Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Cardone virée, Teyssier redevient le directeur de l’Institut ! (spoiler)

Dans le prochain épisode d’Ici tout commence diffusé ce lundi 10 juin 2024, Teyssier et le reste du corps enseignant mettent Cardone au pied du mur après l’incendie du Bleu Pré et le harcèlement des élèves. Elle finit par démissionner et laisser son poste à son plus grand rival : Emmanuel.

Le vent finit toujours par tourner ! Il y a maintenant plusieurs semaines, la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot) a sauvé l’Institut Auguste Armand en leur proposant des fonds après la catastrophe financière du Bleu Pré à la suite de son incendie. Annabelle a pris un malin plaisir à voler le poste de Teyssier (Benjamin Baroche), son plus grand rival, une vengeance qu’elle a préparé depuis bien longtemps.

Si la cheffe s’est présentée comme une véritable sauveuse à l’établissement, elle est en réalité la responsable de sa tourmente ! En effet, Annabelle a poussé Charlène (Pola Petrenko) à mettre le feu au rêve de son père. La directrice n’a d’ailleurs pas hésité à faire porter le chapeau à un autre élève pour éloigner Emmanuel de la bonne piste… Ce qui aurait pu avoir des conséquences catastrophiques.

Ici tout commence : Cardone est au pied du mur après ses manigances

Dans l’épisode du feuilleton diffusé ce lundi 10 juin 2024, dont le résumé est disponible sur Newsactual, un énorme rebondissement arrive à l’Institut ! En effet, Rose (Vanessa Demouy), Clotilde (Elsa Lunghini), Claire (Catherine Marchal) et Antoine (Frédéric Diefenthal), mais aussi Teyssier, mettent Cardone au pied du mur. La cheffe Guinot a un enregistrement en sa possession dans lequel la directrice évoque l’incendie du Bleu Pré… De quoi la faire chanter pour qu’elle quitte définitivement son poste.

Annabelle lui fait réaliser que sans son aide Louis ne sortira pas de prison, mais Claire souhaite faire les choses bien pour sauver l’école de ses manigances terribles. En seulement quelques semaines, elle a détruit le Bleu Pré, fait chanter Zacharie (Julien Alluguette), a poussé Charlène au suicide et a viré Billie (Margaux Kembi Aguilar)… Un palmarès qui peut faire pâlir les plus grands méchants.

Ici tout commence : Teyssier reprend son poste de directeur !

Cardone n’a pas d’autre choix, elle démissionne et quitte officiellement l’Institut… Et c’est l’occasion pour Teyssier de reprendre enfin sa place ! Ils annoncent directement la bonne nouvelle aux étudiants qui sont rejoints à leur grande surprise par Jasmine (Zoï Sévérin). En effet, Emmanuel lui avait promis de la réintégrer en récupérant son poste et c’est enfin chose faite.

Billie fait également son retour, même si elle n’était pas partie bien longtemps. Le chef s’excuse pour son comportement quelque peu difficile ces dernières semaines et félicite Mehdi pour son travail pendant la masterclass. Il sait qu’il doit se racheter auprès du jeune homme surtout après l’avoir attaqué en pensant qu’il était l’auteur de l’incendie. Un beau revirement de situation, mais les téléspectateurs le savent, la série a encore deux ou trois retournements de situation inattendus sous le pied.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *