Posted inIci tout commence

Ici tout commence 3 mai 2024 (épisode 918) – Teyssier fait son adieu à l’institut, un départ émouvant

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 918 en diffusion le vendredi 3 mai 2024 avec l’institut qui perd son maître le chef Teyssier. #ITC en avance

Un départ de Teyssier tout en émotion

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 918 diffusé sur TF1 le vendredi 3 mai 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 02/05/2024 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 918 d’Ici tout commence du 3 mai 2024, tous les points complets par rapport aux intrigues.

Claire va-t-elle perdre aussi pour la libération de Louis après avoir perdu Olivia ?

La coupe de France : tout est bouleversé

Landiras promet à Kelly, Malik et Salomé qu’il va parler à Cardone pour prendre la température…afin de savoir comment elle se positionne pour la Coupe de France.
Annabelle décide de goûter les plats préparés par la brigade : elle se montre pas très expressive. Salomé pense que son sourire pincé c’est de l’admiration.
Cardone convoque Salomé et Kelly dans son bureau : elle estime que Kelly n’est pas à la hauteur, elle veut que Salomé soit la cheffe. Salomé refuse, Cardone décide de les virer. Elle va trouver d’autres élèves plus talentueux pour la coupe de France.

Le grand Teyssier quitte l’institut … pour mieux revenir bientôt ? 🙂

Thelma va revenir

Solal cuisine des raviolis au homard, Thelma propose de l’aider pour être libre plus rapidement.
Thelma va faire un stage d’observation dans 2 semaines à l’institut. Solal va être son tuteur. Edouard a négocié avec la directrice.

Olivia quitte CLaire

Claire vient voir Cardone pour savoir si elle tient sa parole pour Louis. Annabelle dit qu’elle a eu l’avocat de Louis pour lui dire qu’elle comptait l’embaucher. Désormais, tout est dans les mains du juge.

Claire propose à Olivia un ciné pour se changer les idées. Olivia lui en veut d’avoir choisi Cardone : c’est une sadique qui fonctionne à l’humiliation. Claire estime qu’Olivia sur-réagit.
Olivia dit à Claire qu’elle comprend qu’elle s’inquiète pour Louis. Claire dit que non, elle comprend pas elle n’a pas d’enfant. Olivia pense qu’il vaut mieux

Teyssier et Anaïs une relaiton particulière

Teyssier quitte l’institut

Cardone a préparé un nouveau contrat de travail pour Teyssier. Elle ne le souhaite pas virer, mais elle souhaite le garder comme prof de pâtisserie.

Thelma a aimé passer du temps avec Solal, elle va revenir

Teyssier a eu des nombreux corticoïdes à l’hôpital suite à la poussée de sclérose. Constance prend la tension d’Emmanuel, il est encore en hypertension. Teyssier parle à Constance de la proposition de Cardone. Elle est furax, elle ne veut pas le regarder mourir à petit feu. Constance veut qu’il prenne soin de sa santé.
Salomé, Anaïs, Enzo, Jude et Lionel tentent de convaincre Teyssier de rester à l’institut. Ils ont besoin de lui comme prof.
Anaïs dit à Teyssier « Peu importe votre décision chef, ça sera la bonne ». Teyssier annonce qu’il décline l’offre de Cardone. Il quitte l’institut.

Marc toujours là pour son ami Emmaenuel

Teyssier fait un beau discours, il fait l’éloge d’Antoine un mec qui bosse avec le coeur dans l’intérêt des élèves. Lionel ou encore Anaïs pleurent. Teyssier dit aurevoir mais pas adieu. (ndlr : un discours émouvant et touchant).

Teyssier touché des messages des élèves du master

Teyssier fait ses carton dans le bureau. Teyssier dit à Constance qu’il a acheté une planche de surf, ils vont partir ensemble dans les Landes pour un nouveau départ. Constance retrouve le sourire, Teyssier lui dit qu’il l’aime.

Marc apprend à Clotilde et Rose que Cardone a magouillé avec Claire pour l’embauche de Louis à l’institut. C’est le choc.
Marc vient faire un câlin à Emmanuel avant le départ… il lui souhaite bonne route. Et là tous les élèves débarquent avec des casseroles pour faire du bruit, ils viennent dire aurevoir à leur chef, leur directeur. Teyssier dit à Anaïs de toujours se battre pour sa cuisine. Les élèves font une haie d’honneur à Emmanuel qui se dirige vers la sortie.

Le choc pour Clotilde et Rose, elles se sont fait avoir

Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du 3 mai 2024 : ce qu’il faut retenir

  • Cardone propose un poste de prof à Teyssier mais il refuse notamment pour Constance
  • Teyssier fait ses adieux à l’institut : les élèves lui rendent hommage
  • Olivia décide de rompre avec Claire, la situation est devenue trop tendue
  • Cardone vire Salomé et Kelly pour la Coupe de France
  • Thelma va revenir pour un stage d’observation de 1 semaine à l’institut avec Solal comme tuteur
  • Marc a dévoilé à Rose et Clotilde le deal de Cardone et Claire à propos de Louis

À suivre le résumé Ici tout commence du lundi 6 mai 2024 avec l’épisode 919.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *