Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Carla et Bérénice au bord de la rupture, résumé de l’épisode du mardi 30 avril 2024

Rien ne va plus pour Teyssier et l’Institut dans Ici tout commence. De son côté, Carla et Bérénice ont une violente dispute. Tandis que Tom apprend une terrible nouvelle concernant Billie, le mardi 30 avril 2024.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 30 avril 2024 à 18h35 sur TF1, Constance (Sabine Perraud) tente de consoler son mari après l’incendie du Bleupré. Teyssier est dévasté, mais Rose s’en prend à lui et le considère comme responsable. Elle veut qu’il ne soit plus directeur. Antoine (Frédéric Diefenthal) annonce ensuite une terrible nouvelle. L’incendie est accidentel, mais il n’y avait pas de détecteurs de fumée.

De ce fait, l’assurance refuse de rembourser. Ils ont 48 heures pour trouver de l’argent, sinon, l’Institut pourra être saisi. Teyssier (Benjamin Baroche) se retrouve dans le pétrin. Rose (Vanessa Demouy) continue de s’acharner sur lui. Clotilde (Elsa Lunghini) apaise les choses et veut se battre pour conserver l’établissement. Par ailleurs, le vote pour décider si Teyssier conserve la tête de l’Institut est reporté.

Teyssier prêt à tout pour sauver l’Institut ?

Marc Leroy (Stéphane Blancafort) console Emmanuel. Dans la conversation, il se remémore qu’Edouard Fayet, le père de Solal, voulait investir à l’Institut. De son côté, Claire (Catherine Marchal) propose à Anaïs (Julie Sassoust) de redorer la carte du restaurant d’une amie. Dans la conversation, elle fait comprendre que Teyssier ne sera bientôt plus là. Salomé (Aurélie Pons) surprend ensuite une conversation téléphonique de Claire.

Par ailleurs, Bérénice (Bérénice Tannenberg) tente de manipuler Carla. Après lui avoir offert un cupcake, elle évoque le cas de Teyssier. Elle espère que Rose va voter en sa faveur, car il ne mérite pas de quitter l’Institut de la sorte. Mais Carla n’est pas d’accord et remarque que sa chérie a tenté de la manipuler afin qu’elle dise à Rose de voter en faveur de Teyssier. Bérénice tente de la convaincre et estime que ce vote est humiliant pour Emmanuel.

Tensions entre Rose et Carla dans Ici tout commence sur TF1

Plus tard, Bérénice demande de nouveau à Carla (Aaricia Lemaire) de parler à Rose, qui est à l’origine du conseil pour maintenir ou non Teyssier à la tête de l’Institut. La tension monte au sein du couple. Carla ne comprend pas que Bérénice le défende et rappelle qu’il a failli bousiller tout ce que sa mère a construit avec le master. Bérénice rétorque que Rose est sa mère lorsque ça l’arrange.

Mais Carla estime qu’elle prend la défense de Teyssier car c’est son beau-frère. Une grosse dispute éclate au sein du couple. Plus tard, Carla fait part de cela à Rose et Souleymane. Rose prend la défense de sa fille et estime que Bérénice a exagéré. Après le départ de Carla, Souleymane (Dembo Camilo) pense que Rose risque d’envenimer la situation en ayant pris le parti de sa fille. Rose donne raison à son ex-beau-fils, mais estime avoir été touchée qu’elle l’appelle « maman ».

Le mensonge cruel de Billie, Tom dévasté

En cuisine, Tom (Tom Darmon) est l’assistant d’Hortense (Catherine Davydzenka). Billie est en permanence sur son téléphone, sourire aux lèvres. Il interroge Léonard sur la soirée de la veille avec le club des célibataires. Mais l’élève refuse de parler. Il finit par demander à Malik (Oscar Al Hafiane) et Maya. Celle-ci finit par avouer que Billie a dansé toute la nuit avec un homme et qu’elle a passé la nuit chez lui.

Tom est dévasté et se confie à Léonard (Thomas Vilan). Il prend conscience que c’est définitivement terminé. En réalité, Billie (Margaux Kembi Aguilar) a demandé à Maya (Alexandra Favalli) de mentir. Elle n’a jamais couché avec un autre homme. Elle a fait cela afin de définitivement tourner la page avec son ex. Maya estime que ce n’était pas nécessaire de mentir, surtout que Tom l’aime encore.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *