Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Kelly remporte la Coupe de France et Teyssier a trouvé le coupable, résumé de l’épisode du jeudi 23 mai 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 23 mai 2024, Kelly remporte la Coupe de France et Teyssier met la main sur le coupable ! Tom parvient à déjouer à temps le piège de Cardone contre Billie et Solal avoue être tombé sous le charme de Thelma.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 23 mai 2024 à 18h35 sur TF1, Thelma (Elyorissa) revient sur la soirée de la veille avec David (Liam Hellmann) et Thibault (Félix Pacaut) en compagnie de Solal (Benjamin Douba Paris) parti plus tôt pour réviser. La jeune femme lui relate son rapprochement avec David et admet qu’ils ont bien accroché… Pour le plus grand malheur de l’étudiant. Il a également remarqué que son colocataire n’est pas rentré de la nuit et imagine déjà qu’il a recommencé à boire de l’alcool, ce qui n’est pas le cas. Thelma lui assure qu’ils sont juste allés à la plage, mais qu’ils avaient mieux à faire que de prendre un bain de minuit.

Dans l’après-midi, David revient sur sa nuit avec Thelma, ce qui exaspère particulièrement Solal. Il va alors de plus en plus dans ses propos, de quoi faire sortir le jeune homme de ses gonds ! Solal finit par admettre qu’il a un coup de cœur pour la jeune femme et qu’il ne peut plus s’empêcher de penser à elle. Son colocataire lui assure ensuite qu’il ne s’est rien passé entre eux et qu’il n’a pas de sentiment pour elle… Solal peut ainsi lui déclarer sa flemme s’il le souhaite.

Tom parvient à déjouer in extremis le piège de Cardone

C’est le grand jour pour les étudiants de l’Institut qui doivent voter pour ou contre la proposition de la directrice (Alexandra Vandernoot). Ils se succèdent alors devant l’urne disposée au CDI. Tom (Tom Darmon) prend place devant Antoine (Frédéric Diefenthal) et Rose (Vanessa Demouy) pour déposer son bulletin, mais fait tomber le stylo qu’ils lui tendent pour signer le registre. Il découvre alors en le ramassant qu’une caméra est cachée sur une étagère.

Un peu plus tard au restaurant d’application, Livio (Corentin Pellis) questionne Tom à propos des élèves qui tentent de nuire à la cheffe Cardone. L’étudiant protège une nouvelle fois Billie (Margaux Kembi Aguilar) et prêche le faux pour savoir le vrai. Le nouveau chef du Double A lui balance qu’ils sauront bientôt de qui il s’agit… Il comprend alors qu’elle est l’utilité de la caméra. Il s’absente alors en prétextant avoir oublié un ingrédient à l’économat.

Au même moment, Billie s’apprête à mettre dans l’urne les bulletins avec inscrits « Cardone démission », mais elle est coupée juste à temps par Tom. Le jeune homme l’embrasse pour obtenir son attention, et lui chuchote à l’oreille qu’une caméra est cachée dans une bibliothèque. Il lui demande ensuite de le gifler pour que la scène semble vraisemblable, elle s’exécute puis quitte la pièce.

En fin de journée, 75% des étudiants ont voté contre la mesure de la directrice et les images ne donnent rien de concluant… Elle était pourtant persuadée que les coupables allaient faire une erreur, ce qui n’est pas le cas. Cependant, Livio est intrigué en découvrant la séquence du baiser entre Tom et Billie. Sera-t-elle suffisante pour le mettre sur leur piste ?

Kelly gagne la Coupe de France et Teyssier trouve le coupable !

La finale est arrivée en Bretagne ! Avant l’épreuve, Jasmine (Zoï Sévérin) demande des comptes à Jim (Loan Becmont) après les accusations de Kelly (Axelle Dodier). Le jeune homme lui avoue qu’il est allé rendre visite à Salomé (Aurélie Pons) parce qu’il se sentait coupable. En effet, il estime que la situation aurait pu être moins dramatique s’ils étaient rentrés ensemble du château.

En parallèle, Teyssier (Benjamin Baroche) retrouve Laetitia (Florence Coste) pour débriefer des entraînements de la brigade de sa fille. Elle lui avoue que ce n’est pas facile pour les filles de travailler dans ces circonstances, car elles sont persuadées que Jim est responsable des sabotages. Emmanuel décide alors d’enquêter pour découvrir le coupable pendant la finale. Il lui demande également à Laetitia de leur transmettre son message d’encouragement, ce qu’elle fait dès son arrivée au Palais des Congrès.

Les mots du chef Teyssier remotivent la brigade de Kelly qui est remontée à bloc pour affronter l’équipe de Jasmine. Un troisième chef, Julien Hennote, se joint à Benoît Delobel (Joseph Malerba) et la cheffe Rosset pour compéter le jury de cette épreuve. Pendant ce temps, Teyssier interroge le videur de la boîte de nuit où Laetitia a été droguée. Il lui révèle alors qu’elle est arrivée accompagnée et pas dans son état normal… Il a ainsi demandé à cette personne de la raccompagner chez elle. Le videur accepte de lui faire la description de cet homme.

Du côté de la finale, il ne reste plus qu’une minute aux brigades pour peaufiner leur dessert. Kelly est persuadée qu’il manque quelque chose à son phare et décide d’y ajouter un nouvel élément en guise de lumière. Ce détail a fait toute la différence, puisqu’elle remporte la compétition ! Le chef Teyssier les a rejoints pour le délibérer et se montre impressionné en découvrant leur production. Il en profite également pour s’excuser auprès du chef Delobel pour son comportement.

Quant à Kelly, elle laisse exploser sa joie au cours d’un beau discours sur le chemin pour participer à la compétition. L’étudiante promet également à Jasmine qu’ils ne laisseront pas Cardone la virer de l’Institut après sa défaite. En fin de journée, tout le monde est réuni pour fêter la fin de la Coupe de France. Teyssier s’approche alors de Zacharie (Julien Alluguette) et lui demande de trinquer au nom du double jeu, des mensonges et de la trahison… En effet, il a découvert que c’est lui qui avait saboté son équipe et drogué Laetitia ! Il lui promet de s’occuper très prochainement de son cas. Mais comment Laetitia va-t-elle réagir en apprenant la vérité ?

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *