Ici tout commence en avance : Clotilde découvre le secret de Joachim ! Le résumé de l’épisode 1087 du vendredi 10 janvier 2025

Screenshot

Joachim menace Clotilde, Bérénice pardonne à Carla et Souleymane, et Billie permet à Milan de s’épanouir en salle… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 10 janvier 2025.

Dans l’épisode 1087 d’Ici tout commence, diffusé ce vendredi 10 janvier 2025 et déjà disponible sur TF1+… Joachim retrouve Cléo. Le directeur technique de l’Institut est inquiet pour l’ex-amie de Jasmine. Gênée, la jeune femme interroge l’époux de Clotilde : « Pourquoi tu fais tout ça ? On se connaît à peine. » Joachim explique qu’elle lui fait penser à Marta, sa petite sœur, décédée quelques jours auparavant… « Elle avait besoin de moi. Et malheureusement, je n’ai pas été là pour elle. Je ne referai pas la même erreur. Du coup, si tu as besoin de moi, je serai là pour toi… » Touchée, Cléo le remercie pour son aide !

Ici tout commence en avance : Clotilde découvre le secret de Joachim…

De son côté, Clotilde s’inquiète sérieusement pour Joachim. Son mari ne lui donne pas de nouvelles. Désespérée, l’enseignante lui écrit plusieurs SMS… Auxquels son époux ne répond pas immédiatement. Quelques heures plus tard, ce dernier tente de la rassurer en la rappelant : « Ne t’inquiète pas, tout va bien. J’avais besoin de marcher aux marais salants. Je ne vais pas tarder à rentrer à la maison… » Malgré cet appel, Clotilde a un mauvais pressentiment… De son côté, ayant assisté à cet échange, Cléo s’inquiète, et tente de partir. Mais Joachim la rattrape et lui rappelle que, si elle quitte les lieux, elle risque d’être à nouveau internée voire, pire, être emprisonnée ! Ce dernier réussit à calmer la situation… en tout cas pour un temps. En effet, plus tard, Clotilde débarque dans leur fameuse maison familiale en travaux : « Pourquoi tu m’as fait croire que tu étais aux marais salants ? Tu n’étais pas obligé de me mentir pour être seul. J’aimerais savoir ce qu’il se passe ? » Joachim invente de faux prétextes… Jusqu’au moment où Clotilde aperçoit la silhouette de Cléo. Révoltée, la sœur de Rose demande à son mari d’appeler la police. Et s’il ne le fait pas, elle le fera elle-même ! En colère, l’homme refuse cet ultimatum : « Je ne l’abandonnerai pas. Je ne referai pas la même. Si elle part, je pars avec elle. »

Ici tout commence en avance : Bérénice fait une belle surprise à Carla !

Au petit matin, Carla retrouve Bérénice dans les jardins de l’école et lui parle du cadeau dont elle rêve. Très vite, cet échange est interrompu par le passage de Souleymane… Qui préoccupe la jeune Carla ! La fille de Rose avoue être déçue de le voir heureux sans elle. Elle pensait qu’il était plus touché par la distance qui s’est récemment installée entre eux. Une réaction qui laisse sa compagne sceptique. Quelques heures plus tard, en cours de pâtisserie, Souleymane s’excuse indirectement auprès de Carla et Bérénice. Il présente une galette des rois qu’il a appelée « Les regrets », faite de chocolat noir et de crème au café : « Pour cette recette, je voulais quelque chose qui reste longtemps en bouche, comme la culpabilité. » Le couple de jeunes femmes assiste à cette présentation. Et elles semblent émues. En fin de journée, Bérénice invite Souleymane à l’anniversaire de sa compagne, lui donnant une chance de réparer les choses. Souleymane accepte… Et ce, pour le plus grand plaisir de Carla !

Ici tout commence en avance : Milan apprend à aimer le service en salle…

Billie prend les commandes du Double A. Elle interpelle Milan : « Est-ce que ça te dit qu’on s’entraine pour le service ? J’ai ouï dire que tu n’aimais pas le service en salle. Et cela me paraît inconcevable ici ! » Le nouveau petit ami d’Anaïs est agacé par cette nouvelle proposition. Mais elle ne lui laisse pas le choix. Quelques heures plus tard, Billie organise une petite de session de formation pour l’ex-ennemi d’Enzo. Très rapidement, Milan se familiarise avec les subtilités et les plaisirs que lui offre l’atmosphère du service en salle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *