Posted inSéries

Ici tout commence 21 mars 2024 (épisode 887) – Mehdi défie Teyssier avec haine et Hortense cheffe oubliée

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 887 en diffusion le jeudi 21 mars 2024 avec Souleymane de retour à l’institut. #ITC en avance

Teyssier ne mâche pas ses mots sur l’égo de Mehdi

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 887 diffusé sur TF1 le jeudi 21 mars 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 20/03/2024 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 887 de Ici tout commence du 21 mars 2024, tous les points complets par rapport aux intrigues.

Hortense et Mehdi rien ne va plus entre eux

Yann part chez les gendarmes et Antoine culpabilise

Yann dit à Antoine et Teyssier qu’il avait la rage, c’est pour ça qu’il a agi ainsi.
Yann finit par dire qu’au collège Cyril le frappait, le harcelait… c’est pour ça qu’il avait été violent pour que ça s’arrête.
Yann est placé en garde à vue et les poursuites contre Souleymane vont s’arrêter.
Teyssier et Claire réunissent les élèves pour annoncer que Yann n’a jamais été agressé par Souleymane, il a mis en scène son agression. Teyssier va porter plainte contre Yann au nom de l’institut. Antoine devait être présent pour cette annonce…Pénélope s’inquiète, elle lui envoie un SMS.

Antoine a contacté Cyril le mec que Yann a accusé de harcèlement. Cyril avoue qu’il l’embêtait un peu, c’était des trucs de gamins au collège… Antoine comprend qu’il avait fait une erreur avec Yann à l’époque.

Souleymane est de retour, Rose est contente de le revoir. Tom, Bérénice et Carla l’accueillent. Tom et Bérénice s’excusent pour leur comportement. Ensemble, ils décident de partager un petit smoothie à la cafét.

Antoine a envie de donner un coup de pouce à Yann car il culpabilise pour le passé. Pénélope trouve Antoine empathique et généreux, c’est pour ça qu’il lui plait.

C’est fini pour Yann : il a joué, il a perdu

Antoine a une faveur à demander à Teyssier : il veut que la plainte soit retirée contre Yann / Damien. Il va être condamné dans tous les cas pour faux témoignage. Teyssier pense qu’il doit arrêter de jouer le bon samaritain.

Souleymane en veut à son père de défendre Yann

Souleymane vit mal qu’Antoine veuille retirer la plainte. Il a l’impression que tout le monde passe avant lui.

Hortense et Mehdi le clash

Une journaliste que Mehdi connaissait l’a contacté pour faire une interview suite à la vidéo de Nolan pour sa pièce-montée. Mehdi hésite à accepter par rapport à Hortense. Léonard et Malik pensent que Mehdi ne doit pas rater une telle occasion.

Hortense n’accepte pas que Mehdi a fait modifier les recettes dans son dos. Hortense lui dit qu’il y en a que pour ses problèmes, ses recettes, sa brigade… Teyssier a raison, elle n’a jamais vu quelqu’un avec autant d’ego.

Mehdi va voir Teyssier pour lui demander ce qu’il a dit à Hortense. Teyssier dit à Mehdi d’arrêter de parasiter Rochemont comme un médiocre. Il doit trouver son propre projet. Mehdi décide d’accepter l’interview avec la journaliste.
Mehdi casse le chef Teyssier en disant qu’il est un grand directeur d’école plutôt qu’un grand chef pâtissier. L’article sort lundi prochain.

Mattéo et Jude ça se complique

Jude arrive au resto Chez Léonine, Mattéo est en colère car Jude a pris la fuite quand il voulait l’embrasser.
Jude ne veut plus se cacher, il dit à Mattéo qu’il lui plait vraiment mais il ne veut pas revivre ce qu’il a vécu dans le passé.
Lionel trouve que la seule chose qui manque à cette cuisine c’est la bonne humeur. Il tente d’apaiser les tensions Mattéo et Jude.

Lionel dit à Jude qu’il a compris que Mattéo lui avait avoué son homosexualité. Jude avoue qu’il a failli embrasser Mattéo…il l’a repoussé car il ne veut pas se cacher.

Pénélope et Antoine tout va bien entre eux

Mattéo a annoncé à Olivia qu’il veut arrêter la collaboration avec Jude et Lionel. Elle a l’impression qu’il est vexé de quelque chose. Olivia pense que ça va poser problème pour l’évaluation dans une semaine. Jude et Lionel vont tenter de trouver une solution pour que le service test puisse avec lieu.

Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 22 mars 2024 : ce qu’il faut retenir

  • Yann est en garde à vue, il a fait prendre conscience qu’Antoine avait fait une erreur. Au collège, Yann était une victime et pas le harceleur
  • Antoine veut se rattraper et veut que la plainte soit retirée
  • Hortense et Mehdi ça se complique…et Teyssier est au milieu. L’article risque d’attiser les tensions
  • Jude a avoué à Lionel ce qui s’est passé avec Mattéo
  • Mattéo veut se retirer du projet du master : ça met en péril l’évaluation de Jude et Lionel

À suivre le résumé Ici tout commence du vendredi 22 mars 2024 avec l’épisode 888.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *