Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Jim aurait saboté les freins du vélo de Salomé, résumé de l’épisode du lundi 20 mai 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce lundi 20 mai 2024, Salomé soupçonne Jim de lui avoir coupé les freins de son vélo, Tom met en garde Billie contre Livio qui enquête pour découvrir qui s’en prend à Cardone et Vic se mêle des histoires de cœur de Claire et Olivia.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce lundi 20 mai 2024 à 18h35 sur TF1, la cheffe Guinot (Catherine Marchal) retrouve Vic (Lou Ladegaillerie) dans la matinée pour lui donner un cours particulier. Claire est ravie de voir ses progrès dans les associations des saveurs. La jeune femme lui confie alors qu’Enzo (Azize Diabaté) trouvait qu’elle travaillait trop. Elle demande ensuite à sa professeure comment elle a réussi à trouver un équilibre entre son métier et sa relation avec Olivia (Virginie Caliari)… La cheffe Guinot lui avoue alors qu’elles ne sont plus en couple.

Un peu plus tard, Vic assiste au cours la cheffe Listrac qui est admirablement surprise par son plat et ses récents progrès. L’étudiante lui indique qu’elle a beaucoup appris récemment grâce à la cheffe Guinot, ce qui n’étonne pas du tout Olivia qui connaît les qualités de son ex-copine. De son côté, la jeune femme est persuadée que les deux cheffes ont encore des sentiments l’une pour l’autre.

Cependant, quand elle en parle en fin de journée avec la cheffe Guinot, elle lui explique que la situation ne pourra pas s’arranger entre elles, surtout après les propos qu’elle a tenus. Claire lui demande alors de ne plus remettre le sujet sur la table. Vic lui présente ses excuses.

Tom met en garde Billie contre Livio

De bon matin, Livio (Corentin Pellis) fait son retour à la coloc des marais alors que Carla (Aaricia Lemaire) et Bérénice (Bérénice Tannenberg) discutent du plan des biscuits chinois pour discréditer Cardone (Alexandra Vandernoot). Les deux jeunes femmes ne pensaient pas qu’il serait de retour si vite, mais il ne pouvait pas refuser l’offre de la directrice de réintégrer le master et de devenir le chef du Double A.

Un peu plus tard avant le premier service, Cardone missionne Livio pour retrouver les responsables de la catastrophe de la veille en salle. La directrice est persuadée qu’il s’agit d’étudiants de la brigade de Jude (Galaad Quenouillère). L’étudiant sait pertinemment qu’elle ne lui laisse pas le choix. Il sollicite alors l’aide de Tom (Tom Darmon), connu pour être bavard, et lui fait comprendre qu’il lui donnera le poste de second s’il l’aide à trouver les responsables.

Tom est persuadé que Billie (Margaux Kembi Aguilar) se cache derrière le coup et s’empresse de la mettre en garde contre Livio. La jeune femme lui ment dans un premier temps, mais il sait très bien qu’il s’agit d’une de ses idées parce qu’elle avait déjà glissé des mots dans ses gâteaux ou dans ses plats. Billie le remercie.

Salomé est persuadée que Jim a saboté son vélo

L’heure de la demi-finale est arrivée en Bretagne. Kelly (Axelle Dodier) affronte la brigade de la cheffe Lenglart (Victoria Monfort) dans une salle pendant que Jasmine (Zoï Sévérin) affronte celle de Lucas en parallèle dans une autre pièce. Le chef Delobel leur donne les modalités de l’épreuve : leur plat doit être du niveau d’un restaurant deux étoiles et à chaque son de cloche, les chefs d’équipe auront cinq minutes pour intervenir dans le plat de leurs concurrents sans qu’ils ne puissent intervenir.

Le premier son de cloche retentit, Kelly s’élance et met du jus de pamplemousse dans la sauce de la cheffe Lenglart. De son côté, Carole augmente la température du four de l’élève de l’Institut pour ruiner la cuisson de ses queues de homard. Teyssier (Benjamin Baroche) ne saisit pas pourquoi l’étudiante a mis de l’agrume dans la préparation de la cheffe Lenglart, ce qui semble l’aider… Mais elle a un plan en tête !

En effet, après avoir rectifié le tir après le passage de Carole, un deuxième son de cloche sonne. Kelly ajoute alors de la vanille dans la sauce de la cheffe Lenglart à la dernière minute alors que celle-ci l’avait déjà sucré. Il est alors impossible pour elle de la rattraper avec de la servir ! Teyssier est très fier de l’étudiante et salue sa stratégie.

Le chef Delobel passe ensuite à la dégustation des deux plats. Il annonce alors que Kelly remporte l’épreuve et passe ainsi en finale ! La jeune femme sera opposée à… Jasmine ! L’étudiante confronte ensuite Carole pour lui demander d’avouer toutes ses manigances depuis le début de la Coupe de France, mais elle lui assure qu’elle n’a pas saboté le vélo de Salomé pendant la deuxième épreuve.

En fin de journée, Salomé (Aurélie Pons) fait une terrible annonce à Kelly et Lionel (Lucien Belves). La jeune femme est allée récupérer ses radios à l’hôpital et une infirmière lui a révélé qu’un jeune homme s’était présenté pendant son hospitalisation, mais il était venu après les heures de visite et n’a pas pu la voir. Grâce à sa description, elle a compris qu’il s’agit de Jim (Loan Becmont), ce que lui a confirmé la soignante. Ils en concluent donc qu’il est le responsable du sabotage des freins de Salomé et qu’il a aussi drogué Laetitia (Florence Coste).

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *