Delobel fait ses adieux aux équipes du Double A, Teyssier donne une chance à Emi, Anaïs se lance dans un pari risqué et Coline se rabiboche avec Carla… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 8 novembre 2024.
Dans l’épisode 1042 d’Ici tout commence, diffusé ce vendredi 8 novembre 2024 et déjà disponible sur TF1+… Le chef Delobel démarre sa dernière journée de formation du master à l’Institut Auguste Armand. Une étudiante manque pourtant à l’appel : Emi. L’ex-protégé du chef Saneka est visiblement déçu de son absence en cours. Quelques minutes plus tard, la jeune femme débarque en cuisine pour suivre le cours du père de Greg. À la fin de la masterclass, l’étudiante interpelle le chef Delobel dans les jardins de la prestigieuse école de cuisine : « Je vous demande pardon. J’ai fait n’importe quoi. J’ai pris conscience que mon père était un lâche et je tiens à prouver que je ne suis pas comme lui. » Très ému, l’enseignant accepte ses excuses… Mais soudain, Teyssier envoie un SMS à la jeune femme et la convoque à 17H dans son bureau !
Ici tout commence en avance : Le chef Delobel quitte le Double A !
Quelques heures plus tard, le chef accusé de violences retrouve Jasmine et Lionel dans la cour du Double A. L’enseignant les remercie chaleureusement pour leur soutien indéfectible de ces dernières semaines. En fin de journée, le père de Greg retrouve Teyssier pour lui transmettre un message avant de lui dire au revoir : « Bon, Emi est en train de payer pour les erreurs de son père. Elle n’a que 20 ans. C’est une gamine. Elle est en colère, comme on peut l’être à son âge. Tu y penses avant de la virer, s’il te plaît ? » Des mots qui tombent à pic, puisque l’époux de Constance retrouve ensuite la jeune femme dans son bureau : « Toi, avec les 15 ou 20 ans de thérapies qui t’attendent, je considère que tu as été suffisamment punie ! » Ce dernier ajoute qu’il ne souhaite plus jamais entendre parler d’elle si elle ne souhaite pas être virée… Avant de conclure cet entretien, l’ennemi d’Annabelle Cardone dicte à Emi un ultime défi à lancer sur l’application Oz! : « Désinstalle cette appli de m***e. Signé, Teyssier. »
Ici tout commence en avance : Anaïs se lance dans un pari risqué…
En cuisine, Anaïs est totalement démoralisée par les nombreuses remarques négatives de Teyssier. Garry et Victorine en paient les conséquences lorsqu’elle goûte leur plat du jour : « On se fait un petit peu chi**r. Je trouve ça un peu trop fadasse. » Surprise, la sœur d’Hortense essaie de la rassurer. En vain ! Dans l’après-midi, Anaïs retrouve Hortense et se confie à cœur ouvert : « Je crois que Teyssier a raison. Je fais du sous-Anaïs. J’ai l’impression de me plagier en moins bien. » Et ce n’est pas le seul problème ! Cette dernière ajoute être réellement perturbée par la présence du jeune Milan, et ce, à tel point qu’elle rêve de lui un soir sur deux. Hortense lui conseille de faire une petite pause afin qu’elle puisse prendre un peu de temps pour elle. Mais cette idée ne semble pas être au gout de la jeune femme. En fin de journée, Anaïs retrouve le directeur de l’institut dans son bureau : « Écoutez-moi : vous allez organiser un événement exceptionnel au Double A, avec tout votre carnet d’adresses. Et s’il y a un invité, un seul, qui trouve que ma cuisine manque de personnalité, je quitterai le Double A. »
Ici tout commence en avance : Carla et Coline se rabibochent…
En cours, la cheffe Armand informe les élèves qu’elle va les noter sur une nouvelle recette sucré-salé. Pour cet exercice, Carla et Coline sont contraintes de devoir travailler ensemble. Coline est déçue et la fille de Rose est exaspérée. Durant cette session, Bérénice interpelle sa petite amie : « Carla, tu es un adulte. Tu t’excuses auprès de ta cousine et vous passez à autre chose. Tu verras, tout ira très bien ! » Carla s’excuse à demi-mot. Les deux jeunes femmes réussissent à échanger quelques mots sans s’insulter avant se lancer pleinement sur leur nouvelle création… Qui finit par obtenir la note 18/20 !