Posted inIci tout commence

Ici tout commence 13 mars 2024 (épisode 881) – Deva l’adieu déchirant à David et Tom sème le doute chez Antoine

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 881 en diffusion le mercredi 13 mars 2024 avec Rose qui pense qu’Antoine ne fait pas le bon choix avec sa démission. #ITC en avance

David et Deva la fin a sonné … dur dur 🙁

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 881 diffusé sur TF1 le mercredi 13 mars 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 12/03/2024 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Antoine démissionne et Souleymane part

Souleymane a décidé de retourner chez sa mère à Montpellier et il va trouvé un petit job dans un resto en attendant le procès. Antoine confie à Rose qu’il flippe, Souleymane est en train de lâcher l’affaire.

Pénélope est-elle liée à l’agression de Yann ?

Antoine tente de négocier avec Teyssier pour que son fils soit réintégré. Antoine démissionne de son poste si Emmanuel ne réintègre pas son fils.
Constance dit à Teyssier qu’elle ne peut pas laisser partir son directeur adjoint comme ça. Teyssier dit à propos d’Antoine : « il me gonfle mais il fait du bon travail ». Emmanuel ne veut pas céder à ses caprices.

Pénélope est sous le choc d’apprendre qu’Antoine a démissionné, elle n’était pas au courant. Elle décide de venir voir Antoine dans son bureau : elle comprend la décision qu’il prend par rapport à son fils.
Antoine part à Montpellier, il va prendre un appart à côté de la mère de Souleymane. C’est 37 min en voiture de Calvières. Pénélope l’embrasse, elle va aller faire le plein d’essence. Antoine et Pénélope vont rester ensemble.

Laetitia, Salomé et Anaïs tentent de retenir Antoine : il est touché, mais il veut partir car Souleymane a été viré. Antoine estime qu’il ne peut pas travailler avec une équipe pédagogique dont il ne cautionne pas les choix.

Rose pense qu’Antoine doit rester à l’institut pour enquêter et aider Souleymane à trouver le vrai coupable. Antoine doit trouver sinon il s’en voudra toute sa vie.

La révélation : Tom se confie à Antoine : Le soir de l’agression de Yann, Tom a quitté la chambre pour rejoindre Billie …il a aperçu Yann qui s’enguirlandait avec Pénélope. Il est certain que Pénélope n’est pas rentrée avant 3h du matin.

Le grand amour de Deva … le premier Souleymane

Les adieux à Deva : une fête surprise

Souleymane annonce qu’il ne sera pas présent à la fête de Deva : il ne veut pas que ses amis annulent la fête.
Souleymane dit au revoir en privé à Deva : elle s’en veut de n rien pouvoir faire pour lui. Deva promet à Souleymane qu’elle l’oubliera jamais : elle le remercie pour tout. Il a été sa vraie première histoire.

Clotilde et Teyssier ont joué le jeu du cocktail pour faire la fête au Double A à l’occasion du départ de Deva. C’est la fiesta 😉

Après les amis, place aux derniers moments entre David et Deva… elle lui dit qu’elle a aimé tous les moments qu’ils ont passé ensemble. Deva lui confie que grâce à lui, elle a découvert une nouvelle facette de sa personnalité. Deva préfère que David ne l’accompagne pas à l’aéroport car ça va être trop dur.

Deva dit adieu à ses amis mais elle compte leur donner des nouvelles

David et Deva ne se disent pas au revoir, mais à demain…car comme dit David « ça fait moins peur ». Ils échangent un dernier baiser. (gros moment d’émotions cet adieu).

Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 13 mars 2024 : ce qu’il faut retenir

  • Antoine démissionne de l’institut, Laetitia ou encore Rose tentent de le retenir
  • Tom fait une révélation sur Pénélope à Antoine le soir de l’agression de Yann
  • Les adieux déchirant de David et Deva : moment de forte émotion
  • Souleymane a prévu de partir chez sa mère à Montpellier en attendant le procès
  • Teyssier et Clotilde ont gardé le secret de la fgête surprise

À suivre le résumé Ici tout commence du jeudi 14 mars 2024 avec l’épisode 882.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *