Hippolyte fait son retour à l’Institut, Laëtitia découvre le mensonge de Stanislas, Milan séduit le chef Delobel et Solal est une nouvelle fois déçu par Thelma… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 2 octobre 2024.
Dans l’épisode 1015 d’Ici tout commence, diffusé ce mercredi 2 octobre 2024 et d’ores et déjà disponible sur TF1+, Hippolyte Duchesnay fait son grand retour dans les couloirs de l’Institut Auguste Armand. Et cette nouvelle est loin de faire l’unanimité ! Que ce soit chez les élèves ou auprès de son fils. En effet, Stanislas confie son désarroi à Laëtitia : « Honnêtement, le retour de mon père ne m’emballe pas trop. Ce n’est pas normal qu’il revienne après tout le mal qu’il a fait aux élèves de l’école. » Et ce n’est pas tout ! En plus de revenir, ce dernier est auréolé de l’étiquette de Président d’honneur du championnat des maîtres d’hôtel. Rien que ça !
Ici tout commence en avance : Laëtitia découvre le mensonge de Stanislas…
Quelques instants plus tard, Stanislas retrouve Hippolyte dans les jardins de la prestigieuse école de cuisine. Et les retrouvailles entre les deux hommes sont extrêmement tendues ! En effet, Stanislas refuse de mettre de l’eau dans son vin. De son côté, Hippolyte décide de faire abstraction des remarques désagréables de son fils : « Bon, libre à toi de penser que je suis un hypocrite, si cela te soulage, mais sache que je tiens sincèrement à ce que l’on puisse se rapprocher, Maya, toi et moi… » Agacé, le nouveau professeur de salle l’interrompt et lui annonce avoir rompu il y a plusieurs mois avec son ancienne compagne. L’ex-tortionnaire de David reste bouche bée ! Quelques minutes plus tard, Laëtitia et Stanislas se retrouvent au Double A. La mère de Kelly regrette les relations discordantes entre Hippolyte et Stanislas. Elle propose d’apaiser les tensions en organisant un dîner. C’est malheureusement impossible. Et pour cause, l’ancien mentor de Lisandro n’est pas au courant de leur relation. La mère de Kelly est terriblement déçue par cette nouvelle ! À tel point qu’elle décide d’interrompre précipitamment leur échange. Et pourtant, la journée est loin d’être finie. En fin d’après-midi, l’étudiante, qui est également la secrétaire d’Antoine Myriel, apprend que si elle le souhaite, elle peut passer le championnat des maîtres d’hôtel… Mais en candidate libre. Pourtant, son compagnon lui avait dit le contraire…
Ici tout commence en avance : Milan fait sa place au Double A !
En cuisine, Anaïs est exaspérée par la présence de Milan. À tel point qu’elle se confie à Hortense : « Je pensais que le fait de faire à manger à tout le monde le saoulerait et le ferait abandonner… » En effet, elle est tellement agacée qu’elle a décidé de le charger du repas d’après-service de son staff. Pourtant, Milan a beaucoup de talent ! Il est même devenu l’une des coqueluches du Double A. Et en fin de service, Benoît Delobel, le nouveau directeur par intérim de l’Institut Auguste Armand, rend une visite surprise à Anaïs et sa brigade. Le chef décide de goûter les plats du jour, y compris ceux concoctés par l’ex-dealer. Et le père de Greg est agréablement surpris par la réalisation du jeune homme. Manipulateur, ce dernier se saisit de cette occasion pour se plaindre : « Ça vous plaît ? Je suis content. J’espérais rejoindre la brigade de cheffe Grimbert, mais elle a préféré que je m’occupe exclusivement du repas d’après-service… » L’homme est surpris par cette décision. Il demande à l’ancienne protégée d’Emmanuel Teyssier de l’intégrer dès le lendemain à la brigade destinée aux clients du restaurant d’apprentissage… Anaïs essaie de justifier ses choix, mais cette décision n’est pas négociable !
Ici tout commence en avance : Solal fait une nouvelle crise de jalousie…
Au petit matin, la cheffe Clotilde Armand demande aux élèves de l’Institut de se mettre en binôme pour le nouvel exercice du jour. Solal et Zoé décident de faire équipe, au détriment du jeune Garry ! En effet, pour la première fois, la petite sœur de Lionel décide de s’émanciper de son meilleur ami. Surpris, Solal interroge Zoé sur sa relation avec Garry : « C’est moi… ou tu l’évites ? C’est à cause du défi d’hier ? » Gênée, Zoé fuit la discussion. Quelques minutes plus tard, le duo décide de prendre l’air et ils croisent Thelma. Elle les informe qu’un étudiant l’a draguée en soirée la veille. Solal est jaloux ! Le jeune homme cherche un peu de réconfort et propose à Zoé de faire une soirée pizza…