Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Kelly tétanisée après le retour de la cheffe Lenglart, résumé de l’épisode du vendredi 10 mai 2024

Kelly se rend en Bretagne pour la Coupe de France et fait face à son passé dans Ici tout commence. De son côté, Hortense tente de recadrer Annabelle Cardone. Tandis que Carla se rebelle face à la nouvelle professeure de pâtisserie, le vendredi 10 mai 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 10 mai 2024 à 18h35 sur TF1, Kelly (Axelle Dodier) et sa brigade se rendent en Bretagne, au Château le Nessay, situé à Saint-Briac, pour la Coupe de France. Lionel (Lucien Belvès) est également présent pour soutenir sa copine. Kelly est bouleversée de revenir dans cet endroit, après plus de trois ans d’absence.

Mais le moment tant redouté est arrivé pour Kelly. Elle revoit la cheffe Rosset, propriétaire du lieu, qui l’a renvoyée elle et sa mère trois ans plus tôt suite à un vol de bijoux. Mais la cheffe Rosset est ravie de la présence de Kelly et se dit impatiente de la voir travailler. Elle tient à lui présenter une amie, représentant la zone nord pour la Coupe de France.

Kelly face à son passé, le mensonge de Laetitia dans Ici tout commence

Mais cette cheffe n’est autre que… la cheffe Carole Lenglart (Victoria Monfort). Cette dernière avait eu un comportement toxique avec Kelly, qui était son assistante, l’an dernier. L’élève est tétanisée de la revoir. Puis, Benoît Delobel, président de cette Coupe de France, fait son arrivée après l’arrivée de toutes les brigades, dont celle de Jasmine. Le père de Greg annonce le déroulement des épreuves. Le vainqueur sera sponsorisé pour l’ouverture de son restaurant.

Plus tard, la cheffe Lenglart prétend à Kelly qu’elle a tourné la page. Mais Carole fait preuve de manipulation et tente de la déstabiliser. Elle fait allusion à son renvoi de l’Institut et au fait qu’elle n’aura plus rien si elle échoue. Teyssier (Benjamin Baroche) interrompt leur discussion. Il demande à Kelly de ne pas laisser se déstabiliser. Mais Kelly pense que Lenglart a raison. Lionel rassure sa copine. Leur conversation est interrompue par l’arrivée de Laetitia.

La mère de Kelly vient soutenir sa fille et Zacharie, qui coache l’équipe de Jasmine. Maya (Alexandra Favalli) et Salomé (Aurélie Pons) se préparent pour aller à un cocktail qui se déroule dans un casino. Kelly préfère rester pour s’entraîner. Salomé et Maya finissent par renoncer à leur soirée pour travailler avec elle. Tandis que Laetitia (Florence Coste) croise la cheffe Rosset dans un couloir. Cette dernière est sous le choc et estime qu’elle aurait pu dormir ailleurs.

Hortense conteste Annabelle Cardone

Laetitia comprend sa colère, mais espère qu’elle ne pénalisera pas sa fille. Elle avoue avoir menti concernant les raisons de son renvoi il y a trois ans et demi. Elle demande de ne rien dire à Kelly. La cheffe Rosset insulte Laetitia et la provoque. La mère de Kelly la plaque violemment contre le mur, mais Kelly surprend la scène. Elle lui jure qu’elle ne le lui pardonnera pas si elle perd à cause d’elle.

De son côté, Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) assiste à un cours d’Hortense (Catherine Davydzenka). Les élèves doivent préparer des amuse-bouche avec des produits du potager. Lors de la dégustation, Cardone se montre virulente, notamment envers Léonard (Thomas Vilan). Celui-ci lâche : « Ok sorcière ».

Mais la directrice l’entend. Il doit préparer 300 amuse-bouche pour demain. Hortense tente de recadrer Annabelle, mais la directrice lui fait comprendre que ce ne serait pas dans son intérêt qu’elles prennent un mauvais départ. De son côté, Carla (Aaricia Lemaire) tient tête à Alice, la nouvelle professeure de pâtisserie.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *