À l’occasion de son retour dans Ici tout commence de TF1, l’acteur Benjamin Baroche qui interprète le rôle de l’incontournable chef Emmanuel Teyssier, a fait de rares confidences sur sa vie de père de famille.
Voilà déjà près d’une semaine qu’Emmanuel Teyssier, le personnage interprété par Benjamin Baroche, a fait un retour en fanfare dans les couloirs de la prestigieuse école de cuisine d’Ici tout commence. Une excellente nouvelle pour les amateurs du feuilleton qui vient de fêter son quatrième anniversaire. Pour l’occasion, le comédien de 53 ans, s’est confié sur sa longue absence dans le feuilleton de la Une, sur son rapport avec ses fans ainsi que sur sa vie familiale…
Ici tout commence : « Ne pas voir ma famille est vraiment difficile à vivre » Benjamin Baroche (Teyssier) fait de rares confidences sur sa vie privée…
Interrogé par nos confrères du magazine TV Grandes Chaînes, Benjamin Baroche, s’est prêté au jeu des confidences en évoquant notamment sa vie privée : « Dans la vie, je suis un vrai papa poule. Je suis très tendre avec ma fille de 7 ans. Beaucoup plus que Teyssier ne l’est avec ses deux enfants. Heureusement pour la petite ! » lâche-t-il non sans humour. Au cours de cet échange, l’interprète de Teyssier est également revenu sur les nombreuses difficultés qu’il rencontre pour tenter de concilier les contraintes de sa vie professionnelle avec sa vie de père de famille : « Le fait de ne pas voir ma famille est très difficile à vivre. J’aimerais pouvoir être un papa plus présent. Comme beaucoup d’artistes, je suis beaucoup dans le TGV, je travaille sur plusieurs projets en même temps. Ma femme et ma fille sont venues vivre avec moi pendant près d’un an en Camargue. Mais elles sont remontées sur Paris. Pour l’instant, on gère comme ça… »
Ici tout commence : « Elle a déjà fait quelques essais pour une fiction… » Benjamin Baroche (Teyssier) se confie sur sa petite fille de 7 ans !
Benjamin Baroche, qui s’est absenté de la fiction quotidienne pour jouer dans la minisérie Rien ne t’efface adaptée du roman de Michel Bussi et coproduite par Dominique Farrugia, s’est également confié sur sa réticence vis-à-vis des réseaux sociaux : « Je n’ai jamais mis une photo ma femme ou de ma fille sur les réseaux sociaux. En faisant un métier public, je considère que c’est important de préserver la tranquillité de ma famille. » Cependant, au cours de cet entretien, le comédien a révélé qu’il n’était pas contre l’idée que sa fille puisse un jour devenir actrice si elle le souhaitait un jour : « Si c’est ce dont elle a envie… Bah, elle le fera ! Après tout, ça serait une bonne nouvelle, il n’y a pas de raison. D’ailleurs, elle a déjà fait quelques essais pour une fiction. Mais dès qu’elle a vu qu’il fallait manquer l’école, elle m’a dit : « Non papa, je ne veux plus ». Malgré son jeune âge, elle a un sens des priorités ! [Il rit, ndlr]«