Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Jérémy s’en va, résumé de l’épisode du mardi 16 avril 2024

Le projet de Teyssier se retrouve menacé dans Ici tout commence. De son côté, Jérémy est sur le départ. Tandis que Gaëtan aide Solal à retrouver sa passion pour la cuisine, le mardi 16 avril 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 16 avril 2024 à 18h35 sur TF1, Joachim (Janis Abrikh) annonce à Clotilde que la relation entre Elias et Jérémy n’est pas au beau fixe. De ce fait, il a dû le garder la veille pour cette raison. Lorsque Jérémy (Pierre Hurel) arrive, Joachim lui propose de garder Elias à nouveau. Il lui demande ce qu’il le passionne, hormis les jeux vidéos. Contre toute attente, il avoue qu’il est passionné d’abeilles.

De ce fait, Joachim emmène Elias voir un apiculteur. L’enfant de dix ans est aux anges et remercie ensuite le mari de Clotilde. Dans la conversation, il explique en avoir marre que Jérémy est toujours présent, car il fait moins de choses avec sa mère. De plus, tout le monde se moque de lui à l’école, car sa mère est en couple avec une personne plus jeune.

Jérémy quitte l’Institut dans Ici tout commence sur TF1

Joachim explique que Jérémy a vécu la même chose. Elias va donner une chance à son beau-père. Puis, en fin de journée, Elias raconte sa journée à Jérémy. Il est pressé de revenir en France pour venir chercher son miel. Son beau-père lui explique que cela risque d’être compliqué, mais lui propose de se faire livrer son miel. Elias est rassuré. Puis, l’heure du départ a sonné pour Jérémy. Il sert Clotilde (Elsa Lunghini) dans ses bras. Tandis que Joachim s’était attaché à Elias.

Par ailleurs, Gaëtan (Terence Telle) prend des nouvelles de Solal (Benjamin Douba-Paris). Celui-ci souffre toujours de troubles alimentaires. Il avoue qu’il pas encore réussi à manger du sucre et du gras et cela impacte son plaisir en cuisine. Gaëtan lui conseille de cuisiner quelque chose qu’il aime manger. Solal pense à la mandarine. De ce fait, lors du cours de Zacharie (Julien Alluguette), il réalise un dessert à base de mandarine.

Désillusion pour Teyssier et Anaïs

Le chef Landiras le félicite car la recette est au niveau, bien qu’elle reste un peu trop légère. Puis, en discutant, Zacharie et Leroy réalisent que Solal a cuisiné deux plats à base de mandarine. Gaëtan défend l’élève, ce qui n’échappe pas à Hortense. Cette dernière finit par le confronter. Gaëtan lui avoue les problèmes alimentaires de Solal. Hortense (Catherine Davydzenka), ancienne boulimique, remercie le professeur de sport de prendre soin des autres.

De son côté, Anaïs (Julie Sassoust) est à fond dans son projet avec Teyssier (Benjamin Baroche). Celui assure qu’il aura carte blanche sur la carte pour le « Bleupré ». Plus tard, la jeune femme est acculée par Salomé (Aurélie Pons) et David (Liam Hellmann) et finit par révéler leur secret.

Tandis que Constance (Sabine Perraud) reproche à son mari de faire une crise de mégalomanie. Claire a été informée de ce projet et décide d’en informer Clotilde et Rose (Vanessa Demouy). Ces dernières confrontent Teyssier devant le Bleupré et s’opposent au projet. Anaïs accuse le coup.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *