Catherine Davydzenka, l’interprète d’Hortense Rochemont dans Ici tout commence, s’est confiée sur sa vie et son parcours. Elle a notamment avoué qu’elle a failli ne jamais jouer dans la série de TF1 !
Interrogée par Ines Vandamme dans le podcast Avec ou Sans Sucre, Catherine Davydzenka l’interprète de la cheffe Hortense Rochemont dans Ici tout commence, a fait de nombreuses confidences sur sa vie et sur sa carrière. Elle a notamment révélé qu’elle a bien failli dire non à la série de TF1, sur les conseils de son agent ! « Il m’a dit : « Ne le fais pas ». À cette époque, moi, je n’avais fait qu’un petit bout dans un film et j’étais apparue dans Le Bureau des légendes. Je me suis dit : « Pourquoi non, en fait ? » Je ne suis pas calculatrice avec ma carrière. Tout ce qui m’intéressait, c’était de voir ce que je pouvais apporter. Et puis surtout, j’en avais envie. »
Ici tout commence : « Pendant le Covid, on était les seuls à travailler… », Catherine Davydzenka revient sur ses débuts dans la série de TF1
Au cours de cet entretien, la nouvelle compagne du comédien Stéphane Blancafort, raconte être heureuse d’avoir fait ce choix malgré la désapprobation de son agent. « Pendant le Covid, on était les seuls à travailler. Je me suis dit : « Heureusement, j’ai rejoint cette série ! » », explique-t-elle. « En quatre ans, plein de choses ont évolué. Maintenant, il y a plein d’acteurs de cinéma qui font de la télé. C’est devenu très mélangé. Les plateformes ont aussi beaucoup changé les choses. Mais avant, c’était deux choses bien distinctes… », ajoute-t-elle avec fierté.
Ici tout commence : « Au tout début, mon personnage s’appelait Billie… » Catherine Davydzenka explique qu’elle n’était pas prédestinée à jouer le rôle d’Hortense Rochemont…
Durant cette interview, Catherine Davydzenka, qui a également joué dans la série Becoming Karl Lagerfeld, confie avoir fait des essais pour plusieurs personnages d’Ici tout commence : « Au tout début, mon personnage s’appelait Billie. Il n’avait pas trop de description. C’était une nana BCBG avec un langage cru et disant des choses sans filtre, le reste n’existait pas. Je suis hyper reconnaissante à la chaine et aux auteurs de m’avoir fait confiance et permis de créer Hortense Rochemont de A à Z. » La comédienne – qui refuse de participer à l’émission Danse avec les stars – profite de cette interview pour rappeler qu’elle a imaginé les mimiques et modifié sa propre voix pour construire son personnage : « Je n’ai pas passé le casting comme ça. J’ai trouvé ça après, quand on m’a appelée pour me dire que dans 3 jours, j’étais attendue sur le plateau pour les stages de formation de cuisine. »