Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Claire propose un plan à Teyssier pour virer Cardone, résumé de l’épisode du vendredi 7 juin 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 6 juin 2024, Claire s’associe à Teyssier pour virer Cardone et Laetitia et Stanislas sont en couple. Quant à Malik, il est sur le point d’avouer ses sentiments.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mercredi 5 juin 2024 à 18h35 sur TF1, Violette interrompt Malik (Oscar Al Hafiane) et Léonard (Thomas Vilan) à la bibliothèque et avoue qu’elle est intéressée par l’étudiant qui a participé à la Coupe de France. Elle lui propose d’aller boire un verre, ce qu’il accepte même s’il est très mal à l’aise. Son ami est ravi pour lui, mais il lui avoue qu’il aimerait être avec Maya (Alexandra Favalli)… Léonard lui martèle alors que ses sentiments pour la jeune femme ne sont pas réciproques.

Un peu plus tard, Maya rejoint Malik et elle se moque de lui en apprenant ce qu’il s’est passé plus tôt avec Violette. Selon elle, la jeune femme sera sans aucun doute une nouvelle conquête dans son palmarès. Le jeune homme prend alors un air grave, il lui balance qu’il ne couche pas avec n’importe qui, et qu’il a besoin d’avoir un minimum de sentiments… De quoi surprendre l’étudiante.

En fin de journée, Malik a annulé son rendez-vous avec Violette. Il confie à Léonard qu’il veut plutôt inviter Maya pour lui avouer ses sentiments… Mais son ami est persuadé qu’il finira le cœur brisé. Il décide malgré tout de lui proposer un rendez-vous par message, qu’elle accepte tout de suite.

Laetitia et Stanislas en couple ?

Laetitia (Florence Coste) et Stanislas (Hubert Roulleau) ont passé une longue nuit ensemble après leur baiser de la veille. Ils sont quelque peu mal à l’aise le matin et décident alors d’arrêter de se vouvoyer pour détendre l’atmosphère. Ils s’embrassent ensuite fougueusement sur le canapé, avant d’être surpris par Kelly (Axelle Dodier) qui débarque à l’improviste chez sa mère… Elle les découvre en petite tenue et repart subitement.

Quelques heures plus tard, Laetitia assure à sa fille qu’elle est vraiment intéressée par Stanislas et qu’elle n’a pas agit sur le coup de la colère pour se venger de Zacharie (Julien Alluguette). Kelly lui remet ensuite les idées en place en lui rappelant que le professeur de salle est marié, même si sa femme est dans le coma. En salle, Laetitia décide de faire une mise au point avec son amant à propos de son épouse. Stanislas lui explique que leur histoire est une évidence et qu’il ne veut pas tout arrêter. Il compte aller rendre visite à Maïa dans la journée pour tout lui raconter.

En fin de journée, Stanislas se rend au chevet de sa femme à l’hôpital. Il lui raconte alors avoir rencontré une personne qu’elle aimerait beaucoup. Il ajoute ensuite qu’il est en train de tomber amoureux de Laetitia… Avant de partir, il serre la main de Maïa et fond en larmes à ses côtés en lui assurant qu’il l’aimera pour toujours. Mais une nouvelle viendra prochainement tout remettre en question !

Claire s’associe à Teyssier pour virer Cardone

Constance (Sabine Perraud) et Emmanuel (Benjamin Baroche) sont aux petits soins avec Charlène (Pola Petrenko) après sa tentative de suicide. Teyssier a pris sa journée pour être à ses côtés, mais elle lui assure qu’il ne devrait pas manquer son dernier jour à l’Institut à cause d’elle. La jeune femme lui propose alors de l’accompagner pour finir sa masterclass, ce qu’il accepte tout de suite.

Charlène débarque alors dans les cuisines du Double A. Anaïs (Julie Sassoust) s’empresse de la prendre dans ses bras et lui indique discrètement que personne n’est au courant pour l’incendie du Bleu Pré. Le chef Teyssier démarre alors son dernier cours à l’Institut avec une certaine émotion, puis Mehdi fait son arrivée pour avoir des nouvelles de sa camarade. Le jeune homme finit par reprendre son tablier pour assister à la fin de la masterclass à ses côtés.

Quelques minutes plus tard, Teyssier est conquis par le sublime dessert que lui propose Mehdi et le félicite. Il déguste ensuite une préparation de sa fille qu’il trouve surprenant et original. Si Charlène pense qu’il en fait trop pour la rassurer, Enzo est du même avis que son père : son travail est excellent. Emmanuel la félicite chaleureusement et lui confie être fier d’elle.

En parallèle, dans le parc de l’école, Claire (Catherine Marchal) demande des nouvelles de Charlène à Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini). Les sœurs Armand lui dévoilent que la jeune femme a mis le feu au Bleu Pré à la demande de Cardone (Alexandra Vandernoot), et elles insinuent qu’elle a également probablement quelque chose à voir dans cette histoire. Un peu plus tard, pendant un cours avec la cheffe Guinot, Vic (Lou Ladegaillerie) lui demande si elle ne regrette pas d’avoir fait confiance à Annabelle en vue des circonstances. Une discussion qui fait beaucoup réfléchir la professeure.

En fin de journée, Teyssier fait une grande proposition à sa fille : travailler avec elle en ouvrant une pâtisserie. Charlène n’en croit pas ses oreilles. Elle est très honorée par son offre. Plus tard, les Teyssier sont tous en train de prendre l’apéro ensemble, et Constance et Bérénice (Bérénice Tannenberg) dégustent le gâteau de Charlène. Elles sont bluffées par son travail. Tout à coup, quelqu’un est à la porte. Il s’agit de Claire. Elle s’excuse auprès d’Emmanuel pour son alliance avec Cardone, mais Teyssier n’en a que faire… Alors qu’il s’apprête à la rembarrer, elle lui affirme qu’elle sait comment virer Annabelle de l’Institut ! Vont-ils y parvenir ?

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *