Zoé est folle de rage lorsqu’elle découvre que Gary lui a menti et qu’il n’a rien à voir avec le retour de son père à l’Institut. Grâce à la cheffe Listrac, Sabri et Hassan enterrent la hache de guerre. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 27 décembre.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 27 décembre… Après que Gary lui avoue qu’il n’était pas certain de ses sentiments pour Zoé, Solal l’encourage à persévérer malgré l’amour qu’il a toujours pour la jeune femme. De son côté, au café du village, Olivia attend Hassan, le père de Sabri, après leur dernière entrevue plutôt orageuse. Elle lui reproche d’avoir envoyé un jeu vidéo à son fils pour Noël, alors que ce dernier lui avait enfin avoué qu’il voulait abandonner le gaming pour se consacrer à fond à la cuisine.
Ici tout commence en avance : Myriel persuadé qu’Angèle a un faible pour lui
À son grand dam, Zoé a été chargée par la cheffe Armand d’organiser la soirée du 31 décembre placée sous le signe des années 80. Gary, son amoureux, lui propose de l’aider pour passer davantage de temps à ses côtés. Mais dès que la jeune femme se rapproche de lui pour l’embrasser, il a un mouvement de recul. Quelques instants plus tard, Constance demande à Antoine s’il a découvert qui était la mystérieuse admiratrice qui a lui a offert un écharpe en cachemire. Il penche pour Angèle… Lorsque Solal retrouve Zoé en pleine préparation de la playlist pour le Nouvel An, celle-ci le sollicite également pour imaginer des cocktails. Au même moment, dans le parc, Billie raconte à Enzo et Vic que l’écharpe que Myriel a trouvée était en réalité le cadeau destiné à Tom, qu’elle a oublié par inadvertance sur son bureau.
Ici tout commence en avance : Zoé et Solal s’embrassent !
Alors que Sabri et son père finissent enfin par se réconcilier, chez les Lanneau Stéphane avoue à sa fille que c’est Solal et non Gary qui l’a contacté pour qu’il revienne passer les fêtes avec ses enfants. La jeune femme est furieuse ! Lorsqu’Antoine remercie Angèle pour son cadeau, celle-ci tombe des nues alors que Teyssier assiste à la scène derrière la porte. Grand moment de solitude pour le directeur adjoint de l’Institut… Peu de temps après, Tom lui apprend toute la vérité et récupère son cadeau. A la fin de l’épisode, Solal retrouve Zoé au potager pour s’excuser de lui avoir menti et lui raconte comment il est arrivé à faire revenir son père au château. A la fin de ses explications, ils s’embrassent !