Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Claire démasquée par Anaïs et Salomé, Teyssier piégé (spoiler)

Après l’incendie du Bleupré, Teyssier se retrouve dans une situation délicate dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2024 sur TF1. Claire va profiter de la situation pour faire tomber le directeur.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) découvre les images de l’incendie du Bleupré sur son téléphone. Constance débarque pour lui remonter le moral. Son mari est dévasté, son projet de toute une vie est parti en fumée. De son côté, Anaïs (Julie Sassoust) est inquiète pour Teyssier, car elle a conscience que le Bleupré était son rêve.

Emmanuel retrouve ensuite Clotilde, Rose et Antoine. La tension est palpable et Rose (Vanessa Demouy) s’en prend violemment au directeur. Seul Antoine (Frédéric Diefenthal) tente d’apaiser les choses. Plus tard, le directeur adjoint annonce une terrible nouvelle : l’incendie est bien accidentel, mais les détecteurs de fumée n’ont pas été installés. Ainsi, l’assurance refuse de rembourser. Ils ont 48 heures pour trouver de l’argent, sinon, l’Institut pourra être saisi.

L’Institut en danger dans Ici tout commence sur TF1

Rose pète les plombs sur Teyssier tandis que Clotilde (Elsa Lunghini) estime que cela ne sert à rien de s’énerver. Les sœurs Armand sont déterminées à conserver l’Institut. Ils vont faire jouer leurs réseaux pour trouver quelqu’un de confiance qui soit prêt à investir. De ce fait, le vote pour maintenir ou non Teyssier à la tête de l’Institut, prévu le lendemain, est reporté.

Marc Leroy (Stéphane Blancafort) console ensuite Emmanuel. Dans sa conversation, le directeur pense à un investisseur : Edouard Fayet, le père de Solal. Il voulait investir à l’époque à l’Institut. Puis, il se confie à Marc en évoquant Constance (Sabine Perraud). Celle-ci souhaite s’installer dans les Landes. Teyssier hésite, car il n’est pas prêt à abandonner l’Institut.

Teyssier victime d’un complot, Annabelle Cardone nommée directrice ?

De son côté, Claire (Catherine Marchal) annonce à Anaïs qu’une amie a besoin d’elle pour redorer sa carte. La cheffe du Double A la remercie, mais précise qu’elle doit voir avec Teyssier. Claire lui assure que ce n’est pas la peine, car il ne sera bientôt plus là. Cela intrigue Salomé (Aurélie Pons) et Anaïs. Plus tard, Salomé surprend une conversation téléphonique de Claire. Elle dit à son interlocuteur : « C’est le moment où jamais de se débarrasser de Teyssier, et définitivement ».

Prochainement, Salomé va faire part de sa découverte à Anaïs. Celle-ci va enquêter avec David (Liam Hellmann). Dans la conversation téléphonique, Claire avait précisé un lieu de rendez-vous dans un café. Anaïs et David s’y rendent et interrogent le serveur en prétextant un mensonge. Il leur donne le foulard que l’interlocutrice de Claire a oublié. Anaïs raconte toute l’histoire à Teyssier et lui donne le foulard. Emmanuel apprend également que Claire connaît une investisseuse mystérieuse.

Clotilde et Rose semblent emballées, mais Teyssier va tout faire pour convaincre Edouard Fayet. Puis, de retour chez elle, Constance console se mari et remarque le foulard. Elle a remarqué que le tissu venait de Lille. Teyssier a tout compris et part précipitamment. Prochainement, Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot), l’ennemie d’Emmanuel, va faire son retour. Elle devrait prendre la tête de l’Institut. Teyssier est donc piégé à cause de Claire.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *