Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Charlène a mis le feu au Bleu Pré !, résumé de l’épisode du mardi 28 mai 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 28 mai 2024, Charlène est responsable de l’incendie du Bleu Pré et Tom rejoint la rébellion contre Cardone. Quant à Thelma, elle comprend que la cuisine demande du sérieux.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 28 mai 2024 à 18h35 sur TF1, Thelma (Elyorissa) est plus déterminée que jamais à progresser. La jeune femme a cuisiné tout le week-end et a même consulté les annales des concours d’entrée pour évaluer son niveau. Cependant, elle n’a pas réussi à reproduire les recettes des épreuves. Selon Solal (Benjamin Douba Paris), ses objectifs étaient trop élevés. Il lui conseille de parler avec la cheffe Armand à ce propos.

Un peu plus tard, Clotilde (Lunghini) prend sa demande au sérieux et lui demande de cuisiner pour le lendemain un risotto aux graines de tournesol. Si la recette semble simple au premier abord pour Thelma, Solal sait que cette recette n’est pas facile… Mais c’est le but de la cheffe : tester les véritables motivations de la jeune femme.

Dans la journée Solal retrouve Thelma en cuisine. La jeune femme a essayé à deux reprises de suivre la recette, mais sans succès. Elle décide alors de tout arrête pour se préparer pour une soirée. L’étudiant lui lance cash qu’il pensait qu’elle avait d’autres ambitions que de dépenser l’argent de son père, ce qui la pique à vif. Face à son commentaire, Thelma reprend du poil de la bête et se remet aux fourneaux.

Tom rejoint la rébellion contre Cardone

Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Tom (Tom Darmon) ont pris la décision de ne dire à personne qu’ils sont à nouveau en couple pour éviter que Livio se doute que la jeune femme se cache derrière les sabotages contre Cardone (Alexandra Vandernoot). Le jeune homme est le second du chef du Double A, ce qui peut lui permettre de l’interroger sans qu’il ne se doute de rien. Ainsi, ils continuent d’avoir une longueur d’avance sur la directrice. Cependant, Tom ne supporte plus de voir la cheffe martyriser tout le monde sans pouvoir réagir.

Dans l’après-midi, le couple se retrouve dans la chambre à Billie pour passer un moment intime, mais ils sont rapidement interrompus par Pénélope (Laurence Facelina). Tom file se cacher dans la salle de bain et entend les deux jeunes femmes lui casser du sucre sur le dos pendant de longues minutes. Et malheureusement, l’étudiante reste regarder un épisode de série avec sa copine. Une fois partie, le jeune homme sort de sa cachette et affirme que cette situation ne peut pas durer ! Il décide de rejoindre la résistance pour faire tomber Cardone.

Charlène a mis feu au Bleu Pré

De bon matin, Charlène (Pola Petrenko) propose à son père de l’aider pour découvrir quel élève a mis le feu au Bleu Pré. Emmanuel (Benjamin Baroche) accepte sa proposition et lui propose d’intégrer sa masterclass pour pouvoir enquêter à l’Institut. Leur relation commence à s’apaiser peu à peu. Peu de temps après dans les cuisines du Double A, Cardone balance à Anaïs (Julie Sassoust) qu’elle ne reprendra pas son poste de cheffe puisque celui-ci est maintenant à Livio (Corentin Pellis). Une nouvelle énerve particulièrement Teyssier qui ne peut rien faire… Il informe alors la directrice que sa fille sera présente les prochaines semaines à l’école pour assister à ses cours.

Plus tard, Anaïs est au plus mal ! La jeune femme se demande si elle ne ferait pas mieux de quitter également l’Institut et de rejoindre Salomé (Aurélie Pons) en Bretagne. Teyssier lui demande de rejoindre aussi sa masterclass pour l’aider à évincer Cardone de son poste. Mehdi (Marvin Pellegrino) les interrompt pour informer le professeur de pâtisserie qu’il s’est inscrit à la masterclass, ce qu’il sait déjà. En parallèle, Billie remonte le moral de Charlène qui a traversé des moments difficiles. En effet, Emmanuel avait tout d’abord proposé le poste du Bleu Pré à sa fille avant de le donner à Anaïs…

Son père a tout de même essayé de se faire pardonner en lui trouvant du travail aux côtés du chef Demir, mais la jeune femme pris de panique à l’idée de ne pas être à la hauteur en tant que cheffe pâtissière dans un palace ne s’est pas présentée. Billie lui assure alors qu’elle est très talentueuse. Si Charlène commençait à aller mieux, elle tombe nez à nez avec son père et Anaïs. Il lui indique que la jeune femme va les aider à évincer Cardone, ce qui n’est pas du tout à son goût. Teyssier demande d’ailleurs à la jeune femme de mener l’enquête du côté du Livio, mettant sa fille sur la touche.

En fin de journée, Cardone confronte Charlène après son retour à l’Institut. La nouvelle directrice ne comprend pas pourquoi elle ne l’a pas informé en amont. La jeune femme lui explique qu’elle a été particulièrement préoccupée en découvrant que son père enquête sur l’incendie du Bleu Pré. La cheffe lui assure alors qu’elle ne lui a rien révélé à propos de leurs manigances. La jeune femme regrette d’avoir fait un coup bas à son père, mais il est trop tard… Cardone lui répond que son père ne lui pardonnera jamais d’avoir comploté avec elle dans son dos et d’avoir incendié le Bleu Pré !

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *