Alors que Gaspard fait chanter Carla après sa nuit passée avec Souleymane, Gary assume enfin ses sentiments pour Zoé, au grand dam de Solal… Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 11 décembre 2024.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 11 décembre 2024, Carla découvre que Milan a ébruité sa nuit passée avec Souleymane auprès de certains de ses camardes de l’Institut. Elle les supplie de garder le secret. Mais Gaspard de l’entend pas de cette oreille et en profite pour la faire chanter : soit elle se débrouille pour lui communiquer les sujets des examens des premières années, soit il dit tout à Bérénice…
Ici tout commence en avance : Gary déclare son amour à Zoé
Toujours persuadée que Gary est amoureux de Zoé, Inès tente le tout pour le tout en lui ouvrant la boîte secrète dans laquelle sa sœur aînée conserve tous les souvenirs partagés avec son meilleur ami. Manifestement, le garçon est troublé et décide d’aller ouvrir son cœur à Zoé. Les deux s’embrassent enfin ! De son côté, Sabri, débarrassé de son plâtre, redoute d’affronter son père pour lui expliquer qu’il ne veut plus reprendre le gaming. En panique à l’idée de perdre Bérénice, Carla se rend chez Angèle pour lui demander de lui transférer les sujets des épreuves. Après avoir appris pourquoi, Angèle accepte, tandis que Coline n’a rien manqué de leur conversation. Une fois que la cheffe Furiani a tourné les talons, la jeune fille accuse sa mère d’être complice de tricherie, une idée qu’elle ne peut pas supporter.
Ici tout commence en avance : Bérénice sous le choc !
Quelques instants plus tard, Sabri enfin son courage à deux mains et décide de parler à son père. Sous les yeux d’Olivia, il lui annonce officiellement qu’il ne veut pas reprendre les compétitions de jeux vidéo pour se consacrer exclusivement à la cuisine. C’est alors qu’Hassan découvre que son fils s’est volontairement mutilé et lui ordonne de rentrer avec lui. Comme le garçon refuse, il claque la porte. De son côté, Sabri se sent responsable de l’avoir trahi. Très inquiète pour l’avenir de Carla au château, Rose, avertie par Coline, supplie Bérénice de ne pas céder au chantage de Gaspard mais d’aller dire la vérité à Bérénice. C’était sans compter sans la perversité de Delange, qui, sous les yeux de Carla, apprend à Bérénice que son amoureuse a couché avec Souleymane !