Léonard découvre la trahison de Maya, Milan renoue avec Tom, et Zoé craint le pire pour Solal… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode 1117 d’Ici tout commence du vendredi 21 février 2025.
Dans l’épisode 1117 d’Ici tout commence, diffusé ce vendredi 21 février 2025 et déjà disponible sur TF1+… Angèle goûte les créations de Maya. La mère de Coline est très élogieuse à l’égard de l’étudiante : « Mais comment tu as fait ? C’est délicieux. Tu as sublimé mes pleurotes. Je suis vraiment conquise ! » Pendant cette dégustation, la petite sœur de Quentin a l’air absente et ne parvient pas à se concentrer. Effectivement, la jeune femme est perturbée par la présence du chef Laurent dans les jardins de l’Institut Auguste Armand. À tel point qu’elle décide de le rejoindre et de l’interpeller à propos de Léonard : « Excusez-moi ! Je suis la meilleure amie de Léonard Sebbah. Il a été saboté. Pouvez-vous lui donner une seconde chance ? Ne vous passez pas de son talent… » Mais ce dernier a déjà trouvé un stagiaire.
Ici tout commence en avance : Maya a trahi la confiance de Léonard !
Léonard est en pleine dépression. L’ex-compagnon de Quentin regrette de ne pas avoir obtenu le poste du Chef Laurent. Il ne digère pas l’idée d’avoir été piégé. De son côté, Malik tente de lui apporter un peu de réconfort. Les deux amis réfléchissent à l’identité de la personne qui l’a récemment piégé… D’un coup, le duo soupçonne une étudiante de l’Institut : « Je crois que c’est Carla. Elle n’a qu’une envie : devenir major de promotion. Elle est prête à tout. Et franchement, c’est la reine des coups de p***s ! » Malik acquiesce… Avant de lui rappeler qu’ils doivent collecter des preuves pour pouvoir l’incriminer. Quelques heures plus tard, Léonard et Malik interpellent la compagne de Bérénice : « C’est toi le mail ?! » L’étudiante est surprise. Elle jure qu’elle n’y est pour rien et invite les deux jeunes hommes à discuter avec Sabri, qu’elle surnomme « le geek manchot de première année » pour savoir qui a réellement envoyé cet e-mail. En fin de journée, le filleul de la cheffe Listrac explique que la personne qui a envoyé ce message au restaurateur connaissait son mot de passe… Ce dernier comprend qu’il s’agit de Maya. Révolté, ce dernier la retrouve et la confronte. La jeune femme reconnaît les faits et présente ses excuses. Léonard lui explique que c’est trop tard et qu’il ne veut plus jamais entendre parler d’elle !
Ici tout commence en avance : Milan et Tom font la paix !
Milan est tracassé. Il regrette son embrouille avec Tom. En plein service, il se confie à Anaïs et Mattéo : « En gros, Tom était mal à cause de sa séparation avec Billie. Le mec a fait n’importe quoi, j’ai voulu le remuer et ça l’a blessé… Du coup, ça me casse les cou****s. On ne se parle plus depuis deux jours. » Anaïs et Mattéo l’encouragent à s’excuser. L’ex-ennemi d’Enzo écoute les conseils de ses proches. Plus tard dans la journée, Milan retrouve son nouvel ami dans les jardins de l’Institut Auguste Armand. L’étudiant en première année s’excuse et lui explique qu’il sait pertinemment qu’il traverse une période compliquée en ce moment. Touché, Tom accepte les excuses de son colocataire. Il profite de leur échange pour lui expliquer qu’il essaie – enfin – de faire le deuil de Billie. Milan est ravi de l’entendre ! En fin de journée, Tom invite une jeune femme dans sa chambre sans avertir le compagnon d’Anaïs… Une situation gênante pour tout le monde !
Ici tout commence en avance : Zoé pense que Solal a un cancer…
Au réveil, Solal s’étouffe en retirant sa gouttière dentaire. En toussant, le fils d’Édouard réveille Zoé. Effectivement, la quinte de toux du jeune homme est tellement forte, qu’elle inquiète la jeune femme ! L’étudiant tente de rassurer sa copine : « Je viens juste de m’étouffer avec une pastille pour l’haleine… » Zoé n’y croit pas. Elle est convaincue que son petit copain lui cache quelque chose ! Elle l’interroge mais Solal botte en touche. Il ne veut pas que sa petite amie sache qu’il porte une gouttière de nuit. Quelques heures plus tard, Zoé est toujours tracassée par cet échange avec son compagnon. Elle se confie à Gary et Coline : « Je crois qu’il me cache quelque chose. Ça doit être assez grave. D’ailleurs, si c’est grave, c’est que c’est un cancer ! » L’étudiante en première année a peur que son petit ami soit condamné à mort. Lorsqu’elle le retrouve en fin d’après-midi, elle lui demande la vérité, et lui explique qu’elle est prête à tout entendre. Solal finit par lui révéler son secret… Ce qui soulage la jeune femme !