Ici tout commence en avance : Teyssier taquine Clotilde, Solal avoue être amoureux de Zoé, Gary voudrait-il déjà rompre ? Le résumé de l’épisode 1076 du jeudi 26 décembre

Si Zoé a des étoiles dans les yeux après sa première nuit d’amour avec Gary, ce n’est pas le cas du jeune homme, qui n’est plus certain de ses sentiments. Stéphane balance tout à Lionel, Solal lui avoue ses sentiments pour sa sœur. Quant à Gaspard, Coline le touche au cœur. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 26 décembre.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 26 décembre… Teyssier continue de taquiner Clotilde : il a hâte d’assister à la formidable soirée du 31 qu’elle a promis d’organiser. La panique commence à gagner la cheffe Armand, qui se confie à Joachim. Il lui explique qu’il ne s’agit pas d’imaginer simplement un menu mais de créer une ambiance de fête. Et les élèves sont les mieux placés pour l’y aider. Elle regrette de s’être embarquée dans cette aventure. « Mais quelle idée j’ai eue de lancer ce défi absurde ! », lâche-t-elle. Pour prouver à son mari qu’elle peut sortir des sentiers battus et qu’elle n’est pas vieux jeu – et clouer au passage le bec à Emmanuel – , elle interpèle Zoé, qui passait par là, et lui propose de l’assister dans l’organisation du nouvel an de l’Institut.

Ici tout commence en avance : Le cœur de Myriel s’emballe…

Billie est de retour à l’Institut avec un cadeau pour Tom : une écharpe tartan pure cachemire, s’il vous plaît ! Manque de bol, en voulant la montrer à Vic et Enzo, elle déchire le papier. Sur les conseils de ses amis, Billie s’en va dans le bureau de Myriel à la recherche de scotch pour rafistoler son paquet. Sauf qu’un concours de circonstances oblige Billie à filer en vitesse. Au point d’en oublier son cadeau sur le bureau de Myriel. En le trouvant, celui-ci pense qu’il est pour lui et le mot, évidemment pas signé, accompagnant le cadeau le laisse croire qu’il lui a été offert par une femme. Sur les conseils de Teyssier, il s’en va se balader dans l’Institut, son écharpe autour du cou. Selon le directeur, cela poussera la mystérieuse bienfaitrice à se dévoiler. Teyssier appelle ça, la technique du chien. Billie et Tom comprennent la méprise en voyant Myriel parader dans le parc.

Ici tout commence en avance : Gaspard se sent minable

En attendant son frère qui doit repartir, Gaspard discute avec la cheffe Wiesberg. Il reconnaît du bout des lèvres que le peu d’élèves qu’ils ont croisés ont été sympas avec Malo. Pas suffisant pour lui redonner foi en l’humanité. Quand Malo arrive, il voudrait passer un peu de temps avec Coline avant de repartir avec le prochain bus. Gaspard s’étonne ensuite de voir Coline accepter spontanément et avec enthousiasme de passer du temps avec Malo. Au moment de repartir, Malo s’angoisse à l’idée de retourner au lycée. Contre toute attente, Coline parvient à le calmer en lui racontant qu’elle aussi avait dû – et doit encore – essuyer les sarcasmes de personnes malintentionnées concernant ses rondeurs. En entendant cela, Gaspard se sent… minable.

Ici tout commence en avance : Solal avoue être amoureux de Zoé

Ce matin, Lionel s’étonne de savoir que Solal, l’âme en peine, a dormi chez lui pour « laisser un petit peu d’espace à Gary ». Quand Stéphane revient avec des viennoiseries, Lionel ne se montre pas plus aimable que la veille. Le ton monte entre le fils et son père à tel point que celui-ci avoue que c’est Solal et non Gary qui l’a retrouvé. Selon lui, Solal est amoureux de Zoé. De son côté, Zoé se réveille avec des étoiles dans les yeux à côté de Gary, qui semble beaucoup moins emballé qu’elle par leur nuit d’amour.
Après avoir quitté son père, Lionel cherche Solal, qu’il trouve au foyer. Lionel demande à son ami s’il est à l’origine du retour de leur père et s’il en pince pour Zoé. Acculé, Solal ne peut nier. Lionel le met alors en garde de laisser sa sœur roucouler gentiment avec Gary et lui recommande vivement de ne pas se mêler des affaires de leur famille.

Ici tout commence en avance : Gary voudrait-il déjà rompre avec Zoé ?

Zoé retrouve Gary dans le parc pour lui annoncer qu’elle va assister la cheffe Armand pour la soirée du nouvel an. Exigeante, celle-ci veut s’y mettre dès ce soir. Résultat, Zoé ne passera pas sa soirée à dans les bras de Gary comme c’était prévu et le regrette. Gary, lui, n’en fait pas une affaire, certain qu’il y aura plein d’autres occasions.
Plus tard, quand Solal rentre dans sa chambre, Gary est là, dépité. Il confie à son colocataire qu’il n’est peut-être pas amoureux de Zoé. « J’ai plus l’impression que je suis en train de faire une connerie avec elle, dit-il en pensant à leur amitié. Si en fait, je m’étais planté… Si en fait, je n’étais pas amoureux d’elle… », confesse-t-il à Solal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *