Ici tout commence : la mort de Pénélope après sa rupture avec Antoine sur TF1 ? (spoiler)

Pénélope et Antoine ont décidé de rompre dans Ici tout commence, en ce mois d’octobre 2024 sur TF1. Pour sauver Léonard, l’élève prend alors une décision radicale qui va s’avérer quasi mortelle…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, rien ne va plus entre Pénélope et Antoine ! La jeune femme a expliqué en quoi consiste l’application OZ à son chéri et il lui a promis de ne rien dire. Mais lors d’un énième débordement, Antoine (Frédéric Diefenthal) a fini par trahir Pénélope en prévenant Delobel. Ce dernier a décidé d’interdire l’application. Juste avant, Léonard a parié avec Gaspard que le gagnant au classement part de la chambre.

Ainsi, Pénélope (Laurence Facelina) est furieuse contre Antoine. Un clash a lieu entre les deux et la jeune femme se confie à Jasmine et Joachim (Janis Abrikh). À cette occasion, l’élève finit par avouer à Jasmine qu’elle a fait un infarctus avant son entrée à l’Institut. Elle ne veut rien dire à Antoine afin que son regard ne change pas. Au même moment, Léonard (Thomas Vilan) a un nouveau défi : décrocher le drapeau de l’Institut en haut de la tour.

Ici tout commence : c’est fini entre Antoine et Pénélope

Malik (Oscar Al Hafiane) fait le gai et Pénélope le rejoint, car elle se sent responsable. Léonard réussit sa mission, mais Delobel (Joseph Malerba) reçoit ensuite un mail anonyme d’une photo de Léonard avec le drapeau. Cette fois, il ne va pas le louper. Puis, Antoine et Pénélope se réconcilient. Mais lorsque le directeur adjoint se lance dans une déclaration, Pénélope craint qu’il fasse sa demande en mariage. Elle lui avoue avoir vu sa bague dans sa veste et affirme directement qu’elle n’a pas envie de se marier.

Le lendemain, Delobel convoque un conseil de discipline pour Léonard. Grâce à la cheffe Listrac (Virginie Caliari), le directeur temporaire de l’Institut se radoucit et lui inflige deux mois de plonge. Mais Antoine a découvert que Pénélope a fait le gai. Suite à cela, le couple explose de nouveau alors qu’ils s’étaient réconciliés à propos du mariage. Ainsi, Antoine s’en prend à Léonard en lui mettant trois jours d’exclusion et un avertissement disciplinaire. Benoît accepte cette sanction.

Ici tout commence : Pénélope met sa vie en danger

Antoine croise ensuite Jasmine (Zoï Sévérin) et celle-ci fait un gaffe. Elle pense que Pénélope lui a prévenu de ses problèmes cardiaques. Antoine découvre donc la vérité et confronte sa copine. Pénélope craque et explique qu’elle n’a pas besoin qu’on la protège. Mais le directeur adjoint l’accuse de ne pas prendre leur histoire au sérieux. Pénélope lui reproche la sanction qui l’a infligée à Léonard. Le couple se dispute et décide de rompre.

De son côté, Gaspard (Maxym Anciaux) se débarrasse des affaires de Léonard, mais Maya intervient en compagnie de Pénélope. Ils découvrent un nouveau défi OZ : sauter de la terrasse de l’Institut, soit près de 5 mètres. Pénélope décide alors de défier Gaspard : si elle réussit le défi, il rend la chambre à Léonard. Gaspard finit par se laisser convaincre. Le défi aura lieu à 17 heures.

Pénélope fait une crise cardiaque dans Ici tout commence

Mais ce défi va tourner au drame. Pénélope et ses camarades décident de ne rien dire à Léonard et pensent que Gaspard ne fera pas le défi, car il a le vertige. En apprenant ce défi, Jasmine veut protéger Pénélope, mais en vain. L’heure du défi a sonné et Gaspard renonce. En revanche, Pénélope réussit son coup. Jasmine a prévenu Antoine, mais trop tard. Il lance à Pénélope : « Tu es une vraie malade ». Au moment de se serrer dans les bras, Pénélope perd connaissance !

En effet, Pénélope a fait un infarctus massif. Joachim, Souleymane (Dembo Camilo) et Antoine sont à l’hôpital et sont terriblement inquiets. Puis, la jeune femme fait un nouvel arrêt cardiaque et les médecins tentent de la réanimer. À l’Institut, les cours sont suspendus. Delobel veut trouver le responsable des défis OZ.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *