Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Charlène est de retour à l’Institut, résumé de l’épisode du lundi 27 mai 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce lundi 27 mai 2024, Charlène est de retour à l’Institut et compte aider son père à faire tomber Cardone. Pour Salomé, il est l’heure de dire au revoir à ses proches. Quant à Alice, elle commence à bien s’entendre avec Stanislas.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce lundi 27 mai 2024 à 18h35 sur TF1, Stanislas (Hubert Roulleau) confie à Hortense (Catherine Davydzenka) qu’il n’a pas dormi de la nuit à cause des propos d’Alice (Noémie Zeitoun) sur sa femme. Il sait pertinemment qu’elle a raison et admet qu’il était dans le déni depuis des mois en pensant que Maya allait se réveiller alors que ce n’est pas le cas. La jeune femme lui assure qu’il ne doit pas s’en vouloir d’y croire.

Plus tard, Alice annonce à Hortense qu’elle a gagné le gros lot à la tombola, une voiture décapotable, grâce au billet qu’elle lui a offert. Mais elle n’a pas de place de parking pour la garer. Antoine (Frédéric Diefenthal) les interrompt et informe la professeure que son contrat est prolongé à l’Institut contre toute attente. Un moment qui déconcerte Alice qui demande au passage au directeur adjoint s’il n’aurait pas besoin d’une nouvelle voiture. Puis, elle lui offre son ticket.

En fin de journée, Alice retrouve Stanislas pour lui affirmer qu’elle s’est trompée la veille à propos des chances que sa femme se réveille un jour du coma. Elle l’encourage finalement à continuer de croire à cette possibilité. Cependant, le professeur de salle pense qu’il est temps pour lui d’avancer. Il parvient quelques minutes après à la faire rire en faisant une blague sur les maths, une réaction qui l’a particulièrement surpris.

Salomé quitte définitivement l’Institut

De bon matin, Salomé (Aurélie Pons) reçoit un message du propriétaire du restaurant à Dinard, en Bretagne. Il lui assure que l’établissement est à elle si elle le souhaite, mais lui indique qu’un autre acheteur est également sur le coup. La jeune femme est face à un problème, elle n’a pas les fonds nécessaires pour faire cet achat. Kelly (Axelle Dodier) lui propose alors de lui renverser l’argent du sponsoring qu’elle a reçu en remportant la Coupe de France. Une proposition que ne veut pas accepter Salomé, mais sa nièce lui assure qu’elle le mérite et qu’elle a toujours été là pour elle.

Un peu plus tard, Salomé explique la situation à Claire (Catherine Marchal). La cheffe Guinot estime qu’elle devrait se lancer dans cette nouvelle aventure malgré ses doutes. En effet, l’étudiante se demande si c’est le bon moment de partir et si elle ne ferait pas mieux d’attendre la fin de l’année. Mais Claire pointe du doigt que ce ne sera jamais vraiment le bon et que ce qui compte vraiment c’est qu’elle en est capable. Elle est persuadée qu’elle en est capable et qu’elle simplement se demander si c’est vraiment ce qu’elle veut.

Salomé a pris sa décision : elle quitte l’Institut pour ouvrir son restaurant en Bretagne. Elle annonce alors la nouvelle à Gaëtan (Terence Telle) et elle aimerait beaucoup qu’il l’accompagne dans ce projet. Mais le jeune homme pense que tout va trop vite, mais la jeune femme n’a plus du temps à perdre… Le professeur de sport souligne que toute sa vie est à Calvières, ce qui n’est pas une décision à prendre à la légère. Il lui demande du temps pour réfléchir.

Anaïs (Julie Sassoust) vient de rentrer à l’Institut après son voyage à Antibes. La jeune femme sait que sa meilleure amie a pour projet de déménager en Bretagne, mais Salomé lui assure que rien n’est fait et sa discussion avec Gaëtan l’a troublée. Elle ne sait plus si elle doit partir… Mais Anaïs lui ouvre les yeux. Finalement, son petit ami la pousse à partir vers cette nouvelle aventure, mais il ne compte pas la suivre. Il lui propose alors de continuer leur relation à distance et promet d’aller la voir.

L’heure est arrivée ! Salomé tire sa révérence devant ses proches et leur indique qu’elle part ce soir. Les professeures sont fières de son parcours depuis son arrivée à l’Institut. De son côté, Anaïs est très émue, elle ne sait pas comment faire sans sa meilleure amie. Les deux jeunes femmes se prennent dans les bras et Salomé pleure à chaudes larmes. Mais il est temps pour elle de partir… Elle jette un dernier regard en direction de l’école où elle a tout appris et franchit la grille.

Charlène est de retour !

Teyssier (Benjamin Baroche) regrette de ne pas avoir été assez méfiant avec Cardone (Alexandra Vandernoot) ! Elle savait que le Bleu Pré était son rêve, elle aurait alors tout fait pour que celui-ci se concrétise pour le détruire. Il est plus déterminé que jamais à l’idée de la faire tomber et a une petite idée pour y parvenir : un projet de masterclass pour partir dignement de l’Institut après avoir perdu sa place de directeur.

Et contre toute attente, Cardone accepte grâce à l’aide de Clotilde (Elsa Lunghini) qu’il dise au revoir de cette manière aux élèves. Elle lui accorde alors deux semaines au sein de l’Institut. Annabelle convoque les élèves à l’amphithéâtre pour leur annonce qu’à partir de la semaine prochaine Emmanuel est de retour pour une masterclass de pâtisserie. Il les aidera à créer un dessert signature. Si Enzo (Azize Diabaté) est ravi, ce n’est pas le cas de Mehdi (Marvin Pellegrino).

En fin de journée, Teyssier remarque la présence d’une valise dans l’entrée. Constance (Sabine Perraud) lui affirme qu’elle ne lui appartient pas… Il s’agit de celle de Charlène (Pola Petrenko) ! Sa femme l’a appelée ce matin pour lui parler de l’incendie volontaire au Bleu Pré, ce qui a poussé la jeune femme a sauté dans le premier train pour les retrouver. Emmanuel est ravi de la revoir et la prend dans ses bras. Sa fille est remontée à bloc, elle veut l’aider à détruire Cardone !

ici-tout-commence-1466 est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *