Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Charlène dévoile toute la vérité à son père, résumé de l’épisode du lundi 3 juin 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce lundi 3 juin 2024, Charlène dévoile toute la vérité à son père et Laetitia traverse une période difficile. Quant à Malik, il fait une confidence inattendue à Léonard.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce lundi 3 juin 2024 à 18h35 sur TF1, Léonard (Thomas Vilan) explique à Malik (Oscar Al Hafiane) que Maya (Alexandra Favalli) est très en colère contre lui. Le jeune homme reconnaît avoir largement dépassé les limites en insinuant qu’elle couche avec le chef Leroy pour qu’il la complimente autant. Il a d’ailleurs immédiatement regretté ses paroles, mais par fierté, il n’a pas osé lui envoyer de message pour s’excuser. Léonard lui conseille de demander pardon à son amie.

Un peu plus tard, Malik s’excuse auprès de Maya. Il admet également qu’elle a beaucoup de talent. Les deux jeunes étudiants se réconcilient… Mais pendant très peu de temps ! Léonard intervient une nouvelle fois avant qu’ils ne commencent à se disputer. Malik confie quelques minutes plus tard à son ami avoir des sentiments pour la jeune femme. Cependant, Léonard doute que cela soit réciproque.

Laetitia traverse une période difficile

Laetitia (Florence Coste) a passé la nuit à pleurer après les révélations de Zacharie (Julien Alluguette) sur sa double vie. Elle informe Stanislas qu’elle n’a pas la force pour travailler en salle aujourd’hui. Si le professeur de salle comprend qu’elle soit bouleversée par les récents événements, il ne peut pas la retirer du planning au dernier moment, à moins qu’elle trouve un remplaçant. Il lui conseille toutefois de venir travailler pour se changer les idées.

Alice (Noémie Zeitoun) interroge alors Stanislas (Hubert Roulleau) sur ses sentiments pour Laetitia. La professeure de pâtisserie est surprise qu’il soit attiré par elle puisqu’ils ont peu de points communs et elle pensait que c’était nécessaire dans une relation interpersonnelle. Il lui donne raison, mais lui affirme que ce n’est pas tout, il faut également un certain charme. Elle le remercie pour toutes ses explications et lui propose de se tutoyer à présent, ce qu’il accepte.

Pendant le service, Laetitia fait des siennes. Elle aperçoit un habitué du Double A accompagné d’une femme enceinte qui n’est pas son épouse. La jeune femme fait tout de suite un parallèle avec la double vie de Zacharie et voit rouge. Elle débarrasse alors leurs assiettes sans qu’ils aient fini et le client le lui fait remarquer. Elle lui balance alors ce qu’il a raconté à sa femme comme mensonge pour passer du temps avec sa maîtresse… Mais la jeune femme est en réalité sa filleule.

Stanislas intervient et s’excuse pour l’attitude de leur serveuse. Il réalise que son retour était prématuré et lui demande pardon. Laetitia repense à Zacharie et regrette de ne rien avoir vu. Stanislas est là pour elle, elle fond alors en larmes et se blottit dans ses bras.

Charlène dévoile toute la vérité à son père

Charlène (Pola Petrenko) confirme de bon matin à Cardone (Alexandra Vandernoot) qu’elle a réussi à consulter le portable de Mehdi (Marvin Pellegrino). Il y avait bien un appel aux pompiers à la date de l’incendie du Bleu Pré et elle en a envoyé la preuve à son père. La jeune femme craint toutefois que son père s’en prenne violemment à son camarade. Mais la directrice lui rappelle que c’est soit Mehdi, soit elle. La situation étant maintenant réglée, la cheffe lui indique qu’elles feraient mieux de ne plus se voir pendant un long moment car si son père les voit ensemble, il pourrait se poser des questions.

En parallèle, dans les cuisines du Double A, Teyssier (Benjamin Baroche) confronte Mehdi à propos de l’incendie du Bleu Pré. L’étudiant lui affirme qu’il n’y est pour rien et qu’il a tout simplement appelé les pompiers en découvrant l’établissement en feu. Le chef lui demande pourquoi il ne les a pas attendus, il lui révèle alors avoir paniqué. Emmanuel devient agressif et maintient la main de Mehdi au-dessus d’une casserole d’eau bouillante en continuant son interrogatoire. Une telle blessure pourrait bien ruiner la carrière du jeune homme… Charlène intervient ! Son père lui fait peur…

Quelques minutes plus tard, Anaïs (Julie Sassoust) croise Charlène qui est totalement bouleversée par l’attitude de son père. Elle lui révèle l’altercation entre Mehdi et lui, et l’étudiante lui conseille de dire à Teyssier qu’il dépasse les bornes. Charlène fond alors en larmes dans les bras d’Anaïs qui la conforte… Et découvre au passage sa brûlure à l’épaule.

À la fin de la masterclass, Anaïs dévoile à Teyssier que Charlène a probablement incendié le Bleu Pré après avoir découvert sa brûlure à l’épaule, mais Emmanuel refuse de la croire. Lorsque Charlène rentre chez elle, son père l’attend de pied ferme. Il lui demande de lui montrer son épaule, ce qu’elle fait. Elle lui assure s’être brûlée avec de l’huile de friture, mais il n’est pas dupe. La jeune femme fond en larmes et lui avoue toute la vérité en s’excusant. Comment Teyssier va-t-il réagir ?

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *