Posted inIci tout commence

Ici tout commence : grève à l’Institut, résumé de l’épisode du vendredi 26 avril 2024

En apprenant que Teyssier veut supprimer le master, les élèves font la révolution dans Ici tout commence. De son côté, Tom continue de déprimer. Tandis que Mattéo fait son coming out, le vendredi 26 avril 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 26 avril 2024 à 18h35 sur TF1, Salomé et Anaïs (Julie Sassoust) décident d’envoyer un message sur le WhatsApp du master pour informer que Teyssier souhaite supprimer le master. Anaïs craint que la situation dégénère et rappelle que Teyssier a été là pour elle. Mais son amie estime qu’il l’a manipulée. Anaïs culpabilise et confie qu’elle était prête à beaucoup de choses pour être cheffe du Bleupré.

De son côté, Constance confronte Teyssier (Benjamin Baroche) dans son bureau. Elle a vu Anaïs partir en larmes de la maison. Emmanuel ment à sa femme et prétend qu’Anaïs n’est plus certaine de vouloir continuer le projet du Bleupré. Il pense qu’elle a un coup de stress et qu’elle va revenir. Constance est dubitative. Pendant ce temps, Claire (Catherine Marchal) a appelé Rose en cuisine. Les élèves du master refusent de cuisiner.

Les élèves en grève, Teyssier menace Claire dans Ici tout commence sur TF1

Salomé (Aurélie Pons) explique qu’ils font grève pour protester contre la suppression du master. Rose rassure les étudiants et promet de se battre pour eux. Elle demande de se remettre au travail. Après son départ, Claire, qui veut faire tomber Teyssier, dit aux étudiants que Rose aura du mal à faire changer d’avis le directeur. Elle ne voit pas d’autres solutions pour faire pression sur lui. Ainsi, en apprenant cette grève, Teyssier accuse Claire d’en être responsable.

Il la confronte devant tout l’Institut. Le ton monte et Teyssier menace Claire de la détruire si elle continue de semer la pagaille. Rose (Vanessa Demouy) intervient et fait preuve de répondant à Emmanuel. Plus tard, pour calmer la situation, Antoine, Rose et Teyssier confrontent les élèves du master. Le directeur explique qu’il est hors de question que le master disparaisse. Salomé demande alors s’ils ont trouvé un financement pour le Bleupré.

Malgré la défense de Teyssier, les étudiants ne veulent pas reprendre les cours tant que le master est menacé. Ils déposent tous leurs tabliers sur la table. Salomé pense qu’il faut encourager les autres promotions à faire grève. Lionel (Lucien Belvès), suivi des autres élèves, se met à scander : « Teyssier menteur ». Le directeur s’en va.

Constance menace de quitter Teyssier

Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose craignent que le Double A soit à l’arrêt avec cette grève. Elles pensent que le projet du Bleupré était une mauvaise idée. Elles ont contacté leur avocate. En tant qu’héritières d’Auguste Armand, elles peuvent convoquer un conseil spécial pour soumettre sa place de directeur à un vote. Ce conseil aura lieu mercredi. Teyssier est sur la sellette. De son côté, Constance rend visite à Anaïs. Celle-ci avoue toute la vérité.

De retour chez elle, Constance (Sabine Perraud) confronte son mari. Ce dernier explique qu’il ne compte pas se laisser faire et veut garder la tête de l’Institut. Mais sa femme pense qu’il aggrave la situation et qu’il est en tort sur tout dans cette histoire. Elle pose alors un ultimatum à son mari : soit il arrête, soit elle part.

Par ailleurs, Mattéo (Louis Bouquet) finit par faire son coming-out à Gloria (Delphine Rollin), sa mère. Cette dernière est ravie pour son fils et Jude (Galaad Quenouillère). Tandis que Tom (Tom Darmon), alors peu motivé, parvient à réussir l’exercice de Gaëtan et Hortense sur le module « Cuisine du bonheur ». Toujours déprimé suite à sa rupture avec Billie, Pénélope et David convainquent Tom de faire une partie de football. En marquant un but, Tom retrouve le sourire.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *