Posted inIci tout commence

Florence Coste (Ici tout commence) : « La porte n’est jamais fermée… » Quel avenir amoureux pour Laetitia ?

Florence Coste, la comédienne qui incarne Laetitia dans Ici tout commence, s’est confiée à Toutelatele à propos de l’avenir de son personnage dans le feuilleton après l’annonce de la double vie de Zacharie.

Tiffany Pintado : Laetitia n’a pas peur de régler ses comptes avec Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche) après les annonces de Zacharie (Julien Alluguette). Est-ce qu’elle va chercher à se venger ?

Florence Coste : Laetitia est vraiment blessée de toutes parts parce que pour elle c’est une trahison qui est inimaginable de la part de Zacharie. Non seulement il l’a trompé depuis des mois, cette fille est enceinte, il l’a droguée, il s’est attaqué à sa fille… Et Teyssier, qui les a aidées pendant la Coupe de France, qui les aidées à se retrouver, il y avait un lien qui s’était lié entre eux et elle avait confiance en lui. Elle pourrait se venger, mais pour l’instant elle est trop blessée. Elle doit juste récupérer et ressortir la tête de l’eau parce que ça fait beaucoup d’informations.

« Elle peut rebondir de plein de façons différentes ! »

Comment va-t-elle traverser cette épreuve qui semble insurmontable ?

Laetitia a toujours comme appui sa fille qui est quand même présente en toutes circonstances. Elle a traversé toutes les épreuves avec elle. Elle sait qu’elle peut compter sur elle. Donc, ça va être sa principale alliée pour faire face à ça. Après, le temps… Mais c’est sûr que c’est un sacré choc !

La vie de Laetitia n’est pas facile en ce moment entre le départ de Salomé (Aurélie Pons) en Bretagne et la perte de son petit ami

Mais la vie est pleine de surprises ! Elle peut rebondir de plein de façons différentes ! (Rires)

Est-ce que Laetitia va sombrer dans la déprime ou essayer de trouver du réconfort dans les bras d’un autre homme ?

Je pense que c’est un peu ni l’un ni l’autre. Je pense que Laetitia a une personnalité qui rebondit de toutes les façons, qui laisse sortir ses émotions parfois de manière très forte. Et quand elle lâche sa tristesse et son désespoir, on le sent et elle le vit pleinement. Mais je ne pense pas que ce soit quelqu’un qui va se laisser aller pleinement à la déprime, que ce soit à travers le boulot ou à travers sa fille. De toute façon, c’est un personnage qui va rebondir et sortir la tête de l’eau.

Après, concernant les hommes, elle ne veut pas retomber dans ses vieux travers et dans ses vieux schémas… Donc, il faut faire un peu attention.

« Elle rêve d’une relation belle et épanouissante »

La porte n’est pas fermée à d’autres aventures ?

Non ! La porte n’est jamais fermée à d’autres aventures ! (Rires)

Laetitia a connu beaucoup de déceptions amoureuses depuis le début du feuilleton, comment elle fait pour toujours y croire ?

Sinon ce serait trop triste ! Et puis, c’est un personnage fondamentalement optimiste et qui ne cessera jamais d’y croire. C’est son rêve, elle rêve d’une relation belle et épanouissante, et elle parvient à réaliser ses rêves. Elle voulait que sa fille puisse réaliser son rêve en cuisine, elle a tout fait pour et elle l’a réalisé. Mine de rien, elle a réussi pendant un temps à vivre une belle relation avec Zacharie. Elle saura trouver son histoire, je suis aussi optimiste qu’elle !

« L’amour viendra quand ce sera le bon moment »

Il serait peut-être temps pour Laetitia de se réaliser seule, sans compagnon à ses côtés pendant un certain temps ?

Oui, complètement ! Surtout que maintenant elle a trouvé sa vocation dans le service en salle. Donc, elle peut aussi se consacrer à sa passion, prendre soin d’elle, de sa fille et puis l’amour viendra quand ce sera le bon moment.

Prochainement ?

Je ne sais pas… (Rires)

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *