Posted inIci tout commence

Ici tout commence : « Il y a toujours une part de calcul de la part d’Hippolyte… » Tom Novembre réagit au retour de son personnage

Dans Ici tout commence, Tom Novembre alias Hippolyte Duchesnay effectue ce mercredi 12 juin 2024, son grand retour dans les intrigues de l’Institut Auguste Armand. Pour l’occasion, le comédien se confie à Télé-Loisirs.

Il y a quelques semaines, la série Ici tout commence était chamboulée par le retour de l’ennemie jurée de Teyssier, Anabelle Cardone (Alexandra Vandernoot), l’une des grandes méchantes préférées des téléspectateurs du feuilleton culinaire de TF1. Et cette dernière a mis un sacré bazar à l’Institut Auguste Armand. À tel point, que la mère d’Ethan Cardone (Rik Kleve, parti depuis de la série) a récemment été démise de ses fonctions. Et dès ce soir, un autre personnage malveillant pourrait de nouveau renverser l’équilibre de la prestigieuse école de cuisine du sud de la France. En effet, Hippolyte Duchesnay (Tom Novembre) fait son grand retour ! Pour rappel, ce dernier avait été démis de ses fonctions de maître d’hôtel, après avoir maltraité David Gautier (Liam Hellman, sur le départ lui aussi) et Léonard Sebbah (Thomas Vilan).

Ici tout commence : Hippolyte (Tom Novembre) fait son mea culpa auprès de Stanislas (Hubert Roulleau)

Dans l’épisode d’Ici tout commence de ce mercredi 12 juin 2024, Laëtitia (Florence Coste) et Stanislas (Hubert Roulleau) se croisent dans les jardins de l’Institut Auguste Armand. Ils discutent de l’état de santé de Maïa (Victoire Bélézy) car cette dernière est récemment sortie du coma. Les deux ex-tourtereaux évitent de discuter de leur relation… Mais ils restent vraisemblablement épris l’un de l’autre. Cette discussion est brutalement interrompue par Hippolyte Duchesnay (Tom Novembre) ! Son fils est surpris : « Qu’est-ce que tu fais là ? Je te rappelle que tu as été viré d’ici pour avoir maltraité des élèves. » L’ancien professeur de salle du Double A est revenu pour faire son mea culpa auprès de son fils : « J’ai appris pour ta femme et j’aimerais bien pouvoir discuter avec toi. Je sais que tu m’en veux mais si tu as besoin d’aide, je suis là. » Choqué par ce retour inattendu, Stanislas préfère mettre fin à cette discussion… Du moins, pour l’instant.

Ici tout commence : « Hippolyte ce n’est pas qu’un roc, c’est aussi un père avec un cœur… » explique Tom Novembre, son interprète

À l’occasion de son retour dans la série Ici tout commence, Tom Novembre s’est confié à Télé-Loisirs. « On m’a proposé d’explorer une nouvelle facette d’Hippolyte Duchesnay. J’ai trouvé l’idée intéressante ! J’aime le fait de permettre aux téléspectateurs de découvrir mon personnage sous un autre jour », explique l’acteur de 65 ans. « En interprétant un méchant, j’enfile une robe d’avocat et cette évolution me permet de défendre un peu plus l’histoire de ce personnage. Hippolyte n’est pas un imbécile. Il a été capable de se remettre en question. Ce n’est pas qu’un roc, c’est aussi un père avec un cœur », ajoute-t-il avec une forme de tendresse. Et précise : « Mais il y a toujours une part de calcul de sa part… » Ça promet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *