Ici tout commence en avance : Carla trompe Bérénice avec Souleymane… Le résumé de l’épisode 1064 du mardi 10 décembre 2024

Alors que la réconciliation entre Zoé et Gary semble impossible, Mehdi se fait remonter les bretelles de son tablier par Teyssier. Quant à Carla, elle a trompé Bérénice avec Souleymane et Malik le sait… Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 10 décembre 2024.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 10 décembre 2024… C’est la douche froide pour Mehdi, certain que Teyssier le choisirait pour réaliser la bûche de Noël de l’Institut. Sauf que celui-ci lui a préféré Bérénice. Pourquoi ? « Parce que tu m’emmerdes, Mabsoute ! Tes sinistre. Tu tires tout le temps la gueule… », balance Teyssier sans tortiller. Plus tard, Tom et Quentin charrient Mehdi, d’accord pour dire que le jeune chef n’est pas réputé pour sa bonne humeur. Ils mettent Mehdi au défi d’accepter tout ce que les gens vont lui demander pendant une semaine. Sans vraiment s’en rendre compte, celui-ci accepte. Résultat, en plus du four, Mehdi devra nettoyer les plans de travail de Tom et Quentin !

Ici tout commence en avance : Zoé et Gary vont-ils se réconcilier ?

Zoé et Gary tiennent le stand sur le marché de Noël dans le parc de l’Institut. Gary tente un peu d’humour mais le malaise est trop grand. Gary reproche ensuite à Solal et Thelma leur stratagème pour le rabibocher avec Zoé. Solal propose de remplacer Gary sur le stand de Noël. Gary prévient alors Zoé et les anciens meilleurs amis ont une discussion. Zoé aimerait pouvoir réparer ce qui est cassé entre eux mais « n’a pas les bons outils ». Elle ne sait pas quand, ni même si, ça ira mieux entre eux un jour. Zoé demande ensuite à son frère et sa sœur de ne plus se mêler de ses affaires. Si le message est passé pour Lionel, il ne semble pas avoir été compris par Inès.

Ici tout commence en avance : Bérénice est… cocue

Souleymane et Carla se réveillent au petit matin dans le lit de la dame et c’est le drame ! Carla est en panique et veut faire comme si rien ne s’était jamais passé. « Si Bérénice l’apprend, il n’y a aucune chance qu’elle veuille se remettre avec moi », s’inquiète Carla. L’idée étant maintenant de faire sortir Souleymane de la chambre sans être vu. Manque de bol, Bérénice frappe justement à la porte. Carla entrouvre, toujours refroidie par la façon dont Bérénice a rompu. Celle-ci lui explique alors qu’il ne s’agissait pas du tout, mais alors pas du tout, d’un message de rupture. « Notre relation est ce qui compte le plus pour moi. Je t’aime », assure-t-elle à Carla, qui refuse malgré cela de la laisser entrer.

Ici tout commence en avance : Carla pète les plombs

La première partie de l’épreuve des élèves de deuxième année se déroule à la ferme d’Angèle sous la houlette de Listrac et Leroy. En binôme, ils devront récupérer les produits dont ils auront besoin pour ensuite réaliser leur plat. Bérénice fait équipe avec Souleymane et Carla avec Malik. Entre ces derniers, le courant ne passe pas, contrairement à Bérénice, qui peut compter sur les savoirs de Souleymane concernant le potager. « Heureusement que tu es là », lui dit-elle sans savoir.
Si c’était laborieux entre Carla et Malik à la ferme, c’est pire pendant la seconde partie de l’épreuve. Il faut dire que la jeune femme est à côté de la plaque : non seulement elle n’a pas ramené suffisamment de coriandre de la ferme mais elle a oublié de confire les citrons dont ils ont besoin pour leur recette. C’en, est trop pour Malik comme pour Carla, qui quitte les cuisines sans avoir fini l’exercice.

Ici tout commence en avance : Carla, bientôt démasquée…

Rose, qui a eu vent de la désertion de Carla pendant l’épreuve, retrouve sa fille à l’économat. Comme à son habitude, celle-ci commence par aboyer avant de s’adoucir. « Qu’est-ce que ne va pas chez moi ? Je fais du mal aux gens que j’aime. Je gâche tout, tout le temps », s’apitoie Carla, avant d’avouer avoir trompé Bérénice avec Souleymane.

Au moment des notes, Bérénice et Souleymane décrochent un 15 sur 20 quand, sans surprise, Carla et Malik écopent d’un 7. Carla s’excuse mais Malik, passablement agacé, s’en prend à son binôme et la met en garde. « Que tu fasses de la merde dans ta vie perso, c’est une chose mais tu ne m’entraînes pas avec toi », lui dit-il avant de l’achever : « Je sais que t’as couché avec Souleymane. Je ne suis pas le seul à être au courant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *