Posted inIci tout commence

Ici tout commence 10 juin 2024 (épisode 943) – Démission de Cardone et Teyssier élu directeur, aide Louis Guinot

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 943 en diffusion le lundi 10 juin 2024 avec Cardone qui signe enfin son départ définitif. ITC en avance

Teyssier revient en grand gagnant ….il a été DIRECTEUR

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 943 diffusé sur TF1 le lundi 10 juin 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 07/06/2024 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 943 d’Ici tout commence du lundi 10 juin 2024, tous les points complets par rapport aux intrigues.

Belle promotion pour Marc Leroy

Lionel prend un malin plaisir à titiller Malik

Billie débarque en cuisine avant de partir pour voir les desserts signature qu’ont préparé Charlène, Enzo ou encore Anaïs.
Charlène propose à Billie de venir participer à leur projet d’une pâtisserie.

Charlène n’a pas de nouvelles d’Emmanuel depuis hier, il est parti en disant que c’était urgent.

Jasmine est de retour, elle va pouvoir avoir son diplome

Laetitia est sur un petit nuage, elle veut aller voir Maïa dans le coma car elle sent avoir le besoin de lui demander l’autorisation de continuer à voir Stanislas. Laetitia dit qu’elle veut rassurer Maïa mais Kelly pense surtout qu’elle veut se rassurer.
Laetitia avoue à Maïa que Stanislas lui plait depuis le début : c’est quelqu’un de droit avec plein d’humour. Elle lui promet d’être toujours honnête avec Stanislas.
La tête de Maïa bouge et son rythme cardiaque s’accélère. Laetitia appelle Stanislas. Il débarque dans l’hôpital et le médecin annonce que Maïa est en phase du réveil. Elle est en train de sortir du coma.

Laetitia vient voir Maïa et elle est en train de se réveiller

Cardone rentre dans le bureau et tous les profs sont là : Claire fait entendre l’enregistrement vocal où elle dit qu’elle va brûler le Bleu Pré et ensuite l’institut aura besoin d’elle à renflouer les caisses. Teyssier dit à Annabelle qu’elle l’a surpassée.
Teyssier dit à Cardone soit elle dégage de l’institut soit elle part en prison. Les soeurs Armand ont trouvé un nouvel investisseur pour éviter la faillite, il s’agit de Benoit Delobel.

Léonard avoue à Maya que Malik a un crush sur elle. Maya hésite à aller boire un café avec Malik…elle a pas envie de lui mettre un rateau.
Malik attend Maya au bar, mais elle ne vient pas. Lionel et Jude débarquent pour fêter le départ de Cardone. Jude et Lionel lui disent que Maya ne viendra pas, elle était dans le parc avec Vic à rigoler.

Les élèves sont réunis : Clotilde annonce que Cardone a décidé de démissionner pour des raisons personnels. Antoine annonce que le conseil pédagogique s’est réuni et a élu le chef Emmanuel Teyssier comme directeur de l’institut. Jasmine et Billie vont pouvoir revenir.

Mehdi est le gagnant de la masterclass de Teyssier. Son dessert seconde chance est élue. Hortense pousse Mehdi et Teyssier dans les bras…et ça finit en câlin collectif.

Toute l’équipe pédagogique mobilisée contre Cardone

Cardone part, Alice reste

Teyssier remercie Claire d’avoir sacrifié Louis pour aider Charlène et sauver l’institut : il donne un coup de pouce à Claire, il lui dit qu’un étoile a besoin d’un seconde à Marseille. Louis peut appeler et donner son nom… Claire est touchée de ce geste.

Teyssier annonce qu’il va partir 3 mois pour lancer sa pâtisserie à Paris avec Charlène. Delobal est au courant. C’est Marc qui devient le directeur par intérim.

Antoine était le 1er choix, puis Clotilde mais elle a son voyage de noces et finalement Marc

Marc fait travailler les élève sur la méthode de la la cristallisation de fleurs comestibles. Maya et Malik doivent travailler ensemble.

Teyssier propose à Alice un poste à durée indéterminée. Elle quitte Cardone, celle-ci lui dit qu’elle va le regretter.

Cardone pensait pouvoir garder Alice …mais non Teyssier lui propose un CDI

Maya est sous le choc de voir Quentin qui débarque de l’institut, elle dit à Malik qu’elle est trop dans la mer**.

Teyssier donne un bon plan à Claire pour aider Louis mais c’est à Marseille

Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du 10 juin 2024 : en bref l’épisode ITC 943

  • Teyssier redevient directeur grâce à Claire et l’enregistrement de Cardone
  • Cardone démissionne pour éviter la prison. Teyssier recrute Alice en CDI
  • Les médecins annoncent à Stanislas que Maïa est en phase de réveil
  • Teyssier et Charlène vont partir 3 mois à Paris pour l’ouverture de la pâtisserie
  • Marc va devenir le directeur par intérim de l’institut Auguste Armand

À suivre le résumé Ici tout commence du lundi 10 juin 2024 avec l’épisode 943.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *