Dans Ici tout commence, Thelma, de plus en plus acculée, a de plus en plus de mal à garder son secret. Au château, les uns et les autres envisagent de plus en plus qu’elle entretienne une relation avec Edouard, le père de Solal, qui, justement vient de demander le divorce après 20 ans de mariage… Hasard ou coïncidence ?
Dans l’épisode 1147 d’Ici tout commence, diffusé ce vendredi 4 avril 2025, après avoir craqué, Thelma implore Listrac de ne pas trahir son secret tandis que tout l’Institut pense qu’elle a une liaison avec Edouard Fayet. Aussi, lorsque Sabri interpelle la professeure végane sur les mensonges de l’étudiante qui l’a éconduit, celle-ci continue de la défendre, mais refuse d’en dire plus sur son passé, comme elle s’y est engagée. Qu’à cela ne tienne, son filleul va mener seul son enquête !
Ici tout commence en avance : Tom fait tout pour rendre Billie jalouse…
Quant à Tom, il continue de jouer les séducteurs en série depuis sa rupture avec Billie, sous le regard atterré de Milan. Quelques instants plus tard, Hortense est prise en flagrant délit par Lionel d’éviter une fois de plus de goûter au menu spécial de Mehdi. La vérité, c’est qu’elle déteste les agrumes, ingrédient central de tous les plats, mais n’ose pas le dire à son mari. En cuisine, Solal entraîne Zoé et Gary pour le prochain cours de la cheffe Guinot, lorsqu’il reçoit un message de son père qui souhaite le voir dans l’après-midi. Lanneau lui conseille d’accepter pour savoir une bonne fois pour toutes si Edouard Fayet a eu une relation avec Thelma. Cette fois, c’est dans l’économat que Tom a donné rendez-vous à sa nouvelle conquête tandis que Billie les surprend. Aussitôt, le jeune homme en rajoute pour rendre son ex-jalouse. Apparemment, l’un et l’autre ont autant de mal à tourner la page…
Ici tout commence en avance : Edouard Fayet, le père de Solal, en couple avec la mère de Thelma !
Retour en cuisine où Thelma se fait réprimander par la cheffe Grimbert, au moment où, contre toutes attentes, sa mère, Imani, fait une arrivée surprise ! Manifestement, Edouard lui a tout raconté et elle implore sa fille de dire enfin toute la vérité. Au même moment, Sabri rejoint Zoé qui se prépare avant le cours de pâtisserie de Weisberg, pour lui faire part d’une découverte. Selon lui, toutes les photos qu’Ortega poste sur les réseaux sur des fakes ! C’est justement à cet instant que la jeune mythomane les interrompt et lève enfin voile sur ses mensonges… Ainsi, elle s’est inventée une vie au cœur d’une famille particulièrement fortunée, alors qu’elle est en fait la fille de la nounou des Fayet, à savoir Solal et son frère. Voilà pourquoi Edouard connaît Thelma ! Car elle est la fille de la nourrice de ses fils, nourrice avec laquelle, il veut aujourd’hui refaire sa vie. En entendant cela, Solal tombe de l’armoire !