Posted inIci tout commence

Ici tout commence : Antoine piège Yann après des aveux chocs, résumé de l’épisode du mercredi 20 mars 2024

Antoine découvre que Yann a mis en scène son agression dans Ici tout commence. De son côté, Anaïs et David ont pour défi d’oublier Théo et Deva. Tandis que Jude et Mattéo sont sur le point de s’embrasser, le mercredi 20 mars 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 20 mars 2024 à 18h35 sur TF1, Laetitia (Florence Coste) débarque chez Antoine avec le dossier de Yann. La veille, ils ont découvert que le stagiaire avait menti sur son identité. Antoine décide d’appeler son collège dans lequel il a passé son brevet et son nom est inconnu. Pénélope envoie une photo du jeune homme par mail. Au téléphone, la secrétaire annonce qu’il s’appelle Damien Pelois.

Antoine (Frédéric Diefenthal) fouille dans ses affaires et retrouve une photo de classe datant de 2017-2018. Damien était élève dans le collège où il était principal, avant son arrivée à Sète. Il a dû le renvoyer de l’établissement, car il a violemment harcelé un élève. Il comprend que Yann / Damien (Bastien Savarino) est venu à l’Institut pour se venger de lui en s’en prenant à toutes les personnes qu’il aime.

La révélation choc de Yann, la vengeance d’Antoine dans Ici tout commence sur TF1

Antoine n’a pas de preuves et ne peut pas se rendre à la gendarmerie. Il prévient Teyssier (Benjamin Baroche) de sa découverte et prépare un plan ensemble. De son côté, Billie (Margaux Kembi Aguilar) ne veut plus parler à Tom. Ce dernier se confie à Pénélope. Celle-ci a un plan pour la récupérer et pour piéger Yann, qu’elle soupçonne de s’être fait passer pour Laura, le compte fake qui a dragué Tom. Dans ces messages, « Laura » a notamment écrit « babie ».

Yann accepte de venir en aide à Pénélope et Tom afin que ce dernier reconquière Billie. Comme dans le film « Love Actually », Tom prépare plusieurs pancartes avec une déclaration d’amour écrite dessus. Yann aide l’élève à les préparer. Pénélope a prévenu Billie du plan. Alors que Tom (Tom Darmon) s’exécute avec ses pancartes, il fait croire à Yann qu’il en manque une et lui demande d’écrire « Je t’aime baby ». Yann commet la même faute que Laura en écrivant « babie ».

Pénélope (Laurence Facelina) a sa preuve, Billie n’arrive pas à croire que le plan ait fonctionné. Antoine décide alors de confronter Yann ou plutôt Damien. Ce dernier avoue qu’il veut lui faire payer de l’avoir renvoyé du collège. Le directeur adjoint l’incite à se dénoncer, mais il refuse. Il ajoute que plus personne ne va le croire. Mais Teyssier débarque et affirme croire Antoine. De plus, il lui montre la caméra. Yann a été piégé, ses aveux ont été filmés.

Mattéo et Jude sur le point de s’embrasser

Chez Léonine, Lionel (Lucien Belvès) interroge Jude sur son verre avec Mattéo (Louis Bouquet) quelques jours plus tôt. Il lui demande s’il est bien homosexuel. Jude respecte son secret et ment à son ami en assurant qu’ils se sont trompés. Il prétend que Mattéo a une copine. Pendant le service, Jude (Galaad Quenouillère) perd patience avec un ami de Mattéo, suite à des remarques sexistes et homophobes. Mattéo décide de virer son ami du restaurant.

Jude a trouvé cela courageux. Ils s’avouent leur attirance mutuelle et sont sur le point de s’embrasser. Mais, un bruit freine Mattéo, qui demande à Jude de l’embrasser ailleurs. Jude prétend qu’il a quelque chose de prévu et s’en va. De son côté, David (Liam Hellmann) souhaite quitter la coloc, car cela lui rappelle trop Deva. Puis, Anaïs (Julie Sassoust) et lui ont pour défi de faire une détox numérique en bloquant leurs ex, mais cela se révèle difficile.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *