Ici tout commence en avance : Alice perd sa virginité avec Gaëtan, Carla déjeune chez Angèle, Maya broie du noir… Le résumé de l’épisode 1059 du mardi 3 décembre 2024

Maya broie du noir à cause de Quentin. Alice parvient à faire changer d’avis Gaëtan, qui n’a pas fini d’être surpris par la cheffe Wiesberg. De son côté, Rose a peur, d’autant plus que Carla doit déjeuner chez Angèle. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 3 décembre 2024.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 3 décembre 2024… Maya broie un peu de noir : elle regrette de ne pas partager davantage de choses avec son frère. Sur les conseils de Malik, elle va proposer à Quentin de décorer le sapin de Noël dans le foyer avec elle. Mais c’est la déconfiture : son frère n’est pas sensible aux festivités de fin d’année et, surtout, il n’a pas le temps, trop occupé avec le menu de l’Atelier imaginé par Emi. Plus tard, quand Léo découvre que Maya décore le sapin sans lui, il prend la mouche. L’âme en peine, elle lui explique avoir proposé à son frère de le faire avec elle mais celui-ci a refusé. Les deux amis s’en vont décorer ce fameux sapin main dans la main.

Ici tout commence en avance : Alice perd sa virginité dans les bras de Gaëtan

Alice veut discuter du module « pâtisserie et spiritueux » avec Stanislas, surpris qu’elle ne soit pas fâchée contre lui et s’en étonne ouvertement. Elle lui en veut mais n’est pas très familière avec le concept de la dispute. Pour marquer le coup, elle lui propose de s’en tenir qu’à des échanges professionnels. « Est-ce qu’une semaine, ça te paraît être une durée raisonnable ? », lui demande-t-elle. Qu’à cela ne tienne, pendant sept jours, elle ne communiquera avec Stanislas que par mail.
Quand il tombe par hasard sur Alice au café, Gaëtan profite de cette occasion pour s’excuser de son comportement de la veille. Sans arrière-pensée, Alice revient sur l’idée de perdre sa virginité avec lui. Contre toute attente, cette fois, ses arguments parviennent à convaincre Gaëtan. Pas question de perdre un instant, ni de lui laisser le temps de changer d’avis, Alice se lève et propose de faire l’amour sur-le-champ. Décontenancé, Gaëtan s’exécute et lui emboîte le pas.
Après leurs ébats, Gaëtan demande à Alice ce qu’elle en a pensé.« Ce n’était pas désagréable, ça c’est certain », lui répond-elle simplement mais toujours sincèrement. Alors qu’il veut l’embrasser, elle se lève pour se rhabiller. « Le coït est terminé, non ? », souligne-t-elle avec le naturel qui la caractérise. Une réflexion qui désarçonne à nouveau Gaëtan, qui n’a pas fini d’être surpris par la cheffe Wiesberg.

Ici tout commence en avance : Rose a peur du déjeuner de Carla chez Angèle…

Rose s’en veut d’avoir envoyé Marc fouiller chez Angèle. Il essaye de la convaincre de parler du carnet à Carla mais elle ne veut rien entendre. Bérénice arrive à ce moment pour parler à Marc mais Rose lui dit que c’est elle qui lui doit des explications. Rose lui parle du carnet et lui explique ses craintes : « Elle [Angèle] pense que je suis quelqu’un de dangereux et voudrait que Carla ouvre les yeux sur moi. » Rose est cependant certaine qu’Angèle veut sincèrement apprendre à connaître Carla mais si elle peut l’éloigner d’elle au passage, ce serait tout bénèf’. Bérénice lui apprend qu’Angèle a proposé à Carla de déjeuner à la ferme ce midi. Rose fait promettre à Bérénice de ne pas parler de leur conversation à Carla. La jeune femme accepte à contrecœur et promet d’accompagner Carla à ce déjeuner.
En parallèle, Angèle tombe sur Antoine, qui se montre distant. Il ne veut en effet pas que Rose les voit ensemble. Il le lui dit sans détour et tourne les talons. Une situation qui amuse Carla. Celle-ci ne voulant pas « tirer sur une ambulance » accepte la proposition à déjeuner d’Angèle.

Ici tout commence en avance : le déjeuner de tous les dangers

Quand Coline rentre à la ferme ce midi-là, elle ne montre pas autant d’enthousiasme que sa mère à l’idée de déjeuner avec sa cousine. Angèle veut évoquer le carnet mais Coline freine des quatre fers. L’heure dite, Carla débarque avec Bérénice, qui se montre d’une extrême froideur. Pendant le repas, Angèle oriente la conversation sur Raphaël, le père de Carla. Et en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, Angèle sort les albums de famille. « Ils étaient vraiment très beaux. Ils ont l’air super amoureux », constate Carla en découvrant des photos de ses parents biologiques. « Les photos ça ne veut rien dire », remarque Bérénice. Mais Angèle reprend la main et charge Rose dont les « fragilités » ont pris de la place. Elle lui raconte que Raphaël était fou de joie à l’idée de devenir papa. « C’est dommage qu’il ait fait croire qu’elle était morte pour ensuite la déposer à l’ASE [l’aide sociale à l’enfance, ndlr]« , souligne Bérénice.
Sur le chemin du retour, Carla s’en prend à Bérénice, agacée par son attitude au cours du repas. Celle-ci s’excuse. Pas suffisant pour Carla, en colère. De son côté, Coline surprend sa mère en train de mettre dans un sachet un cheveu de Carla, récupéré sur une écharpe oubliée. « J’ai besoin d’être sûre que Carla est bien la fille de Raphaël », avoue Angèle qui reconnaît avoir invité la jeune femme pour récupérer son ADN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *