Ici tout commence en avance : Gary perd connaissance après s’être battu avec Solal, Quentin fait des avances à Léo… Le résumé de l’épisode 1080 du mercredi 1er janvier 2025

Alors que Quentin essaye d’embrasser Léo, Stéphane, grâce à son fils, trouve le moyen de rester dans le secteur. Quant à Gary, il en vient aux mains avec Solal mais perd connaissance après leur altercation. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 1er janvier.

Dans l’épisode du mercredi 1er janvier d’Ici tout commence… Bérénice va à la rencontre de Carla pour lui souhaiter une bonne année mais ne reste pas avec elle. Pour arranger les choses entre les deux ex-amantes, Malik propose de reprogrammer le Secret Santa annulé après leur séparation. Carla ne veut pas en entendre parler mais quand Malik insiste et explique que c’est pour la réconcilier avec Bérénice. Carla revoit alors sa décision. Souleymane, qui doit offrir un cadeau à Bérénice, échange avec Jim, qui a tiré au sort Malik.

Ici tout commence en avance : Quentin tente d’embrasser Léo

Malik s’en va prévenir Léo et fait à nouveau des allusions aux préférences de Quentin, qui était déguisé en cow-boy des Village People à la soirée du nouvel an : « C’est cramé, y a aucun hétéro qui se déguise comme ça et c’est un hétéro qui te le dit Léo, s’il te plaît ! » Comme à chaque fois, Léo s’agace. Plus tard, alors qu’ils discutent du Secret Santa avec Quentin, celui-ci lui propose de boire un café tous les deux. Sur place, Quentin revient sur l’attitude de Malik et avoue être gay. Il tente d’embrasser Léo, ravi de cette information mais embarrassé par la situation. En revanche, il préfère rester ami car il ne veut pas mettre en danger sa relation avec Maya. Quentin propose quand même de l’embrasser pour voir où ça les mène mais Léo décline. Dépités, ils décident d’en rester là.

Ici tout commence en avance : Angèle sauve la mise à Stéphane

En rentrant à l’Institut ce matin, la première chose que demande Inès à sa sœur avant même de lui souhaiter une bonne année est si elle a pu parler à leur père. Elle répond par la négative mais lui dit que c’est au programme du jour. La jeune fille embraye directement sur Solal, dont elle est certaine que sa sœur est amoureuse.
Plus tard, Clotilde félicite Zoé et Solal, et leur propose de s’occuper de la soirée de Saint-Valentin car leur binôme fonctionne à merveille. Zoé rejoint ensuite Lionel pour parler à leur père. Ils ont trouvé une solution pour qu’il ne parte pas à Biarritz : Lionel lui a décroché un entretien d’embauche avec Angèle Lisetti, qui a besoin d’aide sur son exploitation. Sauf qu’il n’y connaît rien en maraîchage ! Le moment venu, Stéphane ne fait pas illusion et avoue les raisons qui l’ont poussé à postuler. Après réflexion, Angèle accepte de lui donner sa chance : « Un père qui veut s’occuper de ses enfants, j’ai envie de l’aider », lui dit-elle avant de lui faire visiter la ferme.

Ici tout commence en avance : Gary perd connaissance

Plus tard, Zoé et Gary travaillent ensemble en cuisine. Le jeune homme met les pieds dans le plat à propos de Solal, qui lui a tout avoué. Zoé évoque alors leur baiser en assurant qu’il ne signifiait rien. Gary tombe des nues car, lui faisait référence aux sentiments de Solal et n’était pas au courant de leur baiser. Une information qu’il prend évidemment très, très mal.
Après ça, Gary fonce sur Solal dans le parc et lui dit le fond de sa pensée. Il se sent trahi. Le ton monte et ils en viennent aux mains. Solal le repousse violemment et Gary tombe. En se relevant, il lui conseille vivement de ne pas dormir dans leur chambre ce soir.
En retournant dans sa chambre pour y récupérer ses affaires, il découvre Gary étendu par terre dans la salle de bains nageant dans son sang. Mattéo appelle immédiatement les secours, précisant à Solal que cela peut être grave car « il a une maladie qui fait qu’il ne ressent pas la douleur »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *