Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Jasmine est la cible d’un stalker ! Résumé des épisodes du jeudi 4 juillet 2024

Dans les deux prochains épisodes du feuilleton Ici tout commence diffusés ce jeudi 4 juillet 2024, Jasmine est la cible d’un stalker et Stanislas et Laetitia se remettent ensemble. Quant à Lionel, il se met sa soeur à dos. De son côté, Hortense pense être enceinte.

Dans les deux épisodes du feuilleton Ici tout commence diffusés ce jeudi 4 juillet 2024 dès 18h00 sur TF1, Zoé (Maïa Bringue) part déposer son dossier pour passer le concours de l’Institut à la rentrée de bon matin et tombe sur Solal (Benjamin Douba Paris) qui lui révèle avoir entendu qu’elle n’a pas eu son bac. Il lui conseille de dire la vérité à ce sujet à son frère, mais elle refuse parce qu’il la poussera à refaire une terminale.

De son côté, Lionel (Lucien Belves) se rend dans le bureau d’Antoine (Frédéric Diefenthal) un peu plus tard. Il lui confie avoir eu des échos du stage et lui demande d’être moins exigeant avec les élèves. Le jeune homme lui demande alors s’il peut lui donner une copie du relevé de notes de sa sœur au bac pour l’encadrer, mais Myriel lui indique que ce n’est pas sympa de sa part de vouloir faire ça. L’étudiant ne comprend pas… Antoine lui révèle alors qu’elle n’a pas eu son diplôme. Lionels’empresse de voir sa sœur pour lui imposer de repasser son bac, mais elle est déterminée à intégrer l’Institut. Le ton monte ensuite entre les deux.

Le lendemain, Hortense (Catherine Davydzenka) annonce à Malik (Oscar Al Hafiane) et Maya (Alexandra Favalli) que les clientes des gâteaux de la gender reveal souhaitent les voir en urgence. Elle leur demande s’ils n’ont rien fait de mal avec les pâtisseries, ils lui cachent alors qu’ils se sont peut-être trompés. Un peu plus tard, la cheffe et Mehdi (Marvin Pellegrino) les mettent au pied du mur. Ils révèlent alors qu’ils ont interverti les gâteaux au moment de les emballer. Le couple leur révèle qu’il s’agissait d’un test parce qu’ils étaient au courant de leur erreur. Ils pensent être virés, mais la jeune femme accepte de les garder à condition qu’ils ne mentent plus.

En fin de journée, Hortense retrouve sa sœur (Lou Ladegaillerie) et Léonard (Thomas Vilan) pour aller boire un verre. Elle confie alors à Vic que ses règles sont en retard. La jeune femme est totalement perdue et ne parvient pas à en parler avec Mehdi parce qu’elle ne veut pas lui faire de faux espoirs. Sa petite sœur lui conseille de lui dire la vérité… Bientôt un nouveau bébé à l’Institut ?

Stanislas et Laetitia se remettent ensemble

De bon matin, Maïa passe à l’improviste à l’Institut pour voir Stanislas (Hubert Roulleau). Ils sont alors interrompus par Thibault qui indique au professeur être perdu à cause de l’absence de Laetitia. La jeune femme demande alors après son départ à son mari s’il a eu une aventure avec elle, ce qu’il lui confirme. Elle lui explique ne pas lui en vouloir, car leur couple battait de l’aile avant qu’elle ne tombe dans le coma et elle finit par lui avouer également être amoureuse d’un autre, Sébastien, son amant.

Si Stanislas souhaite au début se battre pour son mariage, elle pense qu’il est préférable pour eux de vivre d’autres histoires dont ils ont vraiment envie. Le couple décide finalement de se séparer, une séquence remplie d’émotions pour le professeur.

Le lendemain, Stanislas tente de s’excuser auprès de Laetitia (Florence Coste) pour ne pas l’avoir cru à propos de Maïa et de son amant. La jeune femme ne décolère pas et refuse d’entendre ce qu’il a lui dire. Puis, quelques minutes plus tard, elle prend place pour le service du Double A. Le professeur est très surpris de la voir. Elle lui balance ensuite qu’elle ne compte pas abandonner son poste à cause de lui et qu’à partir de maintenant leur relation sera strictement professionnelle.

À la fin du service, Stanislas fait face à Laetitia dans la réserve. Il constate avec tristesse qu’elle le vouvoie à nouveau… Un détail qui le fait sortir de ses gonds et qui le pousse à lui balancer toute la vérité. La jeune femme est étonnée d’apprendre sa rupture avec Maïa, mais ce n’est pas tout ! Il lui avoue être amoureux d’elle. Une belle déclaration qui se conclue par un baiser.

Jasmine est la cible d’un stalker

Carla (Aaricia Lemaire) dévoile à sa mère (Vanessa Demouy) que Paul (Avy Marciano) a dans sa bibliothèque un de ses romans dédicacé, et ce n’est pas tout, il possède tous ses livres. Il a pourtant toujours prétendu qu’il ne savait pas qu’elle était écrivaine, ce qui l’inquiète. Rose confronte alors leur hôte qui lui avoue connaître son travail depuis longtemps et qu’ils l’ont aidé à traverser certains moments pénibles. Il ajoute avoir quelque peu provoqué leur rencontre au Double A et s’excuse pour ne pas lui avoir dit toute la vérité plus tôt.

Une fois tous les jeunes à la plage, Rose et Constance (Sabine Perraud) décident d’aller fouiller à leur tour le bureau de Paul. Elles découvrent alors un dossier au nom de Maria Garnier ainsi que le journal intime de leur hôte qui les surprend soudainement. Il leur confie que sa femme est décédée il y a deux ans d’un cancer et que son thérapeute lui a conseillé d’écrire ce qu’il ressentait depuis dans un carnet. Rose s’excuse, quelque peu embarrassée de l’avoir soupçonné.

Quelques minutes plus tard, les jeunes reviennent de la plage et Rose fait une mise au point à propos de la situation. Paul leur indique que les événements étranges sont probablement l’œuvre de son voisin qui s’en est déjà pris à lui. Soudainement, l’épouvantail dans le jardin prend feu ! L’entrepreneur court pour étendre les flammes avec son intendant à l’aide de seaux d’eau. Mais une explosion retentit !

Le lendemain, Paul, légèrement brûlé à l’avant-bras, révèle tout ce qu’il s’est passé à la gendarmerie qui promet d’enquêter sur son voisin. Rose s’excuse une nouvelle auprès de lui. Il lui promet qu’il ne lui fera jamais de mal et ils s’embrassent. Un peu plus tard, elle explique à Carla croire en l’innocence de leur hôte. Les deux femmes semblent particulièrement complices, malgré les doutes de sa fille.

Paul a reçu une bonne nouvelle : son voisin a été arrêté par les forces de l’ordre. Il décide alors de sortir le champagne et d’organiser une fête aux bords de la piscine. Souleymane Dembo Camilo) profite de la présence de Cléo pour lui proposer de participer à la fête, mais elle refuse pour ne pas mêler son travail à sa vie privée. Ils se rejoignent un peu plus tard à la clairière à l’abri des regards. Elle s’est éclipsée de la villa en faisant croire à ses parents qu’elle était partie faire une sieste et a escaladé la fenêtre de sa chambre pour le retrouver. Le moment est propice aux rapprochements, ils s’embrassent alors enfin.

En fin de journée, alors que la fête bat son plein à la villa, Jasmine (Zoï Sévérin) demande à Rose ce qui se passe à la fin de son roman duquel semble s’inspirer quelqu’un. La romancière lui indique que l’homme se met à tuer tout le monde et qu’à la fin l’héroïne meurt à son tour. Des confidences qui font froid dans le dos, surtout qu’ils ne savent pas que quelqu’un les observe à l’aide de jumelles… Particulièrement Jasmine.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *