Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Jasmine connaît bien son stalker ! Résumé de l’épisode du jeudi 11 juillet 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 11 juillet 2024, Jasmine connaît bien son stalker et Anaïs a besoin d’aide au Double A. Quant à Lionel, il joue aux entremetteurs.

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 11 juillet 2024 sur TF1, les stagiaires sont déprimés après avoir réalisé qu’ils n’ont pas le niveau pour intégrer l’Institut. Solal (Benjamin Douba Paris) les encourage à travailler dur pour réussir, surtout Thelma (Elyorissa) qui semble douter de son talent. Il lui assure qu’il croit en elle. Puis, alors qu’il allait lui proposer des cours particuliers, Gary les interrompt pour demander à la jeune femme de réviser avec lui dans la soirée. Mais elle refuse pour ne pas être de trop entre lui et Zoé (Maïa Bringue).

Dans la journée, Gary et Thelma sont en binôme pour un exercice et ils sont particulièrement complices, ce que ne loupent pas Zoé et Solal qui sont jaloux de la situation. À la fin du cours, l’étudiant de l’école de cuisine les félicite et Lionel (Lucien Belves) leur annonce qu’ils iront déjeuner ensemble le lendemain au Double A. Selon lui, il est important qu’ils découvrent le genre de cuisine qui est enseigné dans l’établissement et comme se déroule un service au restaurant d’application.

Solal est quelque peu agacé contre Lionel qui a changé le programme à la dernière minute. Il est également énervé en apprenant qu’il a annoncé aux stagiaires qu’ils auront les mêmes binômes le lendemain alors qu’il savait bien qu’il voulait les modifier. Mais le jeune homme comprend que son ami joue les entremetteurs entre Gary et Thelma pour blesser sa petite soeur. Il lui affirme que ce n’est pas bien de jouer avec les sentiments de sa soeur.

Anaïs a besoin d’aide au Double A

Anaïs (Julie Sassoust) est en sous-effectif au Double A, ce que constate avec peine Olivia (Virginie Caliari). La cheffe Listrac décide d’agir en allant voir la direction. Elle leur dévoile que la jeune cheffe a une brigade restreinte et qu’il faut agir. Marc (Stéphane Blancafort) propose alors d’engager des extras, mais Antoine (Frédéric Diefenthal) affirme que cela ne rentre pas dans leur budget. Les deux hommes s’embrouillent une nouvelle fois devant Olivia qui leur indique qu’ils doivent rapidement trouver une solution pour soulager Anaïs.

Un peu plus tard, Olivia surprend Marc en train de bronzer avec Alice (Noémie Zeitoun). Il lui assure qu’il travaille sur ce problème en ce moment avec Antoine, mais la cheffe a trouvé une solution toute seule : ils vont travailler pour le restaurant d’application en tant que commis. Les deux acceptent de prêter main forte.

Olivia croise plus tard Antoine pour lui indiquer qu’il doit lui aussi travailler au Double A. S’il tente de trouver des excuses, Salomé a indiqué à la cheffe qu’il avait les capacités pour les soutenir dans cette tâche. Il finit par céder lorsqu’elle le pique dans son ego en assurant qu’un seul des directeurs étaient prêts à monter au front pour le restaurant.

Jasmine connaît bien son stalker

Jasmine (Zoï Sévérin) est au téléphone avec Greg. Elle lui demande de faire très attention à Naël et de ne jamais le quitter des yeux à cause des derniers événements. La jeune femme craint qu’une personne de la communauté tente de se venger d’elle en s’en prenant à son fils. Elle rappelle à Jim (Loan Becmont) que son témoignage a conduit ses parents en prison et que la presse a beaucoup parlé de la secte, ce qui a poussé de nombreux membres à partir.

Jim la pousse alors à dire toute la vérité aux autres membres de la maison, mais elle lui assure que cela ne changera rien. La jeune femme reçoit alors un message du stalker qui lui fixe un rendez-vous à 18 heures. Elle décide de s’y rendre et demande à son petit ami de ne rien dire à Rose (Vanessa Demouy) qui voudra sans doute l’empêcher de rencontrer cet homme.

En parallèle, Souleymane (Dembo Camilo) admet qu’il est en couple avec Cléo à Bérénice (Bérénice Tannenberg) et Carla (Aaricia Lemaire). Il leur explique que Cléo ne veut rien dire pour ne pas mélanger sa vie privée et sa vie personnelle, mais surtout pour ses parents. Les filles apprennent ensuite que Jasmine compte rencontrer le stalker et décide de prévenir Rose et Paul (Avy Marciano). L’écrivaine pense que celui-ci serait lié à la secte que fréquentaient les parents de l’étudiante et elle leur révèle qu’ils avaient essayé d’enlever Naël, ce qui a poussé la jeune femme a témoigné contre eux. Selon elle, la secte voudrait se venger de ce qu’elle a fait.

Pendant ce temps, Jasmine et Jim rencontrent le stalker. Il s’agit de Fabien Chevelle, un membre de la communauté qu’elle connaît bien et qui selon elle ne lui fera rien. Il lui révèle alors avoir quitté la secte il y a un an. Il a retrouvé sa trace lorsqu’elle a participé à la Coupe de France de cuisine. Le jeune homme lui dévoile qu’il a cherché à la voir pour lui parler de Louise… Il lui fait promettre de ne rien répéter par la suite car cela pourrait les mettre en danger. Mais Rose et Paul déboulent, ce qui le fait fuir ! Jasmine décide de leur mentir… Elle leur assure qu’elle ne l’avait jamais vu avant.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *