Dans Ici tout commence vendredi 14 février 2025, Teyssier prend plusieurs grandes décisions, l’une concernant l’institut et l’autre concernant Maya. Billie et Tom enterrent définitivement la hache de guerre, tandis que la situation est des plus tendues entre Anaïs et Carla.
Dans l’épisode 1112 d’Ici tout commence… Le matin, alors que Constance et Bérénice parlent de leurs projets respectifs pour la Saint-Valentin, Teyssier raccroche après un coup de téléphone à Emi pour prendre de ses nouvelles. Bérénice reparle du problème des professeurs dangereux et Teyssier lui rétorque que la sécurité de ses élèves est sa priorité. Ils en ont discuté avec Constance et il a pris une décision.
Ici tout commence en avance : Lionel se rapproche d’Emi
Teyssier réunit tous les élèves pour leur annoncer qu’il a décidé de nommer Constance référente contre toutes les formes de violences à l’institut. Emi va voir Billie dans la serre et lui parle du nouveau statut de Constance. Elles prennent des nouvelles l’une de l’autre après l’affaire Valdim puis se promettent de veiller sur l’autre. Tom tombe sur Billie en cuisine, ils ont eu la même idée pour occuper leur Saint-Valentin. Elle lui propose de dîner ensemble, il accepte. Au cours du repas, Tom s’excuse encore de ne pas l’avoir assez soutenue et Billie d’avoir « merdé« . Ils pensaient qu’ils resteraient longtemps ensemble. Lionel apporte des donuts à Emi dans les marais. Ils parlent du menu fermentation de Lionel. Puis, ils évoquent l’idée du laser game qui motive bien Emi pour occuper leur soirée.
Ici tout commence en avance : Carla et Anaïs se font la guerre
Carla et Anaïs se disputent à la colocation, se jettent leurs malheurs respectifs au visage pour argumenter et décider de qui aura le droit de fêter la Saint-Valentin à la maison. Enzo passe alors une tête pour demander s’il peut passer la Saint-Valentin avec Vic à la coloc, et ses deux amies l’envoient paître. Anaïs commence à percer les ballons décoratifs de Carla. Anaïs et Milan mangent leur repas de Saint-Valentin en même temps que Carla et Bérénice. Carla n’arrête pas de faire des commentaires désagréables et finit par lancer un concours de questions de couples pour savoir lesquels d’entre eux finiront leur repas tranquille. Milan et Anaïs gagnent le jeu et elle pousse Bérénice et Carla vers la sortie, ce qui met Milan mal à l’aise. Anaïs et Carla se disputent à nouveau et Bérénice et Milan les préviennent : soit ils décident de passer un bon moment tous ensemble, soit ils s’en vont.
Ici tout commence en avance : Teyssier prend une décision radicale
Quelqu’un a oublié de fermer la chambre froide contenant les préparations du menu de Saint-Valentin pour le Double A. La brigade va devoir repenser en urgence tout le menu. Maya pense que c’est elle qui a oublié de fermer la chambre froide et elle s’en va, dépitée. Léo a réussi à obtenir des coquilles Saint-Jacques, mais doit partir sur un carpaccio car il n’en a pas assez. En salle, les serveurs font face au mécontentement des clients. Teyssier arrive, le constate et demande des comptes à Coline. A la fin du service, Coline s’excuse auprès de Stanislas pour la situation. Billie arrive et annonce à Stanislas qu’elle voudrait revenir en salle. Coline les entend et cède de bon cœur son poste à Billie car elle ne se sent pas prête à être maître d’hôtel. Teyssier va voir Maya pour lui voler dans les plumes, tandis que Hortense tente de la défendre. Maya répond et Teyssier la renvoie de l’institut.