Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Jasmine et Rose en danger ! Résumé des épisodes du mercredi 3 juillet 2024

Dans les deux prochains épisodes du feuilleton Ici tout commence diffusés ce mercredi 3 juillet 2024, Jasmine et Rose sont en danger et Zoé ment à Lionel. Quant à Vic et Enzo, ils ne sont pas d’accord sur l’avenir du restaurant éphémère. De leur côté, Malik et Maya font peut-être une erreur.

Dans les deux épisodes du feuilleton Ici tout commence diffusés ce mercredi 3 juillet 2024 dès 18h00 sur TF1, Vic (Lou Ladegaillerie) est ravie de prendre les rênes du restaurant éphémère et propose à Billie (Margaux Aguilar) de devenir sa seconde, mais elle est déjà prise. Tom (Tom Darmon) accepte finalement de l’aider à sa place pendant cet été. Un peu plus tard, la jeune femme et Enzo (Azize Diabaté) présentent à Joachim (Janis Abrikh) la décoration pour leur future guinguette. Mais ils ne sont pas d’accord sur plusieurs aspects dont les nappes à carreaux typiques sur les tables, que l’étudiante refuse d’incorporer dans son idée.

En fin de journée, Joachim dévoile à Marc (Stéphane Blancafort) que les deux étudiants ne sont pas d’accord sur l’identité visuelle de leur concept. Le directeur par intérim espère qu’Enzo changera de comportement et deviendra plus mature, car il s’agit en réalité d’un test pour lui faire obtenir un poste au sein du Master à la rentrée.

Le lendemain, Maya (Alexandra Favalli), Malik (Oscar Al Hafiane) et Léonard (Thomas Vilan) s’attellent à la préparation d’une gender reveal, un événement pour révéler le sexe d’un futur enfant. Hortense (Catherine Davydzenka) leur explique que deux sœurs sont tombées enceinte en même temps et qu’ils doivent réaliser deux gâteaux identiques visuellement, mais différents à la découpe avec d’un côté un insert rose pour la fille et de l’autre un insert bleu pour le garçon.

Hortense et Léonard s’occupent de leur côté de la partie salé, et Mehdi (Marvin Pellegrino) encadre Malik et Maya pour la conception des gâteaux qui sont particulièrement difficiles à monter. Le chef leur indique qu’ils sortent d’une année de formation à l’Institut et qu’ils vont y arriver sous peine de devoir remettre en question leur place dans la brigade. Ils réalisent alors les deux pâtisseries, mais il y a un souci, le jeune homme ne sait plus quel gâteau est pour le garçon. Maya désigne alors l’un des deux… Mais a-t-elle raison ?

Zoé ment à Lionel

Pendant le stage d’été à l’Institut, (Lucien Belves) et Solal (Benjamin Douba Paris) demandent aux élèves de leur dévoiler leur recette de tartare à base de poisson cru. Zoé (Maïa Bringue) se lance alors, mais sa recette n’est pas parfaite. Elle se fait ainsi reprendre par son grand frère qui est très exigeant avec elle, puis il leur demande à tous de refaire leur plat. Une fois le cours terminé, Solal félicite la jeune femme pour sa deuxième recette, mais Lionel est plus détaché. L’étudiant lui conseille ensuite d’être moins stricte avec sa petite soeur.

En fin de journée, Lionel retrouve Zoé dans le parc de l’Institut. La jeune femme lui demande ce qu’il a vraiment pensé de son plat. Il lui révèle alors que ses réalisations étaient très bonnes et qu’elle a de bonnes intuitions en cuisine. Touchée par ses compliments, elle lui révèle qu’elle compte passer le concours de l’école de cuisine à la rentrée et que Gary, son meilleur ami, a motivé ce choix. Lionel lui balance sèchement que ce n’est pas en faisant des études dans la restauration qu’il s’intéressera à elle, des mots qui la touchent énormément.

Le lendemain, Lionel s’excuse auprès de Zoé pour son attitude déplacée. Il lui explique que le métier de chef et les études à l’Institut sont très exigeants. L’étudiant décide ensuite de séparer sa soeur et Gary pour qu’elle réalise que la cuisine n’est pas seulement amusante et qu’elle peut être misogyne. Il la met alors avec Mattéo et Thelma (Elyorissa) avec Gary.

Un peu plus tard, Zoé et Gary reçoivent les résultats du bac ! Le jeune homme a eu la mention bien, mais l’étudiante ne l’a pas eu avec 7/20 de moyenne. Mais elle décide de mentir à tout le monde en se vantant d’avoir eu la mention très bien. Lionel est particulièrement fier de sa soeur. Son meilleur ami lui demande ensuite pourquoi elle n’a pas dit la vérité, elle lui confie qu’elle avouera tout après avoir passé le concours parce qu’elle n’a pas envie que son frère la harcèle pour refaire une terminale… Solal surprend malheureusement leur conversation.

Jasmine et Rose sont en danger

De bon matin, Rose (Vanessa Demouy) et Paul (Avy Marciano) se promènent au bord de la piscine et discutent de leur baiser de la veille. Mais Carla (Aaricia Lemaire) déboule soudainement pour dévoiler la photo des armes dans le bureau de leur hôte qui explique qu’il s’agit simplement d’un héritage familial et que ce n’est pas dangereux de les avoir. Il leur fait alors une visite guidée de la pièce et Rose ne lui tient pas rigueur de les avoir en sa possession. Une fois seul avec Carla, il lui montre la caméra de surveillance et l’incite à changer de comportement.

Quelques minutes plus tard, Carla raconte tout à Bérénice (Bérénice Tannenberg) qui lui conseille de lui laisser une chance. Elle lui promet alors de faire un effort. De leur côté, Rose et Constance (Sabine Perraud) se retrouvent toutes les deux, le temps de quelques confidences. La femme de Teyssier rassure son amie en lui assurant qu’elle n’est pas obligée de tout dire à sa fille à propos de sa relation avec Paul. Quant à Souleymane (Dembo Camilo), il se rapproche dangereusement de Cléo en cuisine… Alors qu’ils sont sur le point de s’embrasser, Carla les interrompt et propose à la jeune femme de devenir sa seconde pour la journée.

En fin de journée, alors que tout le monde rentre de la plage, ils découvrent un délicieux buffet préparé par Carla et Cléo. La jeune femme s’excuse auprès de ses amis pour son comportement. Puis, soudainement, Jasmine (Zoï Sévérin) se met à crier, tout le monde la rejoint alors inquiet. Elle regarde en direction de la piscine et leur explique que l’eau est soudainement devenue rouge, comme du sang…

Le lendemain, Paul décide de faire nettoyer la piscine. Rose lui demande des explications, il lui révèle que quelqu’un a mis du colorant dans la pompe d’infiltration. Il lui dévoile soupçonner un voisin car celui-ci a voulu acheter la villa en même temps que lui pour agrandir son terrain. Quelques minutes plus tard, Rose révèle à Constance que ce qu’il s’est passé la veille ressemble étrangement à un chapitre de son dernier roman.

Un peu plus tard, Rose accompagne Paul chez le fameux voisin qui n’est pas très gentil avec eux. Elle lui explique alors la situation, mais il assure qu’il n’y est pour rien et qu’il est débordé par son travail. Paul lui rappelle qu’il a déjà trouvé le temps de crever ses pneus la semaine dernière malgré son emploi du temps chargé. Monsieur Franchini lui demande s’il a des preuves, ce qui n’est pas le cas. Il leur demande ensuite de partir en les insultant… Paul lui affirme qu’il ira voir la police.

Souleymane propose de son côté à Cléo de se joindre à eux pour une balade, mais la jeune femme décline à cause de son travail. Elle souhaite tout de même se balader avec lui un autre jour. Mais lorsqu’elle voit ses parents, elle change subitement de comportement avec l’étudiant. En parallèle, Bérénice parcourt la bibliothèque de Paul et tombe sur l’intégralité des romans de Rose. La jeune femme interroge ensuite Constance sur les circonstances de la rencontre de la mère de sa copine et de Paul. Elle lui révèle que leur hôte ne savait pas qu’elle était écrivaine.

Bérénice est inquiète ! Elle partage ses découvertes avec Carla et révèle que la chapitre sept du dernier roman de Rose contient une scène avec une piscine remplie de sang. La jeune femme est certaine qu’il s’agit d’un mauvais coup de Paul… Bérénice pense que Rose est la cible de leur hôte et qu’elle court un grave danger.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *