Posted inIci tout commence

Ici totu commence 12 mars 2024 (épisode 880) – Souleymane viré de l’institut, Claire et Teyssier ont voté l’exclusion

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 880 en diffusion le mardi 12 mars 2024 avec Bérénice qui prend le parti de Yann. #ITC en avance

Souleymane peut compter sur Carla et Rose dans les moments difficiles

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 880 diffusé sur TF1 le mardi 12 mars 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 11/03/2024 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Souleymane a de gros ennuis

Antoine est en plein stress pour son fils en GAV, Pénélope tente de le rassurer et de lui dire qu’elle dit faire confiance à Souleymane.

Souleymane est mis en examen, il va rester en liberté en attendant le procès. Souleymane retrouve Antoine son père à l’institut. Antoine promet à son fils de le sortir de là, il a confiance en lui s’il lui dit qu’il n’a rien à voir avec l’agression de Yann.
Bérénice estime que Souleymane ne devrait pas revenir en cours par respect pour Yann. Maya s’y oppose aussi. Claire demande à Yann son avis : il préfère pas que Souleymane reste. C’est la direction qui va trancher mais en attendant Souleymane quitte le cours. Seules Pénélope et Carla défendent Souleymane.

Mattéo passe aux aveux sur son secret

Claire, Antoine et Teyssier sont en discussion sur le sort de Souleymane. Teyssier décide de réunir un conseil de discipline pour décider du sort de Souleymane au moins jusqu’au procès. Antoine pourra être présent mais il ne pourra pas voter.

Souleymane a l’impression que tout le monde le croit coupable : Rose et Carla sont là pour lui. Rose promet à Souleymane qu’elle va parler à Clotilde pour le vote du conseil de discipline.

Le conseil de discipline de Souleymane : Teyssier et Claire demandent l’exclusion. Clotilde s’abstient tout comme Hortense car elle ne peut pas être objective. La sanction tombe, Souleymane est exclu annonce Teyssier avec 2 votes contre 1.

La brigade mariage en difficultés

Nolan annonce une mauvaise nouvelle à la brigade mariage : les parents des mariés ont un bémol sur les desserts. Ils veulent une proposition ambitieuse. Mehdi est prêt à recommencer et le chef d’oeuvre de Mehdi, Léonard et Mehdi a fait sensation. Hortense est dégoûtée, la brigade ne l’a pas attendu pour la dégustation. Mehdi promet à Hortense qu’il ne voulait pas la mettre à l’écart : il n’a pas réussi à la joindre quand les parents des mariés son arrivés.

Mattéo drague lourdement Vic : une couverture ?

Mattéo propose à Vic de prendre un verre. Elle dit ok en invitant Lionel et Jude. Vic en a marre que Mattéo lui tourne autour. Les garçons promettent qu’ils vont recadrer Mattéo.

Mehdi fait sensation avec sa pièce montée

Vic plante Mattéo en plein service car il a dit à ses copains rugbyman qu’il avait couché avec Vic. Ils font que des réflexions sur ses fesses. Elle n’en peut plus.

Lionel ne veut pas aller boire un verre avec Mattéo, l’ambiance est trop pourrie. Jude veut pas décommander au dernier moment. Jude se retrouve avec Mattéo en solo au bar : Mattéo dit qu’il voulait faire marrer ses potes en disant qu’il avait couché avec Vic.
Jude dit à Mattéo qu’il l’a senti mal à l’aise quand il lui a montré la photo. Jude a caché son homosexualité pendant des années, et quand il a osé le dire ça l’a soulagé. Mattéo avoue que c’est lui le mec sur la photo. Personne n’est au courant dans le village. Jude promet qu’il ne dira rien.

Rose est la seule à voter contre l’exclusion de Souleymane

Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du mardi 12 mars 2024 : ce qu’il faut retenir

  • Souleymane est mis en examen et exclu de l’institut avec le conseil de discipline
  • Carla et Bérénice ne sont pas d’accord sur le sort de Souleymane
  • Mehdi et Hortense quelques tensions dans la brigade mariage
  • Vic claque la porte de Chez Léonine : elle n’en peut plus des remarques sexistes
  • Mattéo avoue à Jude qu’il est gay et que personne n’est au courant

À suivre le résumé Ici tout commence du mercredi 13 mars 2024 avec l’épisode 881.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *