Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Kelly refuse la demande en mariage de Lionel ! Résumé de l’épisode du vendredi 21 juin 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce vendredi 21 juin 2024, Kelly refuse la demande en mariage de Lionel, Maya apprend la vérité et Rose fait une belle rencontre au Double A. Quant aux élèves, ils vont devoir s’affronter pour désigner les majors de promo.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce vendredi 21 juin 2024 à 18h35 sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) et Antoine (Frédéric Diefenthal) révèlent aux élèves dans l’amphithéâtre qu’ils ont tous eu la moyenne et qu’ils restent ainsi tous à l’Institut. Ils dévoilent ensuite les meilleurs étudiants de chaque promotion. Pour les troisièmes années, il s’agit de Tom (Tom Darmon), Jasmine (Zoï Sévérin) et Kelly (Axelle Dodier), pour les deuxièmes années, Billie (Margaux Aguilar), David (Liam Hellmann) et Vic (Lou Ladegaillerie) et pour les premières années de Léonard (Thomas Vilan), Malik (Oscar Al Hafiane), Maya (Alexandra Favalli) et Souleymane (Dembo Camilo) ! Il y aura ainsi une épreuve supplémentaire pour les premières années pour les départager la semaine prochaine.

Les trois meilleurs élèves de chaque promo s’affronteront par la suite pendant une ultime épreuve pour désigner le major de leur année.

Rose fait une belle rencontre au Double A

Rose (Vanessa Demouy) et Constance (Sabine Perraud) déjeunent ensemble au Double A et parlent de leurs futures vacances, mais il y a un hic, la plupart des villas sont déjà louées. Un peu plus loin, un homme fixe leur table, et la femme de Teyssier indique à son amie que c’est elle qu’il regarde avec insistance. Puis, Billie débarque soudainement avec deux coupes de champagne offert par le bel inconnu.

Quelques minutes plus tard, Rose fait envoyer une coupe de champagne en remerciement au client et celui-ci est ébloui en le goûtant, il est beaucoup plus raffiné que celui qu’il a choisi. Billie lui indique que le champagne n’est pas à la carte et qu’il est apporté uniquement aux meilleurs clients du restaurant. Il est alors quelque peu gêné et l’étudiante lui révèle que Rose est nulle autre que la fille d’Auguste Armand le créateur de l’Institut. Elle lui glisse également au cours de la conversation qu’elle est célibataire…

Après le repas, Rose prend un café avec son admirateur. Elle n’hésite pas à le remettre subtilement à sa place, mais apprend en même temps à le connaître. Il s’appelle Pierre Garnier (Avy Marciano) et il est actuellement en vacances prolongées dans la région. L’homme d’affaires souhaite apprendre à la connaître davantage, pour ce faire il l’invite à le retrouver le lendemain, ce qu’elle accepte. Une nouvelle histoire d’amour pour Rose ?

Maya apprend la vérité

Quentin (Tristan Bowles) dit au revoir à sa soeur de bon matin, il a pris la décision de quitter l’école et de ne pas tenter sa chance au Master à la rentrée. La jeune femme ne le regarde pas dans les yeux et lui souhaite bon retour. Léonard lui indique qu’elle devrait au moins écouter ce qu’il a lui dire, mais elle refuse. L’étudiant retrouve Quentin plus tard pour lui conseiller de se battre pour sa petite soeur. Quelques minutes plus tard, Malik martèle à Maya qu’elle ne devrait pas être égoïste et laisser une chance à son frère.

Alors que Quentin s’apprêtait à quitter la maison des Leroy, Maya débarque sur le pas de la porte. Le frère et la soeur ont alors une discussion franche sur ce qui a causé l’accident de leurs parents. Le jeune homme lui révèle qu’ils se battaient dans la voiture pour aller en Normandie à propos d’une tablette et que leur père a voulu la leur retirer. Sous le coup de la colère, il lui a balancé au visage, ce qui a provoqué l’accident. Puis, après le drame, Quentin est devenu violent… Tous les soirs avant de dormir, il se promettait d’appeler Maya, mais en vain. La jeune femme lui assure alors qu’il n’est pas fautif.

En fin de journée, Maya et Quentin sont en train de boire un verre ensemble. Léonard les rejoint, il est heureux de les voir enfin réconciliés. La jeune femme lui révèle que Malik l’a aidé à se jeter à l’eau, mais elle ne comprend pas pourquoi il fait tout ça pour elle. Son ami lui dévoile que c’est parce qu’il a des sentiments pour elle et que c’est un homme bien.

Kelly refuse la demande en mariage de Lionel

De bon matin, Lionel dévoile à Jasmine qu’il va demander aujourd’hui Kelly en mariage. Mais la jeune femme n’est pas très optimiste… Selon elle, ce n’est pas forcément le bon moment, mais l’étudiant est confiant ! Elle accepte tout de même d’emmener son amie au lieu de rendez-vous à 18 heures. Un peu plus tard, Lionel, Jude (Galaad Quenouillère) et Enzo (Azize Diabaté) préparent un pique-nique de rêve pour sa demande.

Tout est prêt ! Kelly arrive alors au bras de Jasmine et ne comprend pas du tout ce qu’il se passe. La jeune femme panique et demande à Lionel de lui parler en privé, comprenant peu à peu ce qu’il se trame. Mais son petit ami met un genou à terre sans l’écouter et lui fait sa demande… Elle lui affirme alors que le mariage ne résout pas tout et que cela ne réglera pas leurs problèmes. Elle refuse ainsi sa demande devant leurs amis et Lionel fond en larmes, détruit. Est-ce la fin du couple phare de l’Institut ?

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *