Posted inIci tout commence

Ici tout commence 2 mai 2024 (épisode 917) – Teyssier fait un grave malaise et Cardone fait revenir Louis

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 917 en diffusion le jeudi 2 mai 2024 avec Cardone et Claire avec le deal sur Louis Guinot. #ITC en avance

Teyssier perd son poste de directeur et sa santé … Constance va-t-elle le sauver ?

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 917 diffusé sur TF1 le jeudi 2 mai 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 01/05/2024 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 917 d’Ici tout commence du 2 mai 2024, tous les points complets par rapport aux intrigues.

Constance en panique face à son mari au plus mal, appelle les secours

Cardone va faire revenir Louis

Teyssier pense que Cardone sera néfaste pour l’institut. Teyssier dit à Clotilde, Rose et Antoine qu’ils n’ont qu’à voter pour Cardone mais ils vont le regretter.

Les élèves redoutent que Cardone devienne directrice, Lionel pense que les élèves vont enchaîner les burn-out.

Claire dit à Teyssier que la seule différence entre lui et Cardone c’est qu’elle va faire une place à Louis. Teyssier lui dit qu’il espère que Cardone tiendra parole et qu’elle n’aura pas sacrifié l’institut pour rien.

Edouard Fayet demande un service à Solal

Le vote a lieu, une nouvelle directrice est élue

Rose dit à Clotilde qu’elle a rêvé d’Auguste qui faisait la manche devant l’institut et Cardone le virait. Clotilde a peur de la pédagogie agressive de Cardone…il faut mettre des garde-fous.

L’heure est venue pour le vote du prochain directeur à main levée : Clotilde veut que le mandat ne pourra pas durer plus de 1 an (un vote , elle ne peut prendre aucune décision dans l’aval de ROse et Clotilde.
Le résultat votes pour le nouveau directeur des flamants :
4 voix pour Annabelle (Zacharie, Claire, Rose et Clotilde)
4 voix pour Teyssier (Stanislas, Marc, Hortense, Olivia) … c’est Antoine qui donne sa voix pour les départager. Il n’a pas le choix. Cardone est élue directrice pour 1 an.

Cardone se venge de Teyssier car Ethan est parti et il refuse de lui parler. Teyssier lui dit que c’est à cause d’elle qu’Ethan a abandonné.

Cardone gagne tout avec cette nouvelle éléction

Teyssier pâtisse à la maison, il dit à Constance que ça lui permet de ne pas trop cogiter. Teyssier tremble…il sent que les symptômes de la maladie qui revient avec le stress. Teyssier se sent mal, il étouffe dans sa cuisine et la tête qui tourne. Teyssier fait un malaise et s’écroule, Constance appelle les secours.

Annabelle annonce dans son discours qu’elle va reprendre tout le fonctionnement de l’école dans : plus de passe-droit ni de complaisance. Le mot d’ordre est la discipline.

Thelma passe du temps aux marais avec SOlal et David

Solal doit gérer Thelma une gosse de riche

Fayet demande à Solal de lui rendre service et de s’occuper Thelma une gosse de riche pendant 48h. Ça peut l’aider pour conclure son deal avec le père de Thelma un homme d’affaires. Solal accepte.
Thelma a acheté une voiture à l’aéroport plutôt que de prendre le train : elle propose à Solal et David une balade aux marais salants.

Lionel donne Jasmine gagnante à la battle

Entraînement pour la coupe de France

Lionel arbitre une battle de la brigade de Kelly face à Jasmine / Jim et Thibault… pour s’entraîner pour la coupe de France. Lionel veut qu’ils cuisinent en 3h : queues de lottes, coques, crevettes et petits pois en accompagnement.
A la dégustation, Lionel annonce que le plat gagnant est celui de Jasmine. La différence c’est la lotte de Kelly qui est un peu trop sèche.

Tom débarque en cuisine et annonce que Cardone a été élue directrice. Salomé ne veut pas aller à la réunion, elle n’a pas envie de la voir se pavaner.

Bérénice très inquiète de voir Cardone à la tête de l’école

Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du 2 mai 2024 : ce qu’il faut retenir

  • C’est Antoine qui fait la différence, il vote pour Annabelle Cardone qui devient directrice de l’institut
  • Teyssier est évincé, le contre-choc il fait un malaise dans sa maison avec Constance
  • Solal et David passent du temps avec Thelma la fille d’un homme d’affaire avec qui Edouard Fayet travaille
  • Clotilde a mis un garde-fou : le mandat de Cardone est de 1 an
  • Dans la battles amis, Kelly perd face à Jasmine … elle va devoir redoubler d’entraînements pour la coupe de France

À suivre le résumé Ici tout commence du vendredi 3 mai 2024 avec l’épisode 918.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *