Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Joachim demande Clotilde en mariage, résumé de l’épisode du vendredi 15 mars 2024

Rien ne va plus entre Pénélope et Antoine dans Ici tout commence. De son côté, Joachim réserve une incroyable surprise à Clotilde. Tandis qu’une guerre d’égo commence entre Mehdi et Hortense, le vendredi 15 mars 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 15 mars 2024 à 18h35 sur TF1, Antoine (Frédéric Diefenthal) se rend dans la chambre de Pénélope (Laurence Facelina) après les événements de la veille. Il reconnaît qu’il n’aurait pas dû la suivre. L’élève explique que Baptiste, son ex, lui fait du chantage affectif car il ne va pas bien depuis leur rupture. Puis, le directeur adjoint évoque sa prétendue altercation avec Yann le soir de son agression.

Pénélope déchante et comprend qu’Antoine n’est pas venu pour s’excuser. Elle s’emporte et lui ordonne de partir de la chambre. Plus tard, Antoine se confie à Rose (Vanessa Demouy), qui déplore le comportement de son ex. Il réalise que cela n’a pas de sens que Pénélope est impliquée. Lors du cours de Claire (Catherine Marchal), Billie et Pénélope sont dissipées. L’élève de 35 ans rate son plat et se montre insolente. Elle se fait virer du cours.

Pénélope accusée à tort dans Ici tout commence sur TF1

De son côté, Billie (Margaux Kembi Aguilar) confronte Antoine pour lui dire ses 4 vérités et défend Pénélope. Elle fait part de cette conversation a la principale concernée et à Tom. Billie encourage son amie à découvrir qui a raconté ce mensonge au sujet de sa prétendue dispute avec Yann. Tom (Tom Darmon) insiste pour que Pénélope ne fasse rien, estimant qu’Antoine ne la mérite pas.

Cela met la puce à l’oreille de Pénélope, qui décide de parler à Antoine. Ce dernier confirme que Tom lui a dit qu’elle s’est disputée avec Yann. Tom l’a vu partir vers minuit de la soirée, qu’il est allé dormir dans la chambre de Billie et qu’elle serait rentrée vers 3 heures du matin. Pénélope affirme que Tom et Billie ont dormi sur la plage cette nuit-là. Pénélope comprend que Tom a délibérément menti pour la faire accuser.

Clotilde dit « oui » à Joachim

Nolan, le wedding planner, a publié une vidéo de la pièce montée de Mehdi (Marvin Pellegrino). Ce dernier devient une star des réseaux sociaux. Bérénice montre la vidéo à Emmanuel, mais ce dernier tique et rappelle qu’il s’agit de la brigade d’Hortense. Puis, Hortense (Catherine Davydzenka) s’excuse auprès de son mari pour sa réaction la dernière fois. Mais Teyssier (Benjamin Baroche) incite la jeune femme à ne pas laisser son mari lui faire de l’ombre.

Lors du rendez-vous avec le wedding planner, celui-ci souhaite que Mehdi s’occupe d’appeler les parents des mariés. Mais Hortense refuse et veut s’en occuper. Un peu plus tôt, Joachim (Janis Abrikh) avoue à Hortense qu’il a trouvé une idée de cadeau pour ses deux ans avec Clotilde. Plus tard, il fait croire à sa compagne qu’il n’est pas libre ce week-end car Gaëtan l’a invité à un match de football. Clotilde est déçue et voulait passer un moment avec lui.

Joachim et Clotilde (Elsa Lunghini) fêtent alors leurs deux ans le soir même. Alors qu’il met la table, un livreur sonne à la porte. Joachim demande à sa compagne d’ouvrir le colis. Elle découvre alors une bague en diamant. Joachim met un genou à terre et la demande en mariage. Clotilde accepte, au bord des larmes. Il avoue qu’il était au courant de son cadeau pour la Sicile. Il souhaite se marier dans quatre semaines pour fêter leurs deux ans.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *