoir lieu avant le mariage. Hortense va menacer Clotilde de ne plus préparer son buffet de mariage si elle ne se rabiboche pas avec son fils. Tandis que Joachim va tenter d’apaiser les tensions.

Finalement, mère et fils vont se réconcilier avant le mariage. Jérémy, Sabine et Elias assisteront bien à l’événement. Ainsi, malgré cette péripétie inattendue, Clotilde et Joachim ne vont pas annuler leur mariage qui sera diffusé le vendredi 12 avril 2024 à 18h35 sur TF1. Après le mariage, Joachim va s’occuper d’Elias et la tâche va s’annoncer difficile. Jérémy devrait donc rester quelques jours à l’Institut après la cérémonie.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *