Alors que l’intrigue autour de Jasmine et Cléo bat son plein dans Ici tout commence, nous avons voulu savoir si l’attitude de cette dernière ne cachait pas autre chose, comme des sentiments amoureux pour Jim par exemple. La réponse d’Alice Aviez-Matton.
Cet été, à l’occasion de l’intrigue estivale d’Ici tout commence, les fans du feuilleton de TF1 ont fait la connaissance de Cléo, une jeune femme à l’histoire personnelle bien chargée. Si l’amie d’enfance de Jasmine était alors discrète, voire effacée, depuis quelques semaines, elle montre un tout autre visage. Manipulatrice, Cléo essaye de faire le vide autour de Jasmine, en commençant par écarter Jim. Cette attitude cacherait-elle en réalité des sentiments plus étonnants : Cléo serait-elle secrètement amoureuse de Jim ? Nous avons posé la question à son interprète, Alice Aviez-Matton.
Ici tout commence : L’attitude de Cléo cache-t-elle autre chose ?
Le changement de comportement de Cléo a surpris plus d’un téléspectateur mais peut-être ne sont-ils pas au bout de leur surprise car parfois ce genre de comportement cache autre chose, comme Alice Aviez-Matton, son interprète, répond : « Pas du tout ! [Elle rit.] Cléo n’est pas du tout amoureuse de Jim. Au contraire, je pense qu’elle a vraiment une dent contre lui. En fait, à part le fils de Jasmine, Cléo voit d’un mauvais œil toutes les personnes proches de Jasmine et fait tout ce qu’elle peut pour les éloigner. Elle veut garder Jasmine pour elle toute seule. »
Ici tout commence : Une intrigue inspirée d’un célèbre film américain
Cette intrigue autour de Jasmine et Cléo n’est pas sans rappeler un célèbre film américain sorti dans les années 1990 avec Bridget Fonda et Jennifer Jason-Leigh. « Il y a évidemment des différence mais le film JF recherche appartement a été l’inspiration principale de cette intrigue, révèle Alice Aviez-Matton. Il raconte l’histoire d’une femme qui cherche une colocataire et rencontre une jeune femme avec qui elle va très bien s’entendre. Mais au fur et à mesure, elle va déchanter et se rendre compte que sa nouvelle colocataire commence à avoir les mêmes habitudes qu’elle, prendre ses vêtements, se coiffer comme elle… On a vu ce film avec Zoï [Séverin, l’interprète de Jasmine, ndlr] et on en a discuté pour voir ce qu’il y avait à prendre et à laisser pour nos personnages. »