Dans Ici tout commence ce mardi 26 août 2025, Olivia et Claire piègent Patrice Laurent pour qu’il avoue son plan, mais ce dernier retourne la situation et parvient à faire chanter les deux femmes. Bérénice trouve enfin l’ingrédient qui lui manquait pour son dessert signature. Enzo fait face à des difficultés au Double A.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 26 août 2025… Olivia et Claire tendent un piège au chef Patrice Laurent, mais le plan se retourne contre elles. Après avoir abusé des cocktails, Bérénice a passé la nuit en cuisine et son dessert signature est finalement approuvé par Teyssier. Seulement, elle ne se souvient plus de l’ingrédient mystère qu’elle a ajouté. C’est la panique au restaurant éphémère : les clients se sont plaints de la lenteur du service et il manque deux personnes en cuisine pour assurer le service du soir.
Ici tout commence en avance : Olivia et Claire piègent Patrice Laurent, il les menace de faire renvoyer Louis en prison
Des tensions éclatent entre Olivia et Claire après que la cheffe a avoué qu’elle suspectait Louis d’être derrière les coups montés du Résonance. De son côté, Louis avoue qu’il n’a pas voulu revenir immédiatement car il avait peur de la réaction de Rose à son retour. Après avoir vérifié auprès de l’hôtel que Louis était bien resté à Marseille tout ce temps, Olivia s’excuse auprès de lui. Il reste seulement un suspect sur la liste de Claire et Olivia : Patrice Laurent. Les deux femmes pensent donc à le piéger : elles veulent le faire parler et l’enregistrer pour donner la preuve aux gendarmes. Lorsque le chef arrive en cuisine, elles avouent qu’elles savent tout concernant son petit complot avec la propriétaire. Il quitte la cuisine sans rien dire, mais non loin, Louis se cache et écoute toute la scène. Alors que le chef Laurent est sur le point de s’échapper, Claire tente le tout pour le tout en lui balançant qu’elle comprend la décision de son père de ne pas lui avoir cédé les commandes. Patrice Laurent s’emporte et insulte la cheffe avant de la pousser violemment. Louis intervient et frappe le chef, qui finit en sang. Une fois à l’hôpital, le chef Laurent fait semblant d’avoir perdu la mémoire. Il explique aux deux femmes qu’il leur laisse 48 heures pour signer la promesse de vente, sinon il dénoncera Louis, qui risque de retourner en prison…
Ici tout commence en avance : Bérénice a trouvé l’ingrédient phare de son dessert signature, mais a tout oublié à cause de l’alcool
Bérénice se remet doucement des cocktails qu’elle a enchaînés la veille. Elle se confie à Carla sur le fait qu’elle a craqué à cause des critiques de Teyssier. Elle a un énorme trou noir de sa soirée. Seulement, lorsqu’elle croise Teyssier et Constance dans la cuisine, le directeur lui avoue qu’il est totalement conquis par la nouvelle recette de son dessert signature. Problème : elle ne se souvient pas avoir retravaillé son dessert pendant la nuit et ne sait pas de quel ingrédient il s’agit. Avec sa soeur et sa petite amie, elles tentent de reconstituer la scène de la veille pour son plat. Après de longues recherches, elle finit par tomber sur son ingrédient mystère : le cassis. Son dessert signature est enfin terminé. Elle le nomme « la parenthèse« .
Ici tout commence en avance : Enzo propose à Thelma et Gary de rejoindre l’équipe du restaurant éphémère
Enzo se fait réprimander par Teyssier pour le service de la veille. Le directeur a fait passer le mot que certains clients s’étaient plaints de la lenteur du service. Enzo compte se rattraper sur le service du soir, mais il apprend qu’il a deux cuisiniers en moins : Maya et Malik sont partis en vacances. Pénélope recrute Thelma et Gary à la place des deux vacanciers, mais Enzo lui reproche d’avoir recruté des élèves de première année.
Après le service, il est finalement très heureux de leur travail et leur propose de revenir toute la semaine. Mais Pénélope ne se réjouit pas autant que lui : c’est elle qui a rattrapé toutes les erreurs des débutants. Elle les remet à leur place et exige qu’ils s’entraînent dès le lendemain matin.