Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Jasmine fait face au retour de la secte de ses parents ! Résumé de l’épisode du mercredi 10 juillet 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mercredi 10 juillet 2024, Jasmine fait face à son passé douloureux avec la secte et Maïa part définitivement. Quant à Lionel, il fait tout pour dissuader Zoé de passer le concours.

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mercredi 10 juillet 2024 sur TF1, Lionel (Lucien Belves) avoue à Zoé (Maïa Bringue) qu’il a appelé son proviseur et qu’il est d’accord pour qu’elle repasse son baccalauréat à condition qu’elle lui envoie son dossier rapidement. La jeune femme est furieuse contre son grand frère et lui martèle qu’elle ne veut pas redoubler, mais passer le concours d’entrée de l’Institut. Il lui affirme que cela demande des années de préparation, ce qu’elle ne veut pas entendre.

Un peu plus tard, Lionel et Solal (Benjamin Douba Paris) ont convié Hortense (Catherine Davydzenka) au stage d’été pour goûter les préparations des apprentis cuisiniers. Elle leur laisse deux heures pour élaborer un gigot d’agneau et prend du temps pour leur donner des indications. De son côté, Gary n’est pas très à l’aise avec les ingrédients, ce qui agace Lionel qui lui balance qu’un chef doit savoir tout cuisiner, même ce qu’il n’aime pas. Quant à Zoé, sa recette séduit beaucoup la cheffe Rochemont qui le partage à son grand frère.

Pendant la dégustation, Hortense attribue à Gary un 6/20, puis à Zoé un 8/20 car plusieurs éléments ne sont pas parfaits. La jeune femme déchante… Elle comprend qu’avec cette note elle ne rentrera jamais à l’Institut.

Maïa part définitivement

De bon matin, Stanislas (Hubert Roulleau) prend ses vêtements pour filer de chez Laetitia (Florence Coste), mais la jeune femme se réveille et lui demande où il va. Il lui explique qu’il préfère se laver chez lui pour ne pas croiser un étudiant… Elle accuse le coup en comprenant qu’il veut garder leur relation secrète. Laetitia explique ensuite la situation à Antoine (Frédéric Diefenthal) qui lui affirme que le professeur de salle veut sûrement la protéger.

Plus tard pendant le service, Laetitia se met à vouvoyer soudainement Stanislas devant Alice (Noémie Zeitoun), qui demande ce qu’il se passe. Le professeur de salle lui indique qu’il ne veut pas faire de différence entre sa petite amie et les autres élèves. Puis, Laetitia pète les plombs devant tous les élèves et lui balance qu’elle est aux bords du burn-out. Elle ne parvient pas à cacher ses sentiments pour lui.

Laetitia et Stanislas se retrouvent bien plus tard dans le parc. Elle lui présente ses excuses, puis contre toute attente il l’embrasse devant tout le monde. Il reconnaît qu’il n’aurait pas dû lui demander de cacher leur relation. Le professeur voit ensuite au loin Maïa qui est venue lui annoncer qu’elle part vivre à Clermont-Ferrand où elle a obtenu une place dans un centre de rééducation. Ils se quittent finalement sans amertume.

Jasmine fait face à son passé douloureux avec la secte

Jasmine (Zoï Sévérin) dévoile à Rose (Vanessa Demouy) et Constance (Sabine Perraud) le matin que son stalker était devant la villa la veille, mais les deux femmes temporisent la situation. De son côté, Paul (Avy Marciano) revient du commissariat. Les policiers confirment la thèse du cambriolage, mais ils ne vont rien faire à propos du stalker puisque la plainte de Jasmine n’est pas assez caractérisée. Il lui conseille de ne pas aller sur les réseaux sociaux pendant toute la durée des vacances.

Un peu plus tard, Carla (Aaricia Lemaire) essaie de remonter le moral des autres étudiants en mettant de la musique et en filmant une vidéo, mais Jasmine part précipitamment. Jim (Loan Becmont) la retrouve alors dans le jardin et elle lui avoue qu’elle n’arrive pas à déconnecter des réseaux sociaux. Mais soudainement, il découvre que le stalker a publié une photo d’un hôtel qui se trouve à seulement 3 km de chez Paul. Ils décident de s’y rendre ensemble.

En parallèle, Cléo propose à Souleymane (Dembo Camilo) de se retrouver ce soir quand ses parents seront couchés. Pénélope est certaine qu’il se passe quelque chose entre eux, mais le jeune homme fait comme si de rien n’était. Cependant, tout le monde semble être au courant…

Pendant ce temps, Jim et Jasmine sont à l’hôtel. La gérante leur indique à la suite de leur description la table à laquelle était installé le stalker, mais il est parti peu de temps avant. Ils découvrent alors un livre… La jeune femme est alors sous le choc ! Il s’agit du livre de la secte de ses parents.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *