Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Charlène et Cardone vont piéger Mehdi, résumé de l’épisode du jeudi 30 mai 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 30 mai 2024, Zacharie dévoile la vérité à Laetitia et Charlène et Cardone vont piéger Mehdi. Claire tente de son côté de se faire pardonner. Quant à David, il souhaite saisir une belle opportunité.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 30 mai 2024 à 18h35 sur TF1, Gaëtan (Terence Telle) essaie de donner cours aux étudiants, mais il est très affecté par le départ de Salomé (Aurélie Pons). Antoine (Frédéric Diefenthal) interrompt l’entraînement pour annoncer aux élèves que le sélectionneur du Real de Madrid viendra à l’Institut demain pour trouver son futur chef pour la prochaine saison.

Une nouvelle qui enchante David (Liam Hellmann)… Mais elle ne concerne que les troisièmes années ! Il est impératif que le candidat retenu soit diplômé à la fin de l’année pour obtenir le poste. Le jeune homme ne compte cependant pas laisser passer une telle opportunité. Il demande dans la journée de l’aide à Gaëtan pour réaliser un plat nutritif pour un sportif.

Claire tente de se faire pardonner

Le matin est difficile pour Claire (Catherine Marchal) ! La professeure a du mal à se remettre de sa gueule de bois et demande aux élèves de faire moins de bruit. Olivia (Virginie Caliari) la rejoint pendant son cours pour discuter du long message qu’elle lui a laissé la veille… Mais la cheffe Guinot ne s’en souvient pas du tout. Un peu plus tard dans la journée, elle s’excuse auprès de Vic (Lou Ladegaillerie) pour son comportement et lui confie avoir un trou noir.

Claire lui dévoile avoir envoyé un message embarrassant à son ex-compagne et découvre également avoir appelé Rose (Vanessa Demouy) dans la soirée alors que leur relation est tendue. La cheffe Guinot décide d’aller lui en parler directement, mais la directrice du master lui en veut toujours d’avoir fait venir Cardone à l’Institut pour faire sortir Louis de prison. Elle lui reproche également de ne pas lui avoir parlé de sa situation. Claire admet regretter ce qu’il s’est passé entre elles et affirme ne pas cautionner tous les choix de la directrice.

Charlène et Cardone vont piéger Mehdi

Zacharie (Julien Alluguette) décide de tout avouer à Laetitia (Florence Coste) de bon matin. La jeune femme peine à croire les révélations de son petit ami, mais finit par comprendre qu’il lui dit la vérité. Mensonge, Gabrielle enceinte, sabotage pendant la Coupe de France, il n’oublie aucun détail… Dont celui que Cardone (Alexandra Vandernoot) et Teyssier (Benjamin Baroche) sont au courant de tout ! Quelques minutes plus tard, Laetitia débarque en furie pendant la masterclass du chef pâtissier et le confronte devant ses élèves qui filment la scène.

Les étudiants ont diffusé la vidéo du cours de Teyssier sur le groupe WhatsApp de l’Institut. Kelly (Axelle Dodier) découvre alors la scène et interroge Enzo (Azize Diabaté) qui était présent. Il lui annonce que Zacharie est celui qui les a sabotés pendant la Coupe de France et que Teyssier le savait. L’étudiante reçoit alors un appel de sa mère en pleure et décide de la rejoindre au plus vite.

Les agissements de Zacharie remontent jusqu’à la direction de l’école. Cardone, Antoine, Rose et Clotilde (Elsa Lunghini) l’interrogent. Il décide de balancer la directrice de l’établissement, mais elle assure n’avoir rien à voir dans cette histoire. Sans aucune preuve pour corroborer son histoire, ils n’ont pas d’autres choix que de le virer de l’Institut. Cardone annonce ensuite la nouvelle aux étudiants et leur indique que la nouvelle cheffe, Alice, reprendra les cours de pâtisserie dès à présent. Elle leur dévoile également qu’elle s’apprête à porter plainte contre Landiras pour diffamation pour faire taire les rumeurs sur sa potentielle implication dans les sabotages.

Teyssier révèle enfin à Rose et Clotilde que Cardone a un lien avec l’incendie du Bleu Pré… Mais elle peine à le croire. En parallèle, Zacharie rend son double des clefs à Laetitia et lui demande pardon. Kelly interrompt rapidement leur discussion pour lui demande de partir. Sa mère fond en larmes.

Charlène (Pola Petrenko) est préoccupée. Elle est persuadée que son père découvrira bientôt qu’elle a incendié le Bleu Pré. Cardone la rejoint aux marais salants et lui propose de servir à Teyssier un coupable : Mehdi. La directrice pense qu’il est parfait pour endosser ce rôle parce que c’est lui qui a appelé les pompiers lorsque l’établissement a pris feu. La jeune femme refuse sa proposition pour ne pas faire du mal à son camarade, mais elle ne lui laisse pas le choix, c’est soit Mehdi, soit elle.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *