Posted inDemain nous appartient

Exclu. Demain nous appartient : Le départ de la famille Curtis est-il définitif ? Patrick Guérineau nous répond !

La famille Curtis est partie en prison tandis qu’Etienne est en prison dans Demain nous appartient. Reviendront-ils dans la série de TF1 ? Nous avons posé la question à Patrick Guérienau, l’interprète d’Etienne.

Dans l’épisode de ce lundi 20 mai de Demain nous appartient, Martin et Karim comprennent que les Curtis ont réussi à fuir. Bénédicte (Honorine Magnier), Dorian (Rayane Huber) et Luna (Paloma Reynaud) ont donc la vie sauve et se sont exilés en Espagne mais le trio apprend qu’Etienne (Patrick Guérinau) qui a sauvé sa famille a été arrêté. Le père de famille est désormais en prison. Voila comment la petite famille quitte Sète. En exclusivité, le comédien Patrick Guérineau nous a livré les dessous de ce départ.

Demain nous appartient : Patrick Guérineau a été prévenu il y a plusieurs mois du départ de la famille Curtis

« Je l’ai découvert deux ou trois mois avant le tournage de cette arche, quand la production m’en a parlé. Je la trouve très bien écrite, avec plein de rebondissements, du suspense et de l’action. Je pars sans aucune amertume. Je suis très heureux du parcours de mon personnage et de sa famille. C’était une superbe aventure que je souhaite à tous les acteurs », nous a révélé Patrick Guérineau qui ne sait pas pourquoi la production a fait ce choix. « Je pense que c’est simplement la vie des feuilletons. Il y a des personnages qui arrivent, d’autres qui partent. Par ailleurs Demain nous appartient se concentre beaucoup sur le polar. Notre famille est un peu plus solaire que les autres et moins impliquée sur ce terrain-là. C’est très compliqué pour les auteurs d’écrire pour tout le monde, tout le temps ».

Demain nous appartient : « Mon personnage peut toujours réapparaître un jour » confie, amusé, Patrick Guérineau

Patrick Guérineau nous a également dévoilé si ce départ était définitif. « En accord avec la production, j’ai pris la décision que ma partition s’arrêterait à ce moment-là. J’ai bouclé la boucle avec cette dernière intrigue. J’ai envie d’évoluer et de faire autre chose. J’ai des projets de théâtre que j’ai dû reporter ou annuler pour des raisons de planning. Après, tant que l’on n’a pas retrouvé le corps d’Étienne dans le port de Sète, mon personnage peut toujours réapparaître un jour. [Il rit.] », a répondu Patrick Guérineau que l’on ne devrait donc pas revoir dans Demain nous appartient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *