Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Cardone renvoie Billie, Charlène au fond du trou ! Résumé de l’épisode du mercredi 5 juin 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mercredi 5 juin 2024, Cardone renvoie Billie et Charlène est au fond du trou ! Solal perd sa chance avec Thelma. Quant à Laetitia, elle confronte Zacharie après sa tromperie.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mercredi 5 juin 2024 à 18h35 sur TF1, Laetitia (Florence Coste) a reçu un message de Zacharie (Julien Alluguette) qui veut lui parler. Elle en parle alors avec sa fille (Axelle Dodier) qui lui demande de ne pas le ménager pendant leur rencontre… Ce qu’elle fait ! En effet, la jeune femme arrive dans une sublime robe pour lui faire comprendre qu’elle était trop bien pour lui.

Un peu plus tard aux marais salants, Zacharie sait qu’il s’est mal comporté avec elle et qu’il ne se passe pas une seconde sans qu’il ne regrette d’avoir tout gâché entre eux. Le professeur de pâtisserie lui fait de nombreux compliments, ce qui la touche beaucoup, mais au même moment son téléphone sonne et Laetitia voit la photo de Gabrielle. La jeune femme décide alors de se venger du mal qu’il lui a fait en lui disant qu’elle l’a également trompé pendant leur relation avec Stanislas (Hubert Roulleau)… Un mensonge qui va avoir de lourdes conséquences.

Solal manque sa chance avec Thelma

De bon matin, Thelma (Elyorissa) félicite Lionel (Lucien Belves) et Solal (Benjamin Douba Paris) qui animeront le stage d’été à l’Institut. Pour fêter cette bonne nouvelle, elle invite son tuteur de stage à dîner au restaurant pour le remercier de lui avoir autant appris en si peu de temps. Puis, pendant le cours de la cheffe Listrac, elle lui avoue que la cuisine lui manquera beaucoup. Solal a alors une idée : il lui propose de s’inscrire au stage d’été pour se préparer dans de bonnes conditions à passer le concours d’entrée de l’Institut.

Un peu plus tard, Solal et Lionel épluchent les candidatures pour le stage d’été et vient le tour de celle de Thelma. Lionel n’est pas dupe, il sait que son ami tient à ce que la jeune femme reste parce qu’il a des sentiments pour elle… Il accepte alors de la faire intégrer le stage pour lui faire plaisir.

En fin de journée, Thelma avoue à Solal qu’il lui plaît beaucoup et qu’elle aimerait aller plus loin avec lui. Le jeune homme est très heureux et lui apprend qu’elle restera cet été à l’Institut… Cependant, à cette annonce, elle lui lance qu’ils ne pourront pas aller plus loin car elle veut réussir par elle-même et non pas en ayant une aventure avec son professeur. Une terrible désillusion !

Cardone renvoie Billie, Charlène est au fond du trou

À l’institut, Billie (Margaux Kembi Aguilar) réunit Jim (Loan Becmont), Charlène (Pola Petrenko), Laetitia et Bérénice (Bérénice Tannenberg) pour leur dévoiler son plan pour faire virer Cardone. La fille de Teyssier révèle alors à Laetitia et Bérénice qu’elle est la responsable de l’incendie du Bleu Pré et Billie leur explique qu’Emmanuel (Benjamin Baroche) ne peut plus œuvrer contre elle car elle a une vidéo de Charlène en train de passer à l’acte.

Il faut absolument qu’ils détruisent les preuves ! Laetitia leur indique alors que la directrice a un disque dur dans un tiroir verrouillé de son bureau et qu’elle garde constamment la clé dans sa veste. Billie a une idée, mais Bérénice doit dire toute la vérité à Carla (Aaricia Lemaire).

Quelques minutes plus tard, Bérénice dévoile tout à sa petite amie, qui ne comprend pas pourquoi elle lui a caché son implication dans la résistance pendant tout ce temps. La jeune femme s’excuse et lui assure qu’elle ne lui cachera plus rien. Elle lui expose alors le plan : Carla doit demander à Rose (Vanessa Demouy) d’inviter Cardone (Alexandra Vandernoot) à déjeuner au Double A. Sa mère accepte de lui rendre ce service sans lui poser davantage de questions.

Pendant le service, Rose est à table avec Cardone, elle a prétexté vouloir lui parler du Master. Billie est parvenue à récupérer la clé dans les affaires de la directrice et s’empresse de filer en douce dans son bureau pour prendre le disque dur. Cependant, Annabelle se doute de quelque chose… Elle prétexte aller rendre une petite visite à Livio en cuisine pour également aller dans son bureau et tombe nez à nez avec l’étudiante. Elle lui demande alors de lui rendre son disque dur et la vire sur le champ de l’Institut.

En fin de journée, Charlène rend visite à Billie qui est inconsolable après la décision de Cardone. Tom (Tom Darmon) balance alors à la fille de Teyssier que c’est de sa faute si sa petite amie est virée de l’école. La jeune femme compte aller en parler avec Rose et Clotilde (Elsa Lunghini), mais Billie sait que ça ne servira à rien. Elle a jusqu’à vendredi pour faire ses valises. Charlène promet de trouver une solution, mais s’en est trop pour Tom qui s’en prend violemment à elle en lui balançant qu’elle est toxique. Il lui demande alors de sortir immédiatement de la chambre de sa copine.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *