Posted inDemain nous appartient

Demain nous appartient (spoiler) : Étienne condamné, la fin de la famille Curtis

Clap de fin pour la famille Curtis dans Demain nous appartient, en ce mois de mai 2024 sur TF1. Étienne est désormais en prison et s’en veut pour ce qu’il a fait à Manon. Tandis que Dorian, Bénédicte et Luna sont en Espagne.

Étienne a perdu pied dans Demain nous appartient, en ce mois de mai 2024 sur TF1. Bénédicte (Honorine Magnier), qui est en prison, a été hospitalisée d’urgence. Tandis que Dorian est en cavale après avoir poussé l’avocat Simon Leclerc (Sofiane Francine), le copain de Camille (Elisa Ezzedine). Étant désormais tout seul, le CPE du lycée a pris une décision radicale.

Étienne s’est remis à faire des cambriolages. Mais sur la route, il a provoqué un accident de voiture impliquant Manon (Louvia Bachelier), Nordine (Youcef Agal) et Victor Brunet (Farouk Bermouga). Manon, qui est la nièce de Bénédicte, a été hospitalisée et doit être temporairement en fauteuil roulant. Malgré cet événement, Étienne a poursuivi son plan. Il a kidnappé Aurore et a braqué le fourgon transportant Bénédicte. Tandis que Dorian et Luna l’ont aidé.

Étienne en prison, Bénédicte, Dorian et Luna libres

Mais la police a installé des barrages partout. Étienne a pris la décision de prendre la voiture et a conseillé à Bénédicte, Dorian et Luna de partir à pied jusqu’en Espagne. Étienne se fera finalement arrêter. Les policiers sont toujours à la recherche du reste de la famille Curtis et de Luna (Paloma Reynaud). Mais Martin (Franck Monsigny) a reçu un coup de fil de son homologue espagnol : ils ont décidé d’arrêter l’enquête.

De son côté, William (Kamel Belghazi) obtient un parloir avec Étienne, qui est donc condamné. Il ne lui pardonne pour ce qui est arrivé à Manon, contrairement à elle. Son beau-frère est bouleversé et demande au médecin de dire à Manon que tant qu’elle ne remarchera pas, il ne se le pardonnera pas. Avant de partir, William annonce à Étienne qu’il n’aura pas tout fait ça pour rien : Luna, Bénédicte et Dorian sont hors de danger.

Clap de fin pour les Curtis dans Demain nous appartient sur TF1

En Espagne, Dorian(Rayane Huber) rejoint Bénédicte et Luna dans un restaurant. Il a été dans un cybercafé et a découvert que son père a été arrêté. Sa mère comprend que son mari s’est sacrifié pour la famille afin qu’ils puissent s’échapper. Bénédicte souhaite se rendre, mais Dorian estime qu’Étienne saura les retrouver à sa sortie de prison. Ils vont donc s’installer ici. Dorian est persuadé que c’est ce que son père attend d’eux.

Ainsi, Étienne est en prison et Dorian, Bénédicte et Luna vont faire leur vie en Espagne. Cette intrigue marque la fin de la famille Curtis. Patrick Guérineau, l’interprète d’Étienne a annoncé qu’il quittait la série. Ce départ semble définitif, de même pour les autres membres de la famille Curtis. Reste à savoir si Luna et Dorian, ou encore Bénédicte, qui est la sœur de William, reviendront dans quelques années.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *